Ford GT40

Tous les liens intéressants que vous avez trouvé sur le net
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Ford GT40

Message par MG »

le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Ford GT40

Message par Pablo »

Voiture mythique, elle au sport auto des années 60/70 ce qu'est le Spitfire aux chasseurs WWII :Up:
Un de mes plus grand regrets, ne jamais avoir eu l'occasion d'en piloter une... en plus au Mans :drive:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ford GT40

Message par Geeks »

Très jolie son, et, sauf erreur de ma part en voyant la vidéo, avec une direction un peu imprécise en sortie de virage. Mais je me trompe peut-être.

Pablo, oui, je comprends que tu aurais bien voulu avec ce monstre entre les mains. :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Ford GT40

Message par Pablo »

Salut ;)
Direction imprécise une GT40 ?
Oh non, sacrilège, la "Vraie" GT40 est une pure voiture de course, jamais produite en série par Ford, elle a été étudiée et construite dans un seul but : Battre FERRARI aux 24 Heures du Mans, Produite à peine à une centaine d'exemplaires en tout, déclinés en plusieurs versions et motorisations (sur 5 ans), chaque voiture est un quasi prototype soigneusement réglé et mis au point.
Penser que la direction pourrait être imprécise dans ces conditions... Non, c'est juste une direction très directe, non assistée, et comme il y beaucoup de puissance sur le train arrière (sans ESP bien sûr) et beaucoup de frein (sans ABS non plus!), les corrections au volant sont quasi permanentes pour rester sur la trajectoire.
Je n'ai pas conduit de GT40 c'est vrai, mais quelques autres autos de sport et course de cette époque, c'était toujours assez viril comparé aux voitures actuelles toutes aseptisées
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ford GT40

Message par coaxial »

Avec une R8S , avec les roues en 145:15 on à les mêmes sensations si y'a du gravier dans les virages :mrgreen: la vitesse en moins bien sur . Voire avec une Gord sur une belle petite route de campagne comme on n'en voit presque plus aujourd'hui ;)


Quoique à une époque je me souviens la R12 , ça marcherait jamais qu'il disait , en Gord ça allait bien :Up:

sans oublier la plus belle du monde , la même que mon papa :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ford GT40

Message par Geeks »

Pablo a écrit :Salut ;)
Direction imprécise une GT40 ?
Oh non, sacrilège, la "Vraie" GT40 est une pure voiture de course, jamais produite en série par Ford, elle a été étudiée et construite dans un seul but : Battre FERRARI aux 24 Heures du Mans, Produite à peine à une centaine d'exemplaires en tout, déclinés en plusieurs versions et motorisations (sur 5 ans), chaque voiture est un quasi prototype soigneusement réglé et mis au point.
Penser que la direction pourrait être imprécise dans ces conditions... Non, c'est juste une direction très directe, non assistée, et comme il y beaucoup de puissance sur le train arrière (sans ESP bien sûr) et beaucoup de frein (sans ABS non plus!), les corrections au volant sont quasi permanentes pour rester sur la trajectoire.
Je n'ai pas conduit de GT40 c'est vrai, mais quelques autres autos de sport et course de cette époque, c'était toujours assez viril comparé aux voitures actuelles toutes aseptisées
Au temps pour moi :respect:

Bon, c'est vrai qu'autant chu pas fana de rouler sur la route, autant j'aime la mécanique et la belle :Up:

J'avoue, j'avais pas pensé au problème d'abs et de direction direct :oops:

Bon, ben la prochaine fois, je tournerais 10 fois la manivelle avant de parler :frust:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Ford GT40

Message par Pablo »

No problem ;)
C'est vrai que cette instabilité peut étonner quand on connait les "TGV" actuels, bardés d'électronique, ABS, ESP, Anti patinage, etc... ils sont très sûrs, mais aussi aseptisés et sans saveur comparés à "vraies autos" des débuts aux années 70
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ford GT40

Message par Geeks »

Et que dire de la cartographie électronique apportée par les Nippons ?

C'est voitures là, elles avaient de la gueule :Up:

J'étais trop jeune, né vers la fin des années 70 :o mais il me semble que les mini aussi ont existé en version sport ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Ford GT40

Message par Pablo »

Salut ;)
4cv, Dauphine 1093, R8 Gord, mini cooper, ce sont des voitures de production ordinaires et qui sont très sympas dans leur configuration course, mais ça n'a rien à voir avec une GT40, une Ferrari GTO, une Cobra Daytona ou une Lola T70 par exemple qui sont des voitures étudiées et construites pour la compétition, construites en très peu d'exemplaires elle sont exclusives rares et hors de prix, mais c'est ça la légende...

PS pour Geek, un petit lien pour voir des minis d'époque pilotées par des anglais en folie sur un circuit moderne :
http://www.youtube.com/watch?v=hq743jZ6L0Y
http://www.youtube.com/watch?v=hq743jZ6L0Y[/youtube]
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
climax
Messages : 686
Inscription : 23 janv. 2010 12:06
Localisation : Villeneuve La Garenne (92)

Re: Ford GT40

Message par climax »

Les Cooper S super caisse avec un pilotage bien particulier avec une inscription dans les virages sympa de la balancé ça c'est de la voiture aux sensations forte j'adore un vrai kart bien tape cul.
La mkII a ma préférence en 1300 avec la calandre trapézoïdale verte avec toit blanc :Up:
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Répondre