AMSM en démonstration à Besain (Jura)

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: AMSM en démonstration à Besain (Jura)

Message par Jean-Michel »

Moi c'est déjà fait: le U-995 a coulé en 1997, il a explosé en 1998 et le U-552 a explosé en 2009...
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: AMSM en démonstration à Besain (Jura)

Message par MG »

oui vraiment content pour toi Michel , je suis passé comme tu le sais par le même sort que toi , comme le précise Dédé ..... c'est un signe ...... attention à la prochaine fois :roll:
le mieux est l'ennemi du bien
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: AMSM en démonstration à Besain (Jura)

Message par espadon56 »

Il y a des séries comme ça ... et dorénavant des précautions seront à prendre.Mais au moins il y a matière à discussion sur le Forum.
Bonne nuit.
espadon56

Qui avance avec le TYPHOON
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Re: AMSM en démonstration à Besain (Jura)

Message par Guy Boniface »

Bonjour à toutes et tous,
Ouf ! Ouf ! dur, dur quand cela arrive, et cela m’est arrivé, c’est pourquoi en photos je vous présente (voir lien) cette sécurité. Elle fonctionne à merveille depuis des années.
Lien photo : https://goo.gl/photos/14iwS7vc1AJFVESs5
Elle a permis à deux reprises par prés de 5 mètres de fond la récupération de deux sous-marins de copains qui en étaient équipés.
Si une description plus précise de cette sécurité vous intéresse pas de problème.
Toutefois 6 sécurités équipent à l’heure actuelle mon S-M CURIE.
Les deux premières sécurités sont traitées dans le site :
http://bateaux.trucs.free.fr/
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: AMSM en démonstration à Besain (Jura)

Message par Jean-Michel »

Bonjour Guy;

Merci pour ce lien. Nous en avons parlé dimanche avec Espadon56, il compte installer ce système à base de pastille Vichy et de bouée.

Nous avons eu la chance dimanche, de naviguer dans le lac de Besain qui n'est pas profond, heureusement! Le jeune qui a récupéré le U-1407 n'a eu qu'à marcher, l'eau lui arrivait à peine à la taille, mais elle était vraiment terne. Il a fini par le retrouver en marchant dessus! :D

Avec plus de profondeur, c'est sur que le U-1407 serait resté au fond... A moins de faire intervenir les plongeurs des pompiers comme je l'avais fait en 1997...:

Image

Image

Le major... :gardavou:
Répondre