Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par Guy Boniface »

Le club Epaulard Senpéré a organisé une démonstration de sous-marins lors du Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64) sous l’égide de la Fédération Française de Modélisme Naval (FFMN) mais sans engagement de notre part.

Cette cohabitation intelligente avec la Fédération Française de Modélisme Naval (fédéré ou pas) vous démontre qu’il est possible de naviguer ensemble et dans la bonne humeur.

Tout le monde c’est respecté et en ce qui concerne les modélistes de sous-marins, nous avons navigué tous les jours en même temps que la compétition sans discontinuer comme vous pourrez le constater sur les photos et les vidéos.
Aucuns problèmes de fréquences n’a été constatés (gestion des fréquences avant la rencontre).

Vous reconnaitrez bien sûr certaines personnes qui ont participé à ce weekend où tout le monde s’est respecté (je me répète) et vous pourrez leur poser la question.

Les journées ont été des plus conviviales avec une très bonne ambiance (pensée pour MG) et avec tous les participants (bateaux et sous-marins).
Les soirées (hors repas de gala) ont été aussi conviviales que les journées. Tout le monde ou presque était regroupé en un même lieu, logement des modélistes sous-marins et accompagnantes chez un membre du club avec accueil des camping-cars sur son terrain (eau et électricité compris).

Petit regret le temps n'était pas de la partie, peu de pluie dans la journée mais un temps plutôt froid et gris.

Vidéos

Petite partie de pêche au gros (Jojo le requin)
https://photos.app.goo.gl/mA9jyLf5GpWYRoHn9

France3 Aquitaine
https://photos.app.goo.gl/b8HXF4pmp11dAtgm8

Michel au clairon
https://photos.app.goo.gl/mkUhLHXZHxaStR828

Jojo le requin
https://photos.app.goo.gl/4LiuTWEnUGzGcZnR7


Photos

Championnat de France de Modélisme naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64) (Soirée)
https://photos.app.goo.gl/yQQ5e34uqZeokGxN7

Démonstration sous-marins au Championnat de France Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)
https://photos.app.goo.gl/7kT9bDoN2yu3LP1c8

Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)
https://photos.app.goo.gl/pnzxQhCv5UBVCorK7


Bonne lecture
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 801
Inscription : 23 janv. 2010 17:39
Localisation : Morbier (39)
Contact :

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par Jean-Michel »

Merci Guy pour ce reportage photo et vidéo particulièrement complet.

Je suis admiratif des bateaux de la Marine Nationale, dont j'ai certains modèles grandeur nature sous les fenêtres de mon bureau à l'Arsenal de Toulon.

Jean-Michel, alias Le Major. :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par MG »

Bonjour Guy et merci de nous faire partager cette belle équipe que vous faites (Fêtes ) hiiiiiii :lol: que du bonheur et beaucoup de convivialité c'est comme cela que je conçois le Modélisme dommage que je suis loin de vous ....mais dans pas longtemps....début octobre 2018 je serais à la retraite....fini la poste ouffffff :excited: et qui sais, et j'en suis presque sûr , je viendrais me ressourcer parmi vous en + j'adore la pêche et faire la fête ça tombe bien Michel soleillant me connais bien :trinque: la les kilomètres me ferons pas peur :drive: ....vos modèles sont magnifiques :applaudi: et je te remercie encore Guy ainsi que l'ensemble de cette solide équipe je te dis à très bientôt ....Bises MG :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par Teba »

Bonjour,

Bravo pour cette démonstration au championnat de France, combien de sous-marins ont participé ?
Avatar de l’utilisateur
Guy Boniface
Messages : 170
Inscription : 18 juin 2010 08:59
Localisation : Biarritz

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par Guy Boniface »

Bonjour Téba,

Une dizaine de sous-marins étaient présents pendant ces 3 jours de navigation et le tout dans la bonne humeur.
A bientôt
Guy

UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par Rackham »

Merci Guy pour les photos :Up:
Guy Boniface a écrit : Cette cohabitation intelligente avec la Fédération Française de Modélisme Naval (fédéré ou pas) vous démontre qu’il est possible de naviguer ensemble et dans la bonne humeur.


C'était évident ! bravo à tous ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
serge34
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2017 09:38

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par serge34 »

merci guy pour ce reportage qui montre que bien des chose sont possibles ...........
:Up:

:applaudi: :applaudi: :applaudi: belle démo des soums
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par Pablo »

Merci pour ces photos Guy, on peut y reconnaître avec plaisir nombre de têtes connues ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
denis26700
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2015 15:45
Localisation : Lapalud
Contact :

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par denis26700 »

bonjour

superbe reportage sur ce championnat et sages paroles

au plaisir de naviguer avec vous prochainement, nous sommes prêts à vous recevoir
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Démonstration de sous-marins au Championnat de France de Modélisme Naval 2018 à St Pée sur Nivelle (64)

Message par MG »

Bonjour Denis ....comme convenu on s'organise @ très bientôt ...Bises MG :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Répondre