Engin du moyen age arabe - précurseur de la torpille

Tous les liens intéressants que vous avez trouvé sur le net
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Engin du moyen age arabe - précurseur de la torpille

Message par gagouze »

Bonjour

(Bon je le précise d'entrée de jeu que loin de moi l'idée de faire du prosélitisme religieux quel qu'il soit ou de
prendre partie pour une civilisation quelle quelle soit )
comme sa je couvre mes arrières vis à vis des modos :l :mrgreen: :mrgreen:

Autre chose les modos le pseudo de celui qui à updloadé les 3 vidéos n'est que pure coincidence désolé , ne pas y voir une revanche de ma part suite à mon dernier HS au dans la rubrique "Café du Port"

En faisant des recherches aproffondies sur les torpilles, je suis tombé sur un documentaire montrant
l'avance technologique de la civilisation arabe ( VII em - XIV em siècle) sur l'occident chrétien.





Ce documentaire est fascinant :!: :!: :!: Comme quoi notre cher De Vinci peut se rhabillé coté invention.
Le documentaire montre la reprise des connaissances acquissent dans l'antiquité par les Grecs, Égyptiens et Romain par la civilisation
arabe au moyen-age.
Il en résulte l'invention de mécanisme qui ne resurgiront en Europe qu'après la sortie de l’obscurantisme du moyen-age européen.
De invention qui sont des éléments de bases des machines à vapeurs moteur à explosion , des turbo-pompes

De l'arment dont entre autre de la torpille !!!!![/b] voir la Troisième partie du documentaire vers 9:10.

bon visionnage
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Engin du moyen age arabe - précurseur de la torpille

Message par coaxial »

C'est vrai que prendre base l'occident chrétien , n'est plus trop LA référence , vu que sans "roue" tout ceci ne pourait fonctionner , donc les premier ingénieux surdoués de leurs époques respectives on fait plus pour l'humanité que toute religion quelle qu'elle soit ou mêmes toutes confondues :?

Si certains sont intéressés essayez de comprendre quand le sphinx à été construit et par qui pourquoi , vous verrez que les Egiptiens sont de pâles copieurs , mais qui ont su utiliser au fil des millénaires l'ingéniosité de leurs surdoués contemporains , chez nous sur le territoire géographique de la France ils seraient des druides du moins c'est le dernier terme connu pour les désigner , car eux partageaient leurs connaissance verbalement et n'ont donc rien laissé d'écrit .
Mais en ce qui concerne les écrits ça ne date que depuis quelques 5000 ans environ , du moins sur ce que nos érudits archéologues et d'autres discipline arrivent à "lire" , sans oublier que le plus vieux manuscrit connu est probablement ceci http://antigravity.over-blog.com/articl ... 41939.html" onclick="window.open(this.href);return false; apparemment un produit "Français" de 32000 ans probablement .

Comme quoi on avance pas vite pour s'appercevoir aujourd'hui qu'on à fait plus de dégats en moins de 200 ans , qu'en 500000 ans d'évolution .

En tout cas belle torpille ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre