L-M-I

Ici vous pourrez présenter votre club et nous faire partager votre passion.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3326
Enregistré le : 31 Jan 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

L-M-I

Messagepar MG » 02 Avr 2018 10:53

Bonjour à tous , je me suis rendu compte personnellement que nous vivions dans notre quotidien une époque d'individualisme et cela touche également nos associations et autres... donc pour ne plus avoir de contraintes diverses et puisque c'est ainsi.... j'ai eu l'idée avec un proche collègue ( MJ ) ;) de faire une équipe de modélistes indépendant ( L-M-i) ouvert à tous ( pas d'inscription pas de cotisation pas de président pas de secrétaire , pas de trésorier ) juste un regroupement de modélistes indépendants de copains , nous fonctionnerons à l'identique d'un club à la différence que lors des manifestations nous nous regrouperons sous nos propres barnums ,chacun emmènera son repas et apéritifs etc.. que nous prendrons en communs ..( convivialité oblige) et permettra au plus seul des modélistes lors des manifestations de se joindre à nous , cela concerne tout modèles navigants ou non , drones , camion diaporamas ou autres .... des prises de décisions à prendre ? pas de problèmes on en parle lors de nos repas on décide ,on fait , pas de couleur , chacun seras libre de mettre son propre vêtement , au désir de chacun d'apposer les initiales de notre concept ( L-M-I ) cela restera et sera juste représentatif lors de nos nombreuses manifestations et facilitera nos inscriptions je me met personnellement à la dispositions de chacun pour organiser , gérer , inscriptions et prévenir les clubs organisateurs de notre venue ,nombres de tables etc....etc...... j'ai déjà pas mal de modéliste qui adhère à ce concept .....nous manquerons pas de matériels ( barnums, tables , chaises etc.... pour la main d'œuvre là aussi pas de soucis , nous avons tout ce qu'il faut pour amener à bien cette nouvelle Aventure j'ai déjà fait le nécessaire auprès des nombreux club , Salon et Mairie , nous serons présent à 12 rencontres en cette année 2018 ........ @ très bientôt ....

MG et MJ ( L-M-I ) :Up:
Modifié en dernier par MG le 02 Avr 2018 18:08, modifié 2 fois.
le mieux est l'ennemi du bien

mj
Messages : 20
Enregistré le : 02 Juil 2013 16:45

Re: L-M-I

Messagepar mj » 02 Avr 2018 11:14

:Up: :Up:

espadon56
Messages : 380
Enregistré le : 22 Fév 2011 22:45

Re: L-M-I

Messagepar espadon56 » 02 Avr 2018 13:27

Bien reçu et bon concept et toujours l'amitié et convivialité.
espadon56

Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3326
Enregistré le : 31 Jan 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: L-M-I

Messagepar MG » 02 Avr 2018 18:00

Merci Michel , et à très bientôt sur nos prochaines sorties :Up: :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien

Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 657
Enregistré le : 08 Oct 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: L-M-I

Messagepar NAUDULE » 06 Avr 2018 13:31

salut Michel :bave: :bave:

super, voila ce que j'attendai depuis longtemps un retour vers le passé, là ou le modelisme était roi et passait avant le "repas offert ou pas" chose qui a l'heure actuelle est déterminent pour la présence à une manifestation . l'époque ou l'on se retrouvait pour montrer au public notre passion et pas notre coup de fourchette, l'époque ou l'argent du club (quand il y en avait ) n'était pas la cause des disputes et des disparitions de clubs ou de membres.
certains vont dire que je suis bien content d'en profiter a l'heure actuelle, bien sur tout le monde en profite alors pourquoi pas moi ? mais si cela venez a disparaitre je serai le premier a applaudir
un retour de 25 ans en arrière nous ferais le plus grand bien, je sais il y a les frais de port , l'essence est chère, mais notre passion n'est elle pas plus chère qu'un plein d'essence :?: :?: trois servos de qualité coutent plus cher qu'un plein d'essence !!! et pourtant on les achète.

pour le moment (une fois que ma cotisation sera payée) je reste à AMSM je suis en bon termes avec tout le monde (j'espère) que cela dure. mais Michel je suis avec toi pour le principe
de LMI

voila voila !! ce que je pense de la chose, a bientot a tous au bords de l'eau pour de bon moment

Dominique (naudule ) :gardavou: :gardavou: :gardavou:

Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3326
Enregistré le : 31 Jan 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: L-M-I

Messagepar MG » 07 Avr 2018 12:25

Bonjour Domi , et merci d'apprécier cette idée avec Franchise , cela me touche beaucoup , et j'ai également le soutient de pas mal de clubs trouvant ce concept ( excellent ) ainsi que certains membres de L'AMSM qui préfèrent être Discrets , et je les comprends sincèrement ( car la situation reste assez délicate ) je ne leur en veux absolument pas .... ce sont mes copains et le resteront ( c'est comme un couple d'amis qui divorce ) ( et avec une pointe d'humour ) quand Téba et moi formions encore un couple solide , je tenais quand même à préciser que c'était moi qui faisait l'Homme :siffle: enfin je me comprends ....bon trêve de plaisanterie restons sérieux ....juste pour préciser encore une fois que si sur certaines Manifestations et si pour une raison quelconque votre club n'était pas présent , notre porte restera grand ouverte et vous pourrez vous installer avec nous ... car avant tout comme tu le précise notre passions étant le modélisme .....qui arbore l'Amitiés et la convivialité @ très bientôt Domi et passe le bonjour à ton Père .. Bises .

Michel :Up:
le mieux est l'ennemi du bien

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2575
Enregistré le : 23 Jan 2010 18:43
Contact :

Re: L-M-I

Messagepar Rackham » 11 Avr 2018 21:02

Bonjour Mimi ;) il est vrai que beaucoup de modélistes indépendants ont des difficultés à trouver les contacts ou les infos d'une prochaine expo voir l'organisation d'un salon ! vous allez me dire , y a les assos pour ca ! oui mais les mentalités changent, les gens changent et les attentes de chacun évoluent . Difficile pour un club de répondre à tous ces critères même si je reste persuadé qu'une bonne communication c'est 90% de gagné .
Personnellement Roland et moi avons préféré reprendre notre indépendance et nous souhaitons le rester pour l'instant c'est aussi notre concept ! On vie à fond notre passion avec tous nos amis qu'ils soient indépendants ou en club et pourquoi pas se téléphoner, on décide, on fait et éventuellement on se rassemble lors des manifestations.
Bon projet et toujours l'amitié et convivialité ;) Courage à toi on reste en contact comme d'hab :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?

Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3326
Enregistré le : 31 Jan 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: L-M-I

Messagepar MG » 12 Avr 2018 18:49

Bonjour Mon Déde , et merci d'avoir pris le temps de me lire , oui comme tu le précise , clubs ou indépendants peut importe chaque personne trouvera ces repères , mon concept , c'est le tiens , nous sommes sur la même veine .... Modélisme , Amitiés , et convivialités ..... les gens change avec le temps et les époques se suivent mais ne se ressemblent pas ...c'est la vie ..... mais vrais copains du modélisme seront toujours mais copains ( sauf ce qui m'éviteront et me tourneront le dos ) personnellement pour moi tu es un vrai copain , nous avons eu un petit nuage au dessus de notre tête que nous avons su dissiper sereinement , au nom de l'amitié que je te porte , déjà à l'époque j'envisageais de le faire quand j'étais ( sous les couleurs de l'Amsm ) de faire imprimer dans l'avenir sur mes vêtements de mon nouveau concept L-M-I ( Rackham production ) en espérant que cela ne te dérange pas @ très bientôt mon Déde Bises MImi :Up: :trinque:
le mieux est l'ennemi du bien

Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 106
Enregistré le : 18 Juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Re: L-M-I

Messagepar Guy Boniface » 13 Avr 2018 09:11

Bonjour MG

Inscrit sur ce forum et bien que nous ne nous connaissions pas, la raison principale étant, je pense, notre éloignement kilométrique qui nous sépare (pour moi le Pays Basque).

Je suis entièrement d’accord avec tes idées. Idées que j’utilise en ce qui me concerne pour les sous-marins (Sanguinet, St Pée sur Nivelle,Iraty…) mais possible à appliquer avec toutes les disciplines du modélisme que tu décris. Depuis 20 ans déjà (pour Sanguinet) cela fonctionne très bien comme tu le décris.Image

Pour les repas chacun porte ses provisions, l’apéritif est mis en commun et souvent le dessert (dessert fait maison par les compagnes présentes et aucun problème avec ceux qui viennent seul). L’apéritif est regroupé sur une seule et unique table séparée des autres tables dédiées au repas, surtout il doit être pris en commun autour de cette table. Surtout pas assis sauf à l’exception des personnes pouvant avoir des difficultés à rester debout alors avec l’aide des copains ils pourront rester assis au sein du groupe pendant cet apéro cela c’est le début de la convivialité. Une fois cela ne s’est pas fait comme cela et j’ai du y remédier par manque de convivialité, donc pas d’apéritif à table « repas ». Je te transmets mon expérience.

Je te précis également que toutefois il faut une locomotive pour tirer les wagons mais une fois cela accepté par tout le monde cela roule tout seul. J’ai essayé de passer le flambeau il y a quelques années et personne n’a voulu reprendre, je le regrette car aujourd’hui à 78 ans ?... Je continue avec l’aide de mon épouse pour Sanguinet 2018 qui aura bien lieu en septembre.

Pour compléter ces quelques mots et pour t’en faire une idée tu peux aller voir sur ce forum dans « les rencontres et manifestations » En bas de la page 1 « Sanguinet 2017 » du 13 septembre 2017 (1er post avec un lien photos)

Je te souhaite plein de réussite dans ton projet.
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE

Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3326
Enregistré le : 31 Jan 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: L-M-I

Messagepar MG » 13 Avr 2018 16:57

Bonjour Guy , Merci beaucoup de partager mes idées car cela m'encourage et me motive pour la suite ..... je viens de visualiser tes photos : que du bonheur et de convivialité. Quand j'en serai là, je pense que j'aurai accompli la mission qui me tient tant à cœur (les copains , le modélisme et la convivialité). J'essaierai d'être la locomotive pour eux en espérant que d'autres wagons suivront. J'ai déjà pas mal de modélistes qui partagent ce concept avec enthousiasme , et seront dans mon convoi. Je suis confiant pour cette nouvelle aventure. J'y crois et avec toute modestie, bien que fort en caractère, je reste malgré tout très convivial aussi (ce sont peut-être mes origines de BASQUE Espagnol qui remontent à la surface : fort, convivial et juste). Parfois Il m'arrive de blesser, mais uniquement parce-que l'on me griffe. Tant pis, je vais toujours de l'avant et ne regarde pas en arrière. Je te connais sans te connaître car ton nom retentit jusque dans ma région du sud-est ... Tu es modeste, je le sais , mais permet moi de te dire que tu es une grande pointure dans le monde du modélisme, et lorsque je t'ai lu ....j'ai été non seulement ému, mais flatté ! Dommage que la distance nous sépare, mais sait-on jamais, un jour si je passais vers chez toi, je sais que je m'y sentirais bien et pour cause, nous sommes de la même veine ..... :Up:

Bien à toi @ très bientôt peut-être :trinque:

Michel Gomez .
le mieux est l'ennemi du bien


Retourner vers « Les clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité