quelques question !!

C'est la section des trucs et astuces.
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

quelques question !!

Message par Marin38 »

bonjours a tous !!
voila j'ai faire quelque croquis de torpilles, missile, canon, mine à orin et mine dérivvante
et je voudrais savoir comment je pourrai faire partir un torpille et en même temps allumé une méche pour une poudre explosive ??
comment faire partir un missile en allumant a distance une méche pour une poudre propulsive et la faire explosé ??
comment faire ouvrir et fermer un sas ??
est-il possible de fabriqué des mines ???

merci a ceux qui vont répondre
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: quelques question !!

Message par Geeks »

Là, ce n'est plus du modélisme :evil:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

Re: quelques question !!

Message par Marin38 »

si !!! si c'est dans le cadre de reconstitution avec des truc immobile genre pearl harbord où les sous-marin japonais on joué un partie importante si
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: quelques question !!

Message par GILLES »

Marin38 a écrit :bonjours a tous !!
voila j'ai faire quelque croquis de torpilles, missile, canon, mine à orin et mine dérivvante
et je voudrais savoir comment je pourrai faire partir un torpille et en même temps allumé une méche pour une poudre explosive ??
comment faire partir un missile en allumant a distance une méche pour une poudre propulsive et la faire explosé ??
comment faire ouvrir et fermer un sas ??
est-il possible de fabriqué des mines ???

merci a ceux qui vont répondre
Il a l'air dangereux ce gars, le premier qui lui donne un tuyau est un homme mort :D faudra éviter de l'inviter sur les plans d'eau :lol:
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

Re: quelques question !!

Message par Marin38 »

rien a craindre !! aucun des mes bâtiment seront équipé d'arme, je voudrais juste le moyen de propulsion pour une torpille inoffensif....
je n'ai jamais coulé de modéle réduit et c'est pas demain que je vais commencé a faire se genre de c******e
ensuite certes je suis aller un peu trop loin dans les détails, mais c'est pour pouvoir avoir les bonne indication, car j'ai un travail dans le cadre d'un concours dans mon village sur les guerres mondiale et notre idée serait de crée un court-métrage sur un bâtiment de la FNFL contre quelque bâtiment ennemi et comme on as des statique en cours de préparation, on vas faire toute une série d'explosion avec mine à orin (caméra embarqué sous le bateau), torpille explosive en scène finale (un genre de U-boot statique avec une mise a feu a distance, et environ 20 canon fabriqué avec de la poudre noir, des bille en métal avec le canon issue d'étui de FAMAS, légèrement incliné vers la surface de l'eau pour évité toute balle perdu.
La scène vas se déroulé dans un étang prés de chez moi et tout au milieu de l'étang car c'est censé se passé en plein mer !!
Merci a ceux qui auront la gentillesse de me donné des indications.
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: quelques question !!

Message par Patjabix »

Salut,

Il y a déjà sur ce forum (il me semble) des indications pour les torpilles et leur fonctionnement.
Regarde déjà ça, fait une petite recherche sur le forum tu trouveras les sujets, il y a Marcel Gajac, Jacky-Soum, Arethuse qui ont fait des torpilles.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

Re: quelques question !!

Message par Marin38 »

désolé mais je n'ai rien trouvé !!!
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: quelques question !!

Message par Teba »

Bonjour, :)

Il y a déja le site de Marcel : http://marcel.gajac.pagesperso-orange.fr/torpilles.htm
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

Re: quelques question !!

Message par Marin38 »

merci Teba !!! :D :D
maintenant me pose le problème d'un allumage a distance d'une mèche pour déclenché un sol-sol sur un bateau au beau milieu de l'étang, sachant que j'utilise une mèche des fusée d'artifice et la même poudre de propulsion que ces fusées.
et pour les mine, on les fait comment car dans certaine video, on voit une frégate passant au-dessus d'un champ de mine a orin..
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: quelques question !!

Message par Teba »

J'ai lu un jour que l'on peut allumer une mêche avec une bougie pour moteur "Glow plug" mais je n'ai pas essayé.

Pour les mines, je ne sais pas, peut être une balle de ping pong . :mrgreen:
Répondre