La Guerche 2016

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

La Guerche 2016

Message par pierre »

Bonjour tout le monde.
Ce dimanche 22 mai s'est déroulé le meeting bateau modélisme organisé par le club naval Guerchois au plan d'eau Robinson.
Jacky n'ayant pas payé sa facture de soleil, nous avons du faire avec une pluie battante.
Mais, ce n'est pas un peu d'eau qui va nous empêcher d'assurer le "pestacle".
Voici donc un petit montage de prises de vue sous marines du Rubis de Jacky provenant d'une Mobius étanche fixée sur le pont du Surcouf.

Dernière modification par pierre le 23 mai 2016 19:35, modifié 1 fois.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: La Guerche 2016

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous ! ;)

Bon sang de bois, il suffit que j'aille faire la sieste pour que Pierrot dégaine avant moi ! :mrgreen: :lol:
Bin oui, quoi, le week-end a été très fatiguant et je viens de dormir 2 heures et demie comme un bébé.... :Oo:

En tous cas, merci à Pierre et Gégé pour leur compagnie qui a fortement réchauffé l’atmosphère "humide" ( :siffle: ) de ce dimanche ! :respect:

Pour preuve cette photo du repas de midi, ou la tristesse ambiante est parfaitement visible !!! :siffle:
Vi, vi, Gégé, tu as bien deux doigts....
:lol:
Image

Bon, vous l'aurez compris, la pluie a été l'invitée (surprise :Oo: ) de cette journée de dimanche, alors que samedi a été une très belle journée d'été !
C'est navrant, mais on n'y peut rien et j'ai eu beau être très optimiste (j'attends à ce sujet les photos de Jojo et de Gégé.... ), rien n'y a fait ! :evil:

J'espère de tout cœur que la météo sera plus clémente le week-end prochain à Pons .... :Oo:

Il y a juste eu une accalmie en début de matinée qui a permis de monter les stands, qui ont eu du mal à se remplir, du fait du désistement de la moitié des modélistes invités ! :Oo:

La place libre est visible ici, alors qu'en temps normal, il n'y a jamais assez de tables pour tout le monde ;
et mes deux complices, ici en pleine action, étaient à leur aise sous les barnums.

Image

Pour le "pestacle" dont parle Pierre, voici un aperçu en 4 photos d'une de ses contributions :
Préparation mise à l'eau...

Image

...Mise à l'eau...
Image

...Navigation...
Image

...Et retour sur la terre ferme ! :Up:
Cela a rappelé de vieux souvenir aux modélistes présents...
;)
Image

Bien entendu, il y a eu très peu de navigation car seuls les voiliers et les sous-marins étaient à l'aise ;
Ici, le RUBIS trace sa route...

Image
Cette photo en rappelle une autre du réel, prise en 1941....

...Et là, c'est le LAUBIE qui chasse en IP !
Image

Ha.... A propos de chasse, il y avaient de drôles de bestioles dans l'étang ce week-end !!
Ici, un hippopotame qui joue avec un bateau...

Image

...Et là, un crocodile qui cherchait à croquer mon RUBIS !! :Oo:
Image

Toutes les photos que j'ai faite de cette journée sont là : https://picasaweb.google.com/jacky.marc ... directlink

En 22 ans d’existence de mon club, c'est la 1ere fois que la météo est aussi mauvaise ; on va juste espérer que ce sera la dernière....

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: La Guerche 2016

Message par Pablo »

Bien rentrés à la maison, sous la même pluie que celle qui a accompagné ce dimanche...
Mais on s'en fout, ce n'est pas cette météo de mer.e qui nous a empêchés de nous marrer et de passer de bon moments entre amis.
Merci à Jacky et Annick pour leur accueil.
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: La Guerche 2016

Message par MG »

l'Ambiance .... c'est ça le Modélisme et Merci pour toutes vos photos ..... Bises ..... MG :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: La Guerche 2016

Message par sisus »

Oui c'est vrai que le dicton OU MON CHAPEAU DE PAILLE PASSE LA PLUIE TRÉPASSE à subit quelques claques ce dimanche , heureusement que j avais mon parapluie et ma bâche
même les sous marins n'avaient pas besoin d’être a l 'eau pour se tremper

Image


Venant de la campagne proche , un HAPPY CULTEUR nous a rendu visite

Image


VOYEZ même les abeilles se posent sur sa main

Image

je vous l offre

Image

mon dieu prier pour nous pourvu quelle ne pique pas

Image

L'abeille s'en va !!!!! le soleil va revenir !! on peut remplir les voitures

Image

Bon j'ai bien rigolé ( les rigoles étant pleine d'eau )

Salut Jacky sans rancune cela restera dans les mémoires en bon souvenir Bye JOJO à l'an prochain
Dernière modification par sisus le 24 mai 2016 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: La Guerche 2016

Message par Jacky-Soum »

Salut à tous ! ;)

Et oui, Jojo, cela restera un moment mémorable car, l'humour et la camaraderie étant les meilleures armes contre les caprices météorologique, il fallait bien que quelqu'un si colle pour amuser la galerie ! :lol:
L'ambiance est restée au beau fixe et nous avons finalement passé un bon moment entre copains !
:Up: ;)

Même si mon chapeau de paille a montré ses limites dans sa capacité à éloigner la pluie, :Oo: sachant qu'aucun système ni dicton n'est parfait, on a juste à espérer que l'année prochaine, ça se passera sous le soleil ! :Up: :lol:

Amicalement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre