electronique embarquée

Tous les liens intéressants que vous avez trouvé sur le net
philippeg

electronique embarquée

Message par philippeg »

bonjour ,

pour contrôler un peu mieux nos soum (?)
http://www.rclogger.com/index.php/produ ... rce-module
A verifier
A+ philippe
Cassiope34

Re: electronique embarquée

Message par Cassiope34 »

Salut phillipe,
il existe encore mieux (pas besoin de PC ni de logiciel etc...) et beaucoup moins cher : pour 30€ frais de port compris Hobbyking KK2.0 Multi-rotor LCD Flight Control Board
Elle surveille aussi les accus. (alarme audio ! )

La dernière vidéo en bas de cette page est très intéressante. Le reste de la page aussi d'ailleur ;)

Attention, elle a tellement de succès qu'elle est très vite OUT OF STOCK !
Cette carte a été conçu en collaboration avec le concepteur initial de ce genre de carte grand public.
Prévue au départ pour un quadricoptère, elle est extrêmement polyvalente et peut être utilisé pour à peu près tout ce qui évolu dans les 3 dimensions ;)
De plus elle ne se paramètre (via des menus, etc...) qu'avec les 4 boutons dont elle dispose.

Cela fait plusieurs mois que j'en cause avec Rackham, mais tout ça reste à tester bien entendu... :siffle:

Qui s'y colle ??? :twisted: :twisted:

@+
Dernière modification par Cassiope34 le 17 juil. 2012 18:38, modifié 1 fois.
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Rackham

Message par Rackham »

Heuuu plusieurs mois ... :shock: "c'est quand meme pas la sardine qui a bouché le port de Marseille"
bon en effet Cassiope m'en parle depuis quelques temps maintenant et il serait interessent de faire quelques test ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Je viens d'en trouver une autre (carte de stabilisation 3 axes) dédiée aux avions (donc aux soum ;) ) qui mesure 3cm x 4cm (la première que j'ai sitée mesure 5cm x 5cm) pour moins de 20€ frais de port compris : Hobbyking i86AP Flight Stabilization Control Board
Y aurait plus qu'à trouver des bêta-testeurs... :twisted:

EDIT: Aïe ! contrairement à la première, celle-ci n'a pas d'accéléromètre, donc pas d'auto-stabilisation à l'horizontale, simplement une conservation absolue du cap donné par le pilote quelques soient les évènements de déviations extérieurs.
@+
Devise Shadocks :
"Mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que mobiliser sa connerie pour des choses intelligentes"
Rackham

Message par Rackham »

Un petit ordinateur de bord me branche bien ... si en plus il fait correcteur d'assiette ... :Up:
Bien sur plusieurs essais sont necessaires ... car nous l'avons vu Cassiope avec le gyro ... stabiliser ou garder un equilibre n'est pas necessairement le role d'un correcteur d'assiette ... il faufdrait que je le teste ;) et comme tout prototype qui ce respecte pour les essais j'ai meme pensé à un habillage passe-partout :bave:
Image non ??? :jesors:
Dernière modification par Rackham le 24 juil. 2012 11:18, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Cassiope34

Message par Cassiope34 »

Excellent ça mon dédé :Up: :D
Mais tu n'as pas peur que tout le monde te saute dessus si jamais ça marchait ? :twisted: :twisted:

En plus tu vas tester ça sur ton nouvel hybride :mdr:

:Up: :Up:

@+
Devise Shadocks :
atob

Message par atob »

Mon dieu... :woow: ça a copulé sec... :jesors:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Geeks

Message par Geeks »

Moi j'ai bien vue un accouplement bizarre à l'IB il y a quelques années :mrgreen:
Un engin rouge au bout pointu accouplé à un petit jaune de galathé :lol: :lol: :lol:

Hein Pierre 8-)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
pierre

Message par pierre »

Non, non, ce n'était pas un acouplement.
Je ne l'ai pas pris en traitre, c'était par devant, pour la bonne cause :lol:

Image

Je lui faisait du bouche à bouche pour la ranimer, elle était toute bleue la pauvre bête.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

En effet! Il était bleu !

Quel souvenir :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre