Sous Marin Type 212 Engel pret a naviguer

Les petites annonces font l'objet d'une approbation par un modérateur pour apparaître dans la rubrique. Un critère d'ancienneté sur le forum est appliqué pour permettre la création d'une petite annonce.
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Sous Marin Type 212 Engel pret a naviguer

Message par Dimebug »

Ayant besoin d’argent pour un projet hors modélisme et pour me motiver a avancer sur les autres projets, je me vois confronté au choix de devoir vendre cette petite merveille : Un engel type 212, prêt a naviguer.
Longueur 80 cm (donc facile a transporter et a faire naviguer !) pour 5 bon kilos

L’engin navigue fort bien (les habitués du forum peuvent en témoigner), est remarquablement manœuvrant (pour peu qu’il ai un peu de vitesse). Il est équipé d’un stabilisateur d’assiette (dont le fonctionnement s’adapte au sens de rotation de l’helice…). Fiabilité et étanchéité sans faille.
Image

Modification par rapport au kit d’origine : Il est équipé d’un ballast a piston 100% contrôlable grâce a l’adjonction d’un BTS unipro : un engrenage est muni d’aimant passant devant un capteur dédié qui compte les tours. Il devient alors possible de Controller précisément la position du ballast et surtout de la répéter avec fiabilité. En gros, une fois la pesée faite, vous êtes certain de faire revenir le piston toujours à la même place. Si vous avec une radio « évoluée », avec un simple interrupteur 3 positions, il devient possible de faire :
Inter en position haute : surface
Inter en position médiane : Plongée périscopique
Inter en position basse : ballast plein
En jouant sur une des valeurs max et le trim du neutre, vous trouvez en quelque secondes les réglages pour la navigation du jour, voir de la suivante si la température de l’eau n’a pas trop changée…
L’unipro se charge également de fail safe et provoque la chasse ballast en cas de perte de réception radio.
Apres, pour naviguer, il n’y a plus qu’à basculer l’inter en fonction du mode de navigation souhaité, le compte tour et le stabilisateur d’assiette ce chargent du reste, c’est du pur plaisir.
Modèle vendu avec son socle, accus, variateur ect… bref, prêt a naviguer.
Cout neuf, non assemblé environ 940 € (sans prendre en compte les colles, peintures ect..)

Vendu 650 €
Image
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: Sous Marin Type 212 Engel pret a naviguer

Message par Dimebug »

Vendu ! ca a pas trainé :-(
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Sous Marin Type 212 Engel pret a naviguer

Message par Geeks »

Et oui, je voie ça :woow: :Oo: :(

Bon, je suis sûr que tu nous en refera un autre de bien plus jolie et complet ensuite :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre