quelques question !!

C'est la section des trucs et astuces.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: quelques question !!

Message par Pablo »

Bah, tu n'es pas obligé de remplir toute la capsule avec la poudre :mrgreen:
J'indiquais ce genre de contenant car je trouvais que la forme et le volume s'apparentaient assez à une mine...
Bien évidemment, il faut manipuler ces explosifs avec un maximum de prudence et de précautions :evil:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: quelques question !!

Message par Rackham »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

Re: quelques question !!

Message par Marin38 »

merci a tous pour vos réponses !!!
tout se qui est artifice, zone de sécurité, portée théorique, portée pratique, j'ai déjà tout les plans de la zone de sécurité et les mesure en cas de portée et tout se qui faut !! j'ai été JSP (la sécu et moi sa fait qu'un), je suis actuellement dans la royale et même en tant que (peut être) futur navigateur timonier, je commence a prendre tout les cours des fusillés marins sur les charges explosive.
Comment j'ai pour grande passion les technologies antiques et ses dérivées, je pensais crée un soum utilisant la vapeur (le moteur de James watt, le moteur Stirling et l'éolipyle), j'ai fait pas mal de ces moteur qui ont tous finis au fond de l'étang après quelques problème et je voudrais savoir si c'été possible d'installé certaine chose a l'intérieur tel que:
l'éolipyle comme hélice
une mini plaque de cuisson
deux moteur stirling
deux roue
une invention d'Al-Djazari (un des ces nombreux système hydraulique)
etc....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olipyle
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Ancien membre
Messages : 301
Inscription : 25 janv. 2010 18:30

Re: quelques question !!

Message par Ancien membre »

Je ne voudrai pas paraitre un peu "pisse froid" mais vu les explications confuses ou mal exprimées que tu donnes et vu le peu de connaissances que tu as sur ce que tu veux faire,à ta place, je laisserai tomber et attendrai d'être un peu plus mature pour reprendre mon projet.Je ne me risquerai donc pas à te donner des conseils pour les mises à feu et autres choses de ce genre.Désolé si je te vexe,mais il faut aussi sur un forum oser dire ce que l'on pense.
A+ Marcel
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: quelques question !!

Message par Geeks »

En effet, je suis d'accord avec Marcel.

Et comme j'ai dit, on ne s'impose pas artificier.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: quelques question !!

Message par gagouze »

Et si tu nous montrais tes soum Marin38 :?: :?: :?:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: quelques question !!

Message par Pablo »

On se calme Gagouze...
Que les questions et motivations de Marin38 soient plus ou moins sensées compte tenu de son âge (16ans) et son apparente qualification, d'accord.
Que la manipulation d'explosifs quelques qu'ils soient demande de la prudence et de la rigueur, d'accord
Que la réaction de Marcel soit tout à fait pertinente, encore d'accord.
Mais ta demande :
"Et si tu nous montrais tes soum Marin38 "
Ne fait pas avancer le débat, Marin38 ayant dit dans présentation qu'il n'avait pas encore construit de sous marin...
D'autant plus que tu serais bien en peine de nous montrer la moindre ébauche valable de soum toi même...
D'abord commencer à balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin...

Pour éviter toute polémique, si besoin, suite de cette conversation en MP
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: quelques question !!

Message par papy94 »

Bonjour

je vais me permettre de répondre a Marin 38

j'ai pratiqué pendant pas mal d'années la catégorie F6 spectacle, et dans le spectacle du "débarquement de Normandie", nous utilisions beaucoup les artifices,et oui cela plait au public

concernant les artifices nous achetions les produits chez Lacroix Ruggieri

ceux que nous utilisions a l’époque, nous les avions choisi avec un vendeur qualifié, la portée,la trajectoire, et surtout les dégâts que cela pouvait engendrer

sur les bateaux il y avait plusieurs sécurités ,car la moindre interférences sur la radio, pouvait être catastrophique pour le modéle et surtout pour la personne qui était en train de charger les artifices sur le modèle réduit

Pierre t'a donner la combine pour l'allumage de la mèche ,ont récupère le filament de chauffe d'un vieux chèche cheveux, il suffit de couper 1 cm du filament , le laisser torsader, cela permet de bloquer la mèche dedans et relier les bouts sur un domino, une alimentation en 6Volts suffit a faire rougir le fil et allumer la mèche

concernant la sécurité ,un servo avec interrupteur qui est a la sortie de la batterie (cela évite quelque fois de foutre la batterie en l'air),un interrupteur monté sur le gouvernail qui ne s'actionne que si tu est braqué a fond en mettent le trim + et un autre servo avec interrupteur qui allume la résistance

moi le dernier servo était une came sur un moteur qui lançait un par un les artifices

donc un gros si tu utilises les bon artifices, et que tu met des sécurités, que tu te met a plus de 20 mètres de la personnes la plus proche,il n'y a pas vraiment de danger

nous avons eut quelques problèmes avec des spectateurs qui ne respectaient les distances, et ils ont eut des vêtements brulés,mais bon nous avions une assurance

Pour les mines dans un Kinder+poudre, la c'est chaud, et a moins d'avoir des connaissances d'artificier,c'est NON, par contre Kinder + pétard +résistance + fils reliés a la berge, cela fonctionne bien, mais ce n'est pas bon pour les poissons, et tu risques de gros problèmes si une personne te dénonce

je prend plus de risques a prendre ma voiture tous les jours ,qu'a aller voir un bateau sur un plan d'eau qui tire des fusées :gne:

A+
un petit lien sur les activités des mes anciens copains :trinque:

et une vidéo de je ne sais pas qui
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: quelques question !!

Message par pierre »

C'était le bon temps. Nostalgie.
Vous les pétards,
moi la fumée :mrgreen:
Image
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Marin38
Messages : 22
Inscription : 30 déc. 2011 20:07

Re: quelques question !!

Message par Marin38 »

Je comprend que tout sa fait un peu désordre mais avant de demandé pour l'allumage, j'ai travaillé sur le sujet, et réalisant un cahier des charges a respecter avant toute fabrication !!!
pour le soum a vapeur, comme mon école ne me permet pas de crée les soum, et que je construit des moteurs une fois tout les 6 semaine environ (permission) cela me laisse peu de temps a réalisation du soum.
J'ai eu pas mal de problème sur les moteurs tel que
Explosion des réservoirs du a une trop grande pression (ce qui explique l'utilisation de l'éolipyle)
incendie du a l'utilisation de flamme ( se qui explique les plaque chauffante)
submersion a cause du poids ( moteur watt trop lourd-utilisation du moteur Stirling qui donne la même puissance avec moins de chaleur car il repose sur la pression et non sur la vapeur et le poids du moteur de Stirling utilise deux a trois fois moins de roue denté, courroie, arbre, etc..)
Incendie du a la fonte des composants (mauvais remplissage des réservoir corrigé par un système d'Al-Djazari)

Tout cela a été corrigé sur papier en ajoutant des valves sur l'éolipyle pour que la vapeur sorte mais que l'eau ne rentre pas !!!
disparition de la flamme comme une plaque chauffante utilisant le principe donné par certains de vous sur l'allumage de torpille
Diminution du nombre de moteur de James watt par l'augmentation du nombre de moteur Stirling

je n'ai vraiment pas l'intention de laissé tombé mes idées, par ce que cela dérangé certains, c n'est pas que je ne suis pas assez mature, juste que je passe un peu trop de temps dans les bouquin scientifique, sur l'histoire des machines et autres invention antique qui on permis de faire se que nous sommes devenue

Imaginé si on disait en 1206, alors que al-Djazari finissait de terminé son livre sur les machine hydraulique, on lui disait que cela ne fonctionnerais jamais et qu'il aurait arrêté ces recherche...un hôpital iranien ou irakien n'aurait jamais pu avoir de l'eau, cette hôpital a été alimenté en eau jusqu'au année 30 pas une des machines d'Al-Djazari faute de moyen !!!! pour moi c'est la même chose, j'ai tout un tas d'idée a peine sortie de mon crane, mit sur papier, une heure de recherche et de nombreuse modification permettent de la faire marché...
des gens on dit un homme que personne ne pourrait voler ou même plané dans le ciel, cette homme c'est jetée dans le vide avec un cerf-volant et a passé quelque minute dans le ciel...maintenant on peut utilisé des aéronefs pour protégé un peuple, ces aéronefs on des porté de plus de 200 km !!!
les préjugé des gens ne veulent absolument rien dire si on utilise les bonne technologie !!!
Mousse, soit toujours honnête et loyale
Répondre