electronique embarquée
electronique embarquée
bonjour ,
pour contrôler un peu mieux nos soum (?)
http://www.rclogger.com/index.php/produ ... rce-module
A verifier
A+ philippe
pour contrôler un peu mieux nos soum (?)
http://www.rclogger.com/index.php/produ ... rce-module
A verifier
A+ philippe
- Cassiope34
Re: electronique embarquée
Salut phillipe,
il existe encore mieux (pas besoin de PC ni de logiciel etc...) et beaucoup moins cher : pour 30€ frais de port compris Hobbyking KK2.0 Multi-rotor LCD Flight Control Board
Elle surveille aussi les accus. (alarme audio ! )
La dernière vidéo en bas de cette page est très intéressante. Le reste de la page aussi d'ailleur
Attention, elle a tellement de succès qu'elle est très vite OUT OF STOCK !
Cette carte a été conçu en collaboration avec le concepteur initial de ce genre de carte grand public.
Prévue au départ pour un quadricoptère, elle est extrêmement polyvalente et peut être utilisé pour à peu près tout ce qui évolu dans les 3 dimensions
De plus elle ne se paramètre (via des menus, etc...) qu'avec les 4 boutons dont elle dispose.
Cela fait plusieurs mois que j'en cause avec Rackham, mais tout ça reste à tester bien entendu...
Qui s'y colle ???
@+
il existe encore mieux (pas besoin de PC ni de logiciel etc...) et beaucoup moins cher : pour 30€ frais de port compris Hobbyking KK2.0 Multi-rotor LCD Flight Control Board
Elle surveille aussi les accus. (alarme audio ! )
La dernière vidéo en bas de cette page est très intéressante. Le reste de la page aussi d'ailleur
Attention, elle a tellement de succès qu'elle est très vite OUT OF STOCK !
Cette carte a été conçu en collaboration avec le concepteur initial de ce genre de carte grand public.
Prévue au départ pour un quadricoptère, elle est extrêmement polyvalente et peut être utilisé pour à peu près tout ce qui évolu dans les 3 dimensions
De plus elle ne se paramètre (via des menus, etc...) qu'avec les 4 boutons dont elle dispose.
Cela fait plusieurs mois que j'en cause avec Rackham, mais tout ça reste à tester bien entendu...
Qui s'y colle ???
@+
Dernière modification par Cassiope34 le 17 juil. 2012 18:38, modifié 1 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Heuuu plusieurs mois ...
"c'est quand meme pas la sardine qui a bouché le port de Marseille"
bon en effet Cassiope m'en parle depuis quelques temps maintenant et il serait interessent de faire quelques test
bon en effet Cassiope m'en parle depuis quelques temps maintenant et il serait interessent de faire quelques test
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Cassiope34
Je viens d'en trouver une autre (carte de stabilisation 3 axes) dédiée aux avions (donc aux soum
) qui mesure 3cm x 4cm (la première que j'ai sitée mesure 5cm x 5cm) pour moins de 20€ frais de port compris : Hobbyking i86AP Flight Stabilization Control Board
Y aurait plus qu'à trouver des bêta-testeurs...
EDIT: Aïe ! contrairement à la première, celle-ci n'a pas d'accéléromètre, donc pas d'auto-stabilisation à l'horizontale, simplement une conservation absolue du cap donné par le pilote quelques soient les évènements de déviations extérieurs.
@+
Y aurait plus qu'à trouver des bêta-testeurs...
EDIT: Aïe ! contrairement à la première, celle-ci n'a pas d'accéléromètre, donc pas d'auto-stabilisation à l'horizontale, simplement une conservation absolue du cap donné par le pilote quelques soient les évènements de déviations extérieurs.
@+
Devise Shadocks :
Un petit ordinateur de bord me branche bien ... si en plus il fait correcteur d'assiette ...
Bien sur plusieurs essais sont necessaires ... car nous l'avons vu Cassiope avec le gyro ... stabiliser ou garder un equilibre n'est pas necessairement le role d'un correcteur d'assiette ... il faufdrait que je le teste
et comme tout prototype qui ce respecte pour les essais j'ai meme pensé à un habillage passe-partout 
non ??? 
Bien sur plusieurs essais sont necessaires ... car nous l'avons vu Cassiope avec le gyro ... stabiliser ou garder un equilibre n'est pas necessairement le role d'un correcteur d'assiette ... il faufdrait que je le teste
non ???
Dernière modification par Rackham le 24 juil. 2012 11:18, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
- Cassiope34
Excellent ça mon dédé
Mais tu n'as pas peur que tout le monde te saute dessus si jamais ça marchait ?
En plus tu vas tester ça sur ton nouvel hybride
@+
Mais tu n'as pas peur que tout le monde te saute dessus si jamais ça marchait ?
En plus tu vas tester ça sur ton nouvel hybride
@+
Devise Shadocks :
Mon dieu...
ça a copulé sec... 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
- Geeks
Moi j'ai bien vue un accouplement bizarre à l'IB il y a quelques années
Un engin rouge au bout pointu accouplé à un petit jaune de galathé
Hein Pierre
Un engin rouge au bout pointu accouplé à un petit jaune de galathé
Hein Pierre
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Non, non, ce n'était pas un acouplement.
Je ne l'ai pas pris en traitre, c'était par devant, pour la bonne cause

Je lui faisait du bouche à bouche pour la ranimer, elle était toute bleue la pauvre bête.
Je ne l'ai pas pris en traitre, c'était par devant, pour la bonne cause

Je lui faisait du bouche à bouche pour la ranimer, elle était toute bleue la pauvre bête.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
- Geeks
En effet! Il était bleu !
Quel souvenir
Quel souvenir
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.