Prise de la résine en hiver.

C'est la section des trucs et astuces.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Prise de la résine en hiver.

Message par Sinago86 »

Si je comprends bien en époxy il y a intéret à bien croiser les fibres sinon !!! et en fin de compte j'ai eu beaucoup de chance avec ma coque en bois traitée époxy OUF
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Prise de la résine en hiver.

Message par GILLES »

morysse a écrit :
Sinago86 a écrit :Bonjour à tous,

ce post m'éclaire sur une chose que j'ignorais mais que je faisais sans le savoir :
après chaque passe d'époxy avec tissu je passais mon décapeur thermique de façon à la liquéfier pour la faire pénétrer intimement dans le bois (du samba) de ma coque et par là-même je l'étuvais dans une certaine mesure sans le savoir .
Ce détail d'importance n'est mentionné nul part .
Il n'y a pas de règle générale mais par exemple chez Sicomin pour la Sr 1620 il préconise jusqu'à 70¤ pour avoir la résistance maximale
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Prise de la résine en hiver.

Message par morysse »

Bonjour à tous

Bonjour Jean Charles

simple retour

comme tous debutants j ai recommancé,modifié mon sm..... pour qu il ressemble a quelque chose (Lafayette)
j ai consulté tous les sites parlant de l epoxi employé toutes sortes de tissus sauf carbon en recharge;rien a faire le sm qui avait été moulé en hiver se déformait en été
j avais décidé d abandoner le projet: cette coque a fait le tour du propriétaire suivant les types de nettoyage(grenier, cave, jardin,chaudière..........) bref il avait subit de fortes variation de t°notemment ces fameuses canicules

ou bout de deux ans quand j ai voulu la jeté au container :o j ai constaté que la coque était utilisable :Oo:

au meme titre que toi Jean Charles; de la chance comme tu l a dit C était inscrit nul part ! MERCI GILLES

A+ Léo
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Prise de la résine en hiver.

Message par Sinago86 »

Oui mais les professionnels le savent EUX et ils s'abstiennent de l'ébruiter pour avoir du boulot :o et c'est valable pour tous les métiers :voir le débimètre air de ma yaris , du nettoyant à frein un coup de soufflette et ça repart (gratuit au lieu de 120€) :Up: Mais le coup de la patate les plombiers ne connaissent pas
Faudra faire un post spécial à compétences très diverses :lol:
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre