Goudargues (30)

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Goudargues (30)

Message par MG »

Merci Michel , pour tes belle photos , grosse ambiance comme d'habitude :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Goudargues (30)

Message par Rackham »

Vrai que nous avons passé une excellent journée :Up: et justement j'en ai profité pour faire une journée "porte ouverte" avec mon schtroumpf ...
Hoo ! juste quelques petits écrous du caisson étanche :roll: non!! pas grand chose ! :boulet:
Pas beaucoup de films mais grosse éclat avec mes amis quand même ! :Up: Jack tout est dans la boite ;)
Excellent reportage photos Michel :Up:
en voila d'autres

Image

Image

Image

Lien Photos Goudargues https://goo.gl/photos/uNjZ2SvLo8PZCcmKA
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Goudargues (30)

Message par Jacky-Soum »

Salut tout le monde !! ;)

Ça y est, je suis rentré de Goudargues par le chemin des écoliers, comme d'habitude !! :siffle:
Ce fut une super journée sous le soleil, avec de nombreux modèles et une chouette ambiance, que les photos déjà postées montrent bien !! :Up:

J'en retiendrai plusieurs points précis :
D'abord, j'ai été surpris par la taille du sous-marin Schtroumpf à Dédé !
Les photos sont trompeuses ; je le croyais plus petit !!! :Oo:

Mais, vu sous cet angle, on a une petite idée de la chose....Les mains à Dédé semblent toutes petites !! :P
Image

Et, bien qu'il ait eu quelques petits problèmes de ballast, je l'ai vu naviguer !!
Il est tout mimi et le LAUBIE semble bien riquiqui à côté !!!

Image

J'ai aussi remarqué un autre chapeau de paille identique au mien.... :siffle:
Et oui, ce n'est pas moi sur la photo !!!
:lol:
Image

Mais ma plus grande satisfaction a été le parfait fonctionnement du RUBIS qui a pu réaliser avec succès son premier mouillage de mines ! :bave:

Vous prendrez bien une tisane ?? :mrgreen:
Image

Ho, surprise quand on ouvre la boite ! :woow:
Tiens, il en manque la moitié !!
:Oo:
Image

Elles sont en train de faire trempette avant embarquement sur le RUBIS ; au bout de 2 heures, certaines ont "déclenché", signalant que le temps nécessaire est atteint.
Bon, cela est assez aléatoire et d'autre essais seront utiles pour avoir un fonctionnement stable.

Image

Et vers 14h30, la mission est lancée sous l’œil attentif de la caméra des studios RACKHAM !!
J'ai hâte de voir la vidéo !!
:bave:
Image

Et, plus tard, lorsque toutes les mines se sont "activées" (bon, j'avoue que j'en ai aidé quelques-unes qui tardaient un peu, ce qui prouve bien l'utilité de tests supplémentaires....), plusieurs sous-marins sont venus s'exercer à la traversée du champs de mines sans toucher !!
Tel le U-47 ou le type XVII d'Espadon que l'on voit ici posé au beau milieu.

Image

Il y a eu aussi une barque baladeuse (mal attachée ??? :siffle: ) que 3 pousseurs ont essayé, en vain, de ramener !!!!
Image

Je termine ma petite contribution par la photo de groupe où la morosité est évidente !!!
Si, si, j'y suis !!! Cherchez le chapeau, je suis dessous !!
:lol:
Image

Et toutes les photos de la journée sont ici : https://goo.gl/photos/REgrrmd2FcvM2REg8

Maintenant, j’attends les vidéos.... :excited:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Goudargues (30)

Message par philippeg »

Bonsoir ,
me voici de retour et bien définitif , fini les vacances !!
superbe journée belles navigations , juste un accrochage avec notre mai teba : une erreur de navigation de ma part et hop me voici sur son pont... avec les antennes radio au passage ... je suis désolé Michel ! promis je ne recommencerai plus !
petits soucis avec notre ami naudule et Pablo ... je pense que tout a du être remis en ordre .
bref que du bonheur . rdv en 2O18
merci aux organisateurs
A+ Philippe
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Goudargues (30)

Message par NAUDULE »

salut a tous

pour repondre a philipeg, c'est de ma faute , je m'explique: la vis sans fin qui remonte quand le ballast se rempli, fini sa course dans un tube a l'exterieur sur le toit de nemausa.mais au passage elle a accroché un fil de servo qui était au millieu et l'a a moitié guillotiné dans le tube cuivre la vis etant métallique un beau court circuit m'as brouillé tout le reste

voila la raison de mes problemes :frust: :frust: j'ai pas pu voir mon nouveau éclairage led :( :(

allez a plus
a bagnols
naudule
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Goudargues (30)

Message par olgemaba »

Et ben !! Vous avez passe une super journee je vois !!! :Up:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Goudargues (30)

Message par Teba »

Bonjour,

Parmi les images de Goudargues, avez-vous remarqué la nouvelle radio de notre ami "NAUDULE".

Image
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Goudargues (30)

Message par Pablo »

Salut...
Me voilà reviendu parmi vous après quelques jours au fin fond de la Pampa avec des amis mais sans internet...
Pour moi, le problème du Hunley est un peu plus grave (le seul que j'avais amené avec moi, optimiste le garçon!)...
En fait, pour gagner de la place dans le camping car j'ai mais la caisse du Hunley sur la remorque avec la moto, la caisse bien sanglée, je pensais que tout irait bien...
Surprise à l'arrivée, si la caisse elle même n'a pas bougé, la sangle qui immobilise le soum dans la caisse s'est desserrée, il a "un peu" bougé... bref... quelques dégâts externes, une barre de plongée cassée et la turbine d'hélice dessoudée... L'ami Michel Soleillant m'a apporté quelques éléments et une assistance technique permettant la réparation la veille de la réunion...
Le lendemain je branche le soum, et pas grand chose ne fonctionne, je l'ouvre et là...un constat...
La pompe de ballast ne fonctionne plus et le rack mobile des accus est sorti de ses rails et s'est fracassé dans le compartiment étanche bousillant quelques connexions au passage rendant les autres commandes très aléatoires...
Bref irréparable avec les moyens du bord, donc on attendra le retour à la maison (fin septembre)pour voir ça...
:evil: :twisted: :evil:
Bon, je n'ai pas navigué, mais je me suis bien marré quand même avec la bande potes habituels :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre