Etanchéiser de la mousse PU

C'est la section des trucs et astuces.
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Etanchéiser de la mousse PU

Message par Sinago86 »

Bonjour,
ayant comblé des vides avec de la mousse PU en bombe, je me rends compte après des essais sur chutes que cette mousse est une véritable éponge ( 2 grammes de chutes immergés 3mn dans l'eau pèsent 5 grammes ensuite) :o .
Ma question : quelqu'un connait-il un truc pour étanchéiser ce produit . J'ai pensé utiliser de l'apprêt liquide pour permettre le collage sur du polystirène extrudé .
Sinon il va falloir que je retire le produit et surtout arracher les divers cloisonnements de mon ballast :evil: .
En effet , je cherche à réduire le volume de mon ballast dans sa partie haute.
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Etanchéiser de la mousse PU

Message par GILLES »

Sinago86 a écrit :Bonjour,
ayant comblé des vides avec de la mousse PU en bombe, je me rends compte après des essais sur chutes que cette mousse est une véritable éponge ( 2 grammes de chutes immergés 3mn dans l'eau pèsent 5 grammes ensuite) :o .
Ma question : quelqu'un connait-il un truc pour étanchéiser ce produit . J'ai pensé utiliser de l'apprêt liquide pour permettre le collage sur du polystirène extrudé .
Sinon il va falloir que je retire le produit et surtout arracher les divers cloisonnements de mon ballast :evil: .
En effet , je cherche à réduire le volume de mon ballast dans sa partie haute.
Bonjour la solution c'est de badigeonner ta mousse bien sèche avec du " plasti dip", c'est ce que j'ai fait pour mon U boat. .
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Etanchéiser de la mousse PU

Message par pierre »

Autre solution, la résine époxy chargée à la silice. Réalisé avec succès sur le Surcouf.
Le problème avec cette mousse, c'est qu'elle se découpe mal et fait des vagues et des grumeaux qu'il faut combler avec un chape de résine.
A teinter de préférence pour cacher la misère.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre