Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Tous les liens intéressants que vous avez trouvé sur le net
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par deuzef68 »

Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par olgemaba »

Ouai..au depart, tu penses que ça va couter 3 francs 6 sous, et au final t'en a pour 6 francs 12 sous!! Voire...18 ou 24 sous :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai testé
viewtopic.php?f=45&t=2428
Listen to music and have Fun !
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par deuzef68 »

enfin le tiens est quand même plus fourni donc plus cher... normal :)
Mais celui qui est indiqué...rien que des pièces qu'un bricoleur trouve dans son garage...

moi je n'ai pas C3PO dans le mien mdr :)

Fred
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par olgemaba »

Ouai rnfin pour avoir autant de raccord pvc ds son garage faut s'etre sacrement vautré niveau plomberie :lol: :lol: :lol:
M'enfin ..outre la maquette par elle meme..chiffre l'equipement elec interne et tu verras que ça coute vite des ronds !
Servo, accu ,moteur, vario, recepteur, ballast, commande de ballast, laderegler, contacteur, filerie, raccords, tringlerie, soufflet, inter.. etc..
Listen to music and have Fun !
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par deuzef68 »

olgemaba a écrit :Ouai rnfin pour avoir autant de raccord pvc ds son garage faut s'etre sacrement vautré niveau plomberie :lol: :lol: :lol:
sauf si on refait une grande partie de la plomberie... :)
j'en ai plus dans mon garage tu sais mdr :)
tu veux une photos de mes caisses ? ;) mdr

et j'ai récupéré des tonnes de goulottes et tubes électriques quand on a démonté le lycée technique où j’officiai...
ma 206 était rempli jusqu'au plafond...
ils allaient tout péter...même les tubes néons quasi neufs... des kilomètres de tubes... pas le temps de démonter...
gâchis quand tu nous tiens
je n'ai même pas pu mettre le nez dans les boîtiers électriques... des contacteurs par dizaines par étages...et sectionneurs je ne dis pas...
et l'aluminium... des plafonds...même pas triés... un gâchis...pfu...
avec l'électricien du lycée ont à démonté pas mal de truc...mais même pas 1% de ce que l'on aurait pu...
olgemaba a écrit :M'enfin ..outre la maquette par elle meme..chiffre l'equipement elec interne et tu verras que ça coute vite des ronds !
Servo, accu ,moteur, vario, recepteur, ballast, commande de ballast, laderegler, contacteur, filerie, raccords, tringlerie, soufflet, inter.. etc..
oui bon on a rien sans rien...mais là si tu as bien regarder...moteurs de récup... dans des boites style pellicule photos...
2 pov' hélices récupérées sur un jouet...des tubes en "plastoc" de ta cave...
y'a juste effectivement la radio...et les servos et 2-3 bricoles électroniques...
euh rassure moi tu as déjà ça chez toi non ? mdr :)
je te taquine bien sûr
mais je suis sûr que tes sous-marins ont coûtés plus cher que ce bricolage... non ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par olgemaba »

Oh oui..LARGE !!
Si tu prends le captain america en zinc..c'est pas le prix de la feuille de zinc acheté a leroimerlin qui a fait le budget
Mais 2 moteurs brushless roxxy avec leur 2 controleurs et le programateur t'en a deja pour pres de 250 mini.
2 accu lipo 5800 4S 30C ça coute un 2eme petit bras (80€ pieces les Robbe) ! un recepteur varie entre 10€ et plus selon celui sue tu prends.. des petits inters commandés par radio ça vaut env 10€ si tu veux commander des lights .. quoi d'autres ? Tiens une pompe a eau. (debat sur plusieurs post) moi j'ai jamais ete emmerdé par une kavan, celle qui y'a ds le captain mais ça vaut 17 ou 20€ selon la ou tu la commande.. selon le modele et apres plusieurs test une petite pompe chinoise a 4,5€ fera l'affaire..
les servos ..hormis les petits modeles ou il te faut combiner et trouver ceux qui conviendront le mieux au besoin, moi ds un modele classique ou y'a la place (comme le nautilus ou le captain) j'utilisais des classiques C577 ( j'croie que maintenant ils s'appellent DES577BB) ,mais bon ça vaut 17 ou 18€ piece. Apres sur certains salon tu peux faire des affaires en en trouvant d'occase ouai.. un correcteur d'assiette Lageregler.. ça coute 60 ou 80€ .. des soufflets 5 ou 6€..Un bts pour commander ton ballast.. ça coute 45€ de memoire...bon et puis de la tige laiton, du tube..etc plein plein de petites choses qu'il te manque toujours fils, connectique, colle, etc.. mais deja la.. quel que soit ton modele il faut un bon petit bas de laine, et je compte pas les frais de port a chaque fois... et puis ...tu agrandi ton outillage un peu plus a chaque fois,, tu t'equipes petit a petit pour moins t'emmerder la vie,
Et la finition du modele? Appret, peinture.. etc,, mine de rien,, les petites factures cumulées... tu feras le compte a la fin ;)
Alors oui,, dans le temps on a tous des petits tiroirs de trucs de recup, commandé parfois en plus pour le "au cas ou", mais pas toutes les pieces essentielles, et puis de toute maniere, achetées au moment ou avant elles ont quand meme eu un cout a un moment donné,,
Donc pour l'instant sais tu vers quel modele tu vas te lancer ? Ou pas du tout ?
Listen to music and have Fun !
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: Plan d'un petit ROV à 3 francs 6 sous

Message par deuzef68 »

olgemaba a écrit :Oh oui..LARGE !!
Si tu prends le captain america en zinc..c'est pas le prix de la feuille de zinc acheté a leroimerlin qui a fait le budget
Mais 2 moteurs brushless roxxy avec leur 2 controleurs et le programateur t'en a deja pour pres de 250 mini.
2 accu lipo 5800 4S 30C ça coute un 2eme petit bras (80€ pieces les Robbe) ! un recepteur varie entre 10€ et plus selon celui sue tu prends.. des petits inters commandés par radio ça vaut env 10€ si tu veux commander des lights .. quoi d'autres ? Tiens une pompe a eau. (debat sur plusieurs post) moi j'ai jamais ete emmerdé par une kavan, celle qui y'a ds le captain mais ça vaut 17 ou 20€ selon la ou tu la commande.. selon le modele et apres plusieurs test une petite pompe chinoise a 4,5€ fera l'affaire..
les servos ..hormis les petits modeles ou il te faut combiner et trouver ceux qui conviendront le mieux au besoin, moi ds un modele classique ou y'a la place (comme le nautilus ou le captain) j'utilisais des classiques C577 ( j'croie que maintenant ils s'appellent DES577BB) ,mais bon ça vaut 17 ou 18€ piece. Apres sur certains salon tu peux faire des affaires en en trouvant d'occase ouai.. un correcteur d'assiette Lageregler.. ça coute 60 ou 80€ .. des soufflets 5 ou 6€..Un bts pour commander ton ballast.. ça coute 45€ de memoire...bon et puis de la tige laiton, du tube..etc plein plein de petites choses qu'il te manque toujours fils, connectique, colle, etc.. mais deja la.. quel que soit ton modele il faut un bon petit bas de laine, et je compte pas les frais de port a chaque fois...
oui je sais j'ai d'autres passions qui sont aussi chère...que j'ai du stopper...par manque d'argent...
olgemaba a écrit :et puis ...tu agrandi ton outillage un peu plus a chaque fois,, tu t'equipes petit a petit pour moins t'emmerder la vie,
Et la finition du modele? Appret, peinture.. etc,, mine de rien,, les petites factures cumulées... tu feras le compte a la fin ;)
ça je sais...toutes les passions coûtent :)
par exemple
J'ai acheté un mini-tour l'année dernière...ça me titillait depuis des années... vu que j'en avais fait 3 ans au lycée..
mais comme je n'avais pas dans l'optique de faire des gros trucs en aciers...
pas très cher...pas hyper puissant...
un peu d'alu...pas hyper épais et du laiton...mais surtout pour retailler une tige...ou faire un alésage...
mais surtout faire du plastique ou nylon...un peu de bois...peut être
je n'avais as assez pour prendre celui que je voulais... je me suis rabattu sur un plus petit moins cher...
même là... je ne peux pas encore l'utiliser réellement...car il me faut changer le porte outils...qui est fixe en vertical...
pour en mettre un réglable...
et acheter un mandrin à mettre dans la poupée mobile... et.....pas c'est pas donné...

et j'ai eu des priorités...
avec les impôts qui m'ont fait chi... la société de traitement de l'eau avec qui j'étais en procès...
mon ex qui m'attaque au tribunal pour avoir du pognon...
ça te prends du temps pour te défendre...un temps infini...de l'argent...
c'est simple en 4ans je ne pense pas avoir eu un trimestre sans être au tribunal...
alors j'ai tout gagné mais ça m'a bouffé toutes mes petites économies...

et j'ai eu aussi quelques pb de santé...avec opérations...encore une en septembre dernier...
olgemaba a écrit :Alors oui,, dans le temps on a tous des petits tiroirs de trucs de recup, commandé parfois en plus pour le "au cas ou", mais pas toutes les pieces essentielles, et puis de toute maniere, achetées au moment ou avant elles ont quand meme eu un cout a un moment donné,,
Donc pour l'instant sais tu vers quel modele tu vas te lancer ? Ou pas du tout ?
j'ai plusieurs modèle en vue... surtout des modèles futuristes... donc pas de nom...
et un ou deux modèles civil que je trouve plutôt sympa et pas encore vue sur le net...
ceux là seront surement pour après... ils ne sont pas si compliqués à faire...
mais j'ai envie de les reproduire assez précisément... et là faut pas commencer sur ce genre de sous-marin
c'est le meilleur moyen de renoncer sinon...

en ce moment je suis plutôt sur une idée... autour des sous-marins... très ludique... que je pense pouvoir plaire à pas mal de monde...
mais pour l'instant je suis dans une phase d'expérimentation et de faisabilité... j'ai fait pas mal de croquis...récupéré des images...
regarder quel sont les choix de matériel... commencer à faire des schémas techniques et informatiques..un mini cahier des charges
technique et fonctionnel quoi...
j'attends de recevoir un peu de matos pour valider la faisabilité de mes spécifications et je vous en parlerai...après :)
c'est mon boulot d'ingénieur en informatique qui déteint ici :)

Fred
Répondre