Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Maquettexpo
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012 13:02

Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Maquettexpo »

Image
Les 5 et 6 décembre 2015, La Grande Halle de La Cité de la Mer de Cherbourg (50) (Ancienne Halle au train de la Gare Maritime Transatlantique) accueillera la 6ème édition de Maquettexpo organisée par le Rail Miniature Club 50.

Cette manifestation biennale a accueilli en 2013 plus de 13000 visiteurs venus de toute la France.

Cet événement rassembleur accueille cette année plus de 450 modélistes venu de France, d’Allemagne et du Benelux, à travers des modèles réduits d’avions, de trains, d’autos, de Scalextric © , de bateaux, de figurines et de maquettes statiques, investiront 6400m2 couverts et présenteront leurs chefs-d’oeuvre aux passionnés et au grand public.

http://www.maquettexpo.fr

Infos Pratiques

BILLETERIE EN LIGNE

Gagner du temps en achetant vos billets en ligne, le billet électronique à imprimer chez vous ou à enregistrer sur votre téléphone portable, vous donne accès directement aux files des visiteurs munis de billets sans attente.

http://www.maquettexpo.fr/billetterie-en-ligne

TARIFS
Adulte : 6€uros
Enfant (6-12 ans): 4€uros
Enfant (-6 ans): Gratuit
Couple : 11€uros
Famille (2 adultes + 2enfants) : 15€uros
Pass 2J Adulte : 10€uros
Pass 2J Enfant (6-12 ans): 6€uros

Les billets couples, famille, et Pass 2 jours ne sont disponible que sur la billetterie en ligne.

HORAIRES D’OUVERTURE

Samedi 5 décembre de 10h00 à 20h00
Fermeture des Caisses à 19h30

Dimanche 6 décembre de 10h00 à 18h00
Fermeture des Caisses à 17h30

Nous vous proposons des horaires adaptés pour vous permettre d'apprécier la totalité des animations présentées sur le salon

RESTAURATION SUR PLACE
Pour se restaurer dans le salon, le Café de la Gare est à votre disposition. Découvrez un large choix de boissons, de douceurs sucrées et de saveurs salées qui satisferont petits et grands. Un bar à bonbon est également à votre disposition.

Image

Venir à Maquettexpo
Adresse :
La Cité de la Mer
Gare Maritime Transatlantique.
Allée du Président Menut

50100 Cherbourg-Octeville

En voiture : à 1h15 de Caen, à 2h30 de Rouen, Rennes ou Le Havre et à 3h30 de Paris
Par route : Depuis de Caen -Rouen - Paris : Autoroute A 13 puis N13, suivre Car Ferries / La Cité de la Mer
Depuis Rennes : Autoroute A 84 puis N174 & N13, suivre Car Ferries / La Cité de la Mer
Coordonnées GPS :
Longitude : 01° 37′ 05″ O
Latitude : 49° 38′ 46″ N

Par train :
Paris St-Lazare / Caen / Cherbourg par Corail Intercités. Puis 15 mn à pied depuis la gare sncf ou taxi.
Zéphir bus Ligne 8 arrêt A.Briand ou CCI/Multiplexe.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par pierre »

Déjà deux ans ?
Qu'est ce que ça passe vite.
C'est encore loin dans l'année, mais je serai partant pour y participer de nouveau.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Pablo »

Je serais bien venu, mais il semblerait les campings cars seront interdits sur le parking devant la fosse du Redoutable très prochainement...
Si tel est le cas, on se passera de ma participation...et vraisemblablement de celle de pas mal d'autres modélistes/camping caristes...
Mes sous marins resteront à la maison...
Remerciez de notre part les gestionnaires de la Cité de la Mer, pour cette intelligente décision :evil:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par pierre »

Tu es sûr que s'est irrémédiable ?
Ne peut-il avoir arrangement pour une telle manifestation ? :gne:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Arethuse
Messages : 1626
Inscription : 25 janv. 2010 10:20
Localisation : 07 130 st péray

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Arethuse »

et oui Gérard :( quand ils ont trop exposants , le camping-cariste qui utilise leurs camping-cars pour transporter leurs modèles ne sont plus intéressant et même encombrant :mrgreen:
je fais pareil quand une expo n'accepte pas mon camping-car ils vont se faire voir , en Italie il n'y a pas de problème de ce genre là ,aussi bien à Milan cas Vérone et pourtant ils en ont des exposants en camping-car :fete:
En France il y a quelques endroits ou de stationner le camping-car ce n'est pas un problème dans certaine expo , je connais bien cet endroit et normalement il y a une aire de camping-car juste après le sous-marin, juste derrière la digue ;) maintenant peut-être qu'ils l'ont supprimé :siffle:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Maquettexpo
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012 13:02

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Maquettexpo »

Pas d'emballement excessif le parking sur le terre plein du bout sera effectivement interdit au Camping car dans les semaines prochaines, sur décision de la gestion du port de Cherbourg.
Concernant les camping car de Maquettexpo cela ne pose aucun probleme car nous disposons d'un grand parking derrière la Grande Halle où nous accueillons de nombreux exposants avec leur camping-car avec même la possibilité (sous réserve d’emmener son touret rallonge électrique) d'avoir un raccordement électrique pour la nuit.

De plus, un espace pour les camping car vas etre créer avec la suppression de certain bâtiment des chantiers navals et le déménagement prochain de l’hôtel Mercure
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par pierre »

Bon ben, il n'y a plus de raison de ne pas y aller. :Up:
Hein ? Les camping-caristes. :drive:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Dimebug »

pas de modèles en ce moment mais je garde un très bon souvenir de la précédente Edition. A noter et a étudier et ne pas oublier de penser aux polaires :) car l'expo est de qualité mais il peut faire froid dans le Hall.
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Pablo »

;) Salut,
Le parking des camping cars c'est une bonne nouvelle, donc je note sur mes tablettes, l'ami Pierre avait été content de cette expo il y a deux ans, et mes ennuis de santé m'avaient empêché d'y participer.
Cette année, pourquoi pas d'autant plus qu'en décembre il n'y a pas beaucoup de réunions, alors si on est pas chez les kangourous on y sera :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Maquettexpo
Messages : 11
Inscription : 18 sept. 2012 13:02

Re: Maquettexpo - 5 & 6 Décembre 2015 - Cité de la Mer - Cherbourg

Message par Maquettexpo »

Petit Up c'est dans un mois
Répondre