Confection de trappes transparentes

C'est la section des trucs et astuces.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Confection de trappes transparentes

Message par Laurent Verdier »

Moi je retiens l'idée des plaques d'imat dont tu parles pour en faire des cloisons ou des supports du fait de la faible épaisseur de 3mm.
Merci du tuyau coax :Up:

Concernant les différentes matières, le gars de la société de signalétique m'avait explique qu'il y avait des materiaux coules et d'autres ayant une fabrication différente. Et ce sont les procèdes de fabrication qui donne des propriétés différentes a une même matière.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Confection de trappes transparentes

Message par coaxial »

comparaison



le produit qui est essayé la , est nettement plus souple et surement moins dur que le PMMA appelé plexi qu'on connait le plus souvent et ce n'est surement pas le même matériaux qui est utilisé par tous les fabricants de plaques d'immatriculation plastique
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Confection de trappes transparentes

Message par coaxial »

En effet entre coulé et extrudé les propriétés mécaniques sont énormément différentes tout dépends ce qu'on souhaite faire .

Le côté autocollant des plaques imat peut être génant et si on veut doubler l'épaisseur c'est probablement un avantage !


C'est pour cela que je suis persuadé que c'est mieux adapté à la réalisation de panneaux étanches vissés , mais peut'être que je me trompe , de tte façon ce seras testé sur le prochain soum probablement un daphné au 1/100ème , pour pas mourrir idiot , je ferais aussi les supports de servos et autres avec .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Confection de trappes transparentes

Message par Laurent Verdier »

Effectivement il garde une très bonne flexibilité en doublant l'epaisseur, idem en 3 MM pour de petites plaques la flexion est bien suffisante.
Par contre, notre ami a choisit le PVC pour sa transparence. Cela donne quoi a ce niveau ?
Donc je renomerai le sujet en mettant un titre du style: "réalisation de petites plaques transparente"
Laurent Verdier

Image
Bap2703
Messages : 117
Inscription : 05 avr. 2010 23:31

Re: Confection de trappes transparentes

Message par Bap2703 »

Tiens je profite de ce sujet pour poser une question:
Quelle est la différence entre des plaques transparentes en acrylique et en polystyrène ?
Sachant qu'on pourrait connement les appeler "plexiglas" si on n'y prettait pas attention.
Répondre