Coup de gueule - Achat sur le net

Tous les liens intéressants que vous avez trouvé sur le net
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Coup de gueule - Achat sur le net

Message par deuzef68 »

Bonsoir

tout d'abord je m'excuse si je suis hors sujet...mais je ne savais pas où déposer ce sujet...

je voulais vous prévenir suite à une commande que j'ai faite sur internet...
j'ai fait récemment sur un site chinois tout ce qui a de plus légal une commande d'un petit matériel d'électronique...
livraison par DHL... pas possible de choisir moins cher...65€ quand même la livraison...

je reçois un coup de fil...de DHL qui me prévient que la douane française...
à fait une vérification de mon colis et...me taxe...doublement...d'abord d'une TVA à 20% soit 60€
(bien que mon achat ne soit pas en HT)
et ensuite d'une taxe de dédouanement à 25€
ma commande...moins de 300€... vient donc, grâce au service de l'état, de faire un bon dans l'hyperespace financier...

j'ai pas mal discuté avec le gars de chez DHL...très sympa et qui apparemment avait le temps de causer...
il m'a expliqué que c'était normal car d'habitude la douane fait un prélèvement par ci par là...
mais ils le font en période de noël systématiquement... une vérification de 2 colis sur 5...
comme ils savent que beaucoup de matériel électronique transite à ce moment là...
c'est donc dixit le gars de DHL... un excellent moyen de faire marcher le tiroir caisse...
et donc je suis tombé dans les chanceux qui ont été vérifiés... merci papa noël...

Donc un conseil... si vous voulez éviter des surtaxe de douane et TVA... éviter de commander en période de fin d'année
ah oui j'oubliais...la TVA...à 20% ne s'applique pas seulement sur la valeur de l'objet...mais aussi sur le transport...
et même sur l'assurance transport... les petits sous font les grandes richesses...

Voilà et encore désolé si je ne suis pas dans le bon groupe

Fred
Répondre