Afficher les photos sur le forum (en utilisant un hébergeur)

Les informations et annonces concernant le forum
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Afficher les photos sur le forum (en utilisant un hébergeur)

Message par Patjabix »

Bonjour à tous,

Voici une petite explication sur la façon d'afficher des images dans un sujet du forum.

1) Dimension de l'image
Généralement, quelle que soit la grandeur de l'image, la technique employée montrera une image en réduction, et cliquer sur l'image permettra de la voir en grand. Donc pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec ça: impec ! rien à faire. :)

2) Choisir un site qui héberge les images
Je peux vous en indiquer un.


il y a par exemple http://www.casimages.com/ dont je vais me servir pour mon exemple

3) Indiquer la photo sur le site:
Image

Sur cette capture d'écran du site casimages.com, vous cliquez sur "Parcourir", ce qui vous permet de chercher sur le disque dur de votre ordi la photo que vous souhaitez montrer:
Image

Cliquez sur "Ouvrir" puis sur "Valider"

Vous obtenez ensuite des informations pour faire apparaître cette image:
Image
Il faut prendre le code adapté a l'usage sur un forum

Il faut sélectionner le code (faire un double-clic avec la souris) pour mettre en surbrillance le code, puis cliquer avec le bouton de droite pour sélectionner "Copier"
Image

Pour faire apparaître la miniature de votre image dans votre texte sur le forum, il faut collet le code que vous avez copier au préalable (voir ci dessus)
La miniature de votre image est créée automatiquement par le site d'hébergement d'image, et si un lecteur clique sur la miniature, il a alors accès à la photo en plus grande taille.

Puis dans la zone de texte ou je tape mon texte pour mon sujet de forum, je fais un clic droite et je choisi coller:
Image


le code apparait:

["url=http://www.casimages.com/img.php?i=0806 ... 722836.jpg][ img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/ ... 722836.jpg[/img][/url]"]

C'est illisible, mais pas grave, votre ordi comprend lui :)


Cela va m'afficher la photo en miniature lorsque j'aurai validé mon sujet:
Image

Vous remarquerez qu'automatiquement, il existe un lien pour cliquer sur l'image et la voir en plus grand . . . :cool:

Voila c'est fini.


Vous pouvez aussi faire apparaître la photo d'origine entière dans le sujet, sans avoir une photo en réduction sur laquelle on clique.
Si vous avez utilisé casimages.com, le code est fourni plus bas, dans la partie "afficher directement l'image"

Si vous souhaitez afficher une photo qui est sur un site web, vous devez copier l'adresse de l'image (toujours clic-droit puis "copier l'adresse de l'image")

Pour faire apparaître l'image dans le forum, il faut alors utiliser un petit code (on appelle ça une balise)

Voici un exemple de ce code:
http://patjabix.free.fr/Tuto_Images/Abr ... ln%202.JPG
Si vous le copiez directement, cela ne donne rien, qu'un bête code :) (on appelle ce code une "URL") mais si vous cliquez dessus, la photo apparaît.

Si vous voulez voir apparaître la photo directement dans le sujet, il faut mettre une balise Image à la fin du code:

Image

et cela vous donne votre image:
Image

:cool:

Et voilà, vous n'avez plus aucune excuse !!! A vos photos !!!
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Afficher les photos sur le forum (en utilisant un hébergeur)

Message par Teba »

Bonjour, :)

Pour afficher l'image en grand, c'est ceci qu'il faut prendre.


Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Afficher les photos sur le forum (en utilisant un hébergeur)

Message par Teba »

Bonjour, :) (10-05-2018)

Il y en a qui cherchent encore pour afficher des photos sur le forum.

Le "tuto" précédent utilise un hébergeur, mais il faut réduire les images avant de s'en servir (de l'hébergeur) le forum exige des images de 768 pixels de haut et 1024 pixels de large maximum, je rénove le sujet car l'hébergeur a changé :

On ouvre "casimage" et voici ce que l'on trouve:

Image

Ne vous inscrivez pas.

Cliquez sur "heberger" une image.

Image

Ensuite avec "parcourir", vous cherchez votre image et vous cliquez sur "heberger".

Vous arrivez là:

Image



Vous mettez en surbrillance la ligne "forum" grande, clic droit = copier

Vous allez sur le forum et dans votre message, à l'endroit où vous voulez la photo, clic droit = coller

Et voila votre image est affichée, vous vérifiez avec "aperçu", et "envoyer".

Avec un peu d'habitude, c'est tout simple.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Afficher les photos sur le forum (en utilisant un héberg

Message par Pablo »

Super tuto... Merci Michel :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre