Meaux

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Meaux

Message par philippeg »

Bonsoir ,
pensant bien faire , je suis allé sur le site du club de Meaux pour connaitre la date de la journée de navigation.
malheureusement il semble que le 4/2 soit une journée vapeur... cela fait déjà plusieurs années que les sous marins ne sont plus invités ...y a t il une raison ?
pensez vous que nous puissions nous inviter ? je pense que sur le forum certains connaissent des membres du club.
ça vaut la peine !!
merci de relayer ma demande auprès du club
A + philippe
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Meaux

Message par Akula »

Salut Philippe,

Oui, je trouve cela étrange de ne pas faire l'ouverture à d'autres modèles, surtout les soums... :Oo:

Une raison particulière ? Voir avec l'organisateur.

Lorsque notre club organise sa régate indoor (voile) à Pont-à-Mousson, les autres types de modèles sont les bienvenue, surtout les soums.
La cohabitation se fait en bon intelligence, avec des créneaux pour chaque disciplines.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Meaux

Message par Pablo »

Salut,
J'avais posé la question l'année dernière et, de ce que je sais, la décision de transformer la réunion "sous marin" en réunion "vapeur" a été prise par le président du club et il n'y a pas de possibilité de revenir dessus...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Meaux

Message par Akula »

Il y a au moins une raison à cela ?
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Meaux

Message par philippeg »

Bof , on sent le gaz ......? bref pas cool !
il me reste à concevoir un soum à vapeur ......
je regrette cette décision , qui cloisonne le modélisme , et manifeste un brin de sectarisme !
Serges ne peut rien pour nous?
A+ Philippe
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Meaux

Message par nefertum »

comment dire,
je ne suis pas sur que le courant passe super bien entre Serge et le club de Meaux, compte tenu que le président de Meaux est l'ancien président de la FFMN et le fondateur de l'UMN qui se veut une fédé parallèle...
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Meaux

Message par sisus »

A c'est donc pour cela que la soit disante fédé (ça rime avec....) n'a pas mis de sous marins dans sa vidéo de présentation au salon des bateaux a Paris il y a 10 jours! ! ! ! ; moi je me souviens il y a quelques années quand je suis passé par Meaux et par maux on m'a fait remarquer que je sentais le gaz ..... avec mon typhoon et que c'était dangereux , ce qui ne l' est pas pour les réservoirs a gaz des vapeurs ; y a t il une relation avec le maire , c'est vrai qu'avec 10 centimes comment offrir le petit déjeuner en croissants aux arrivants du matin :lol:
Si vous connaissez ce personnage demander lui donc pourquoi les sous marins n 'existent pas en modèle réduit , non j' ai trop de maux sur le coeur pour aller à meaux :mrgreen:

ET VIVE LES SOUS MARINS ? doit t' on en représailles torpiller tous les bateaux de surface de Maux??????
au moins ils sauraient que l'on existe.......

AMICALEMENT
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Meaux

Message par Akula »

Les fédés, c'est comme les politiques, ça réfléchi pour eux.

Mon Jojo, toi qui fait parti des IEG, tu devrais baliser ton soum et indiquer la zone ATEX voyons !!!
Sinon, je fais une SD.

Puis c'est vrai que les vaporistes non seulement utilisent le gaz comme certains d'entre nous, mais en plus avec une flamme...
Donc qu'on ne nous parle pas de dangerosité d'un ballast au gaz (puis le 4%-14%, connais pas dans un ballast), moi ça me fait rire.

Tant pis...
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
captain
Messages : 142
Inscription : 01 févr. 2011 09:41

Re: Meaux

Message par captain »

Bonjour,
Le club de Meaux était présent au salon nautique, je les ai rencontré et pour 2017 le club propose plusieurs réunion.
A l'occasion de leur 40ans ouverte aux non membre des fédérations

Samedi 4 février 2017 à la piscine Tauziet

18h accueil participants
19h repas offert aux modélistes
20h installation des modèles autour des bassins
20h30 début navigation jusqu'a 22h30


Inscription gratuite, repas offert, et reunion ouverte à tous et au ss marin



Dimanche 5 février uniquement vapeur à la même piscine (sujet du post)

Dimanche 23 avril : fête du club complexe sportif corazza de Meaux , navigation ouvert à tous

Vendredi 14 juillet , amicale toute discipline ouvert a tous, au complexe sportif corazza de Meaux

Dimanche 17 septembre : challenge du navigateur ouvert a tous, au complexe sportif de Meaux

Pour contact et inscription m-c-meaux@wanadoo.fr
Olivier Barbieux (U31 type 212)
Répondre