Présentation

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
maf
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2012 16:09
Localisation : Avesnes-le-Comte (62810)

Re: Présentation

Message par maf »

Merci coaxial, pour tes conseils.

Je savais que je pouvais compter sur les ancien sous-mariniers.
Je vais construire au 1/38 (pour des questions de facilitées, par rapport aux plans dont je dispose)

Tes conseils me sont presieux, je pense donc m'en inspirer
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Présentation

Message par MG »

je te souhaite également la :panobienvenue: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Présentation

Message par coaxial »

Bonjour maf

Un petit coups de pub :mrgreen: en bref je me suis servi sur le site suivant , j'ai un dépositaire pas loin
http://www.resines-et-moulages.com/

pour te faire une idée il m'a falu 3 X 5kg de RTV 121 , pour faire le moule du pont , a ton échelle 1/38 , je pense qu'il te faudras 6 ou 7 bidons de 5KG pour l'ensemble de ton modèle , l'idéal étant d'optimiser une épaisseur du moule en RTV de 2cm autour du master , moule qui lui seras maintenu en position dans un gabarit assez rigide , j'ai fait un truc en carton scotché , mais s'était limite échec , donc faire un truc plus solide c'est mieux en plus pour les moulages des pièces , tu mets ton moule souple dans le gabarit et la tu est tranquille pour badigeonner le gelcpat puis la résine avec la fibre de mat de verre , enfin si tu choisi le polyester , si tu prends de la résine epoxy le principe est équivalent , avec les odeurs en moins .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre