Mon site

Les adresses des sites web intéressants, les fabricants, lesmarques, les sites perso sur le sujet, etc...
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Mon site

Message par Geeks »

Bonsoir,
Après mûr réflexions, j'ai décidé de vous montrer mon site.

Il traite en particulier de l'image, de la 3D et de l'électronique. J'ai d'ailleurs fait un exemple de carte sur Ip à base d'Arduino. Le sujet est dans un PDF, dans sa version d'origine et sera bientôt rectifié par d'autres notes pertinentes qui m'ont été remonté. Tout y est expliqué, c'est très abordable pour le novice. Je vous laisse découvrir!

Pour informations, pour le moment, et tant que je n'ai pas fini le Minimog, je n'ai pas ouvert la section modélisme qui sera intégré dans mon site. Je ferais donc ça plus tard. De la même façon, je compte bien ajouter les manifestations auquel je participe ainsi que quelques images. A suivre donc :lol:

Dans les futurs projets, je pense que je mettrait une note sur un autre projet sous arduino. un robot de table capable d'inter agir avec l'environnement. C'est un autre type de projet pluridisciplinaire auquel je m’adonne.

Tout ce passe ici alexandre.e-comtronic.fr.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Mon site

Message par gagouze »

site magnifique


tu utilise quoi comme outils un CMS ?
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon site

Message par Geeks »

Effectivement, c'est un CMS.

Dans le cas actuel ou je voulais un vrai CMS, je me suis porté sur wordpress. Mais purée, c'est pas toujours facile de faire ce qu'on veut avec. En revanche, j'en ai déjà développé 1 en formation. Il est complet lui aussi mais bien moins pratique que WP.

En tout cas, je suis content qu'il t'ai plu. J'y ai mis du temps, beaucoup d'énergie aussi. Et puis, ca se rempli un peu chaque semaine / mois :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Mon site

Message par gagouze »

moi la prochaine mouture de mon site je la fais entièrement à la paluche avec HTLM CSS , et PHP et eclipse code IDE
IDE
Histoire de devenir un pro du CSS et de HTML
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon site

Message par Geeks »

Gagouze, tu à raison :Up:
Il faut toujours faire tout à la main.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon site

Message par Geeks »

Bonjour,

Il fallait bien que je prenne un jour cette décision ! Changer l'ossature, l'organisation et retirer une partie du contenu de mon site.

C'est sur les ennuis de flux RSS, de robots (non pas les géants qui nous font rêver) mais bel et bien ceux qui index les sites (les crowler) et de divers soucis d'addons que j'ai cassé mon site.

Si vous y faites un tour ce soit, il n'y a plus que l'électronique. C'étais la portion la plus difficile du site. Mais elle est bel et bien fini. J'ai remis à jour mon lien dans la partie arduino au niveau du capteur d'eau.

Le design n'a pas évoluer en soit. Alors c'est quoi qui à changer?
- Le contenu et j'en ai parlé au dessus.
- Le moteur du site. Wai bon, ça sera juste un poil optimisé pour le crowling (le truc avec les robots d'au dessus). J'en voie déjà qui dormes :dodo:
- Les flux. Oui bon la syndication, les fameux RSS basés sur une technologie de codage appeler XML... Bref un truc que seul 3/4 d'jeunes utilise pour faire des liens automatiques.
- Je prévoie de changer le template à terme (c'est le décors si on veut... ou bien la façon d'ont les infos s'affichent sur votre écran).

Voila, désolé si ça paraît technique mais dire simplement que j'ai modifier mon site alors qu'au fond à l'écran y a pas de gros changement c'est mal me connaître. Tans pis si ce que j'ai dit n'est pas compris. Notre mailleur amis étant Google... Je plaisante hein ;)

Bon sur ce, je retourne construire la rubrique modélisme... Au pas ! :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon site

Message par MG »

Bonjour Alex, je n'avais pas vu ton site Félicitations bonne suite :applaudi: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon site

Message par Geeks »

Bonjour,

Merci beaucoup MG.

Ces derniers jours j'étais en voyage, il n'a pas été simple de finalisé les menus... Bref, c'est fait, je n'ai plus qu'à utiliser le site. :Up:

A plus
Alex.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon site

Message par Geeks »

Et bien voila !

Il fallait que ça arrive ! J'ai annoncer la fermeture de mon site il y a déjà quelques mois. Il est maintenant dé-câblé du web. C'étais voulue.

Les raisons qui m'ont poussé à cette fermeture m'incombe et je pense qu'avec le recul, c'étais pas idiot de re penser tout ça. Je sait désormais que la base acquise avec l'ancien site, les erreurs produite du passé seront épargnés maintenant.

J'ai donc créer une nouvelle adresse, un nouveau design et un nouveau contenu. Je propose désormais de sortir du classicisme site avec CV pour ne proposer qu'une multitude de blog avec diverses orientations. J'en suis qu'au début. J'ai virer le maximum de texte que personne ne lira et j'ai fait place aux images, à la navigation d'jeunes... Bref, site revue de fond en comble. Il y a une section désormais incontournable du site qui est le fablab. Plus particulièrement mes idées imprimés en 3D. Vous savez, on en a parlé y a peu... :o :bave:

Et bien, voila. Je vous met le lien des fois que. http://www.diahel.fr/

Je pense que les pièces imprimés de mes futurs soums y seront fièrement décris d'un point de vue technique. Bien entendu, je ferais le relais plus technique encore ici. Il n'est pas question de dépuillé pierre pour habillé jacques. Le but est d'expliqué des choses ici, de faire des sorties d'impression et de les afficher ici. Y compris les échecs... Alors que sur mon site, je me cantonnerais qu'au pièces finie sans trop d'explication que l'impression 3d elle-même.

D'autres sections devraient venir ensuite. Une sur la 3d et principalement Blender. Et oui, j'ai pas décroché encore. Et puis, je me voie bvien faire des images encore pour moi ou d'autres. C'est celons. :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre