Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

L’espace pour annoncer des rencontres et manifestations, et mettre les photos des rencontres passées
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par sisus »

BJR

Sans vouloir te vexer AMI geek LE protocole de transmission on s' en bat les c............
La seule chose qui importe c est de ne pas se retrouver sur le même "" canal "" :x

de toute façon Pierre il n y a qu un inter a bouger ( non deux ) au cas ou je ne sais si je saurais faire trop dur dur , et puis Pierre apres tout on peu faire chacun son tour pour que cela dure plus longtemps surtout si entre deux vols on se tape une moumousse :trinque: , en plus on risque d etre brouillé par notre ami jacky avec son harmonique 2 !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

on verra bien sur place d ici là je serait peut etre revenu sur le 10 GHZ là au moins je suis sur d' etre le seul

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par Jacky-Soum »

Salut tout le monde ! ;)

Un petit UP pour présenter l'affiche officielle de la manif !

Image

En principe j'ai les noms de tous ceux qui viennent et tout le monde est logé ! :Up:
Sauf oubli .... :Oo:

Ce sera vite là ! :banane: ;) :bave: :Oo:
Alors n’hésitez pas à me recontacter en MP pour détails et (ou) infos supplémentaires ! :Up:

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par Rackham »

Chouette affiche Jack ! Bravo :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par Jacky-Soum »

Rackham a écrit :Chouette affiche Jack ! Bravo :Up:
Merci Dédé ! :oops: :Up:

Amicalement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par Jacky-Soum »

Bonjour tout le monde ! ;)

Ça y est, la 20éme édition est passée ... Dans la très bonne humeur, je vous garantis !

Les premiers participants sont arrivés dès vendredi soir, dont un après un périple mémorable qui nous a bien fait rire ! (Je lui laisse le soin de vous raconter ...) :mrgreen: , avec boissons fraîches sur la terrasse mais dont il n'y a pas de photos ; on rigolait trop pour y penser.... :lol:

Les premières photos dates du samedi après-midi, avec l'attente d'autre participants. C'est alors qu'un petit incident a relancé la machine : Jean-Luc a malencontreusement endommagé la chaise longue mise à sa disposition ! :Oo:
Moins d'un quart d'heure plus tard, la chaise était réparée et testée immédiatement par Pierre ....
Image

......Puis par Jean-Luc, qui a du d'abord passer l'aspirateur pour enlever les pelures de plastique résultantes de la réparation ! :mrgreen:
Image

Vers 17h30, regroupement des troupes au terrain de camping attenant au site, où Gérard a voulu tester un attelage qui n'a pas résisté sur le chemin caillouteux !
Image

Aussitôt sur le site, les gros travaux de préparation ont débuté par l'extraction de 4 pédalos de la salle d'expo...La photo suivante est floue, du fait de la vitesse de péplacement des déménageurs ! :mrgreen:
Image

Après préparation de la salle pour le repas du soir, apéritif champêtre avec photo de famille !
Image

Ah, au sujet des pédalos, il y en a un qui a trouvé son équipage et son capitaine !!! :mrgreen:
Image

Le repas qui a suivi a été tout sauf triste !!! Car si sur cette photo c'est calme (normal, les assiettes et les verres sont encore vides)...
Image

....le dessert a été mouvementé suite au kidnapping du plat de mousse au chocolat par nos gourmands de service....
Image

....Avec nourrissage de Jean-Luc à la cuillère....
Image

....Suivi d'un shampooing avec le reste de mousse au chocolat !!! :mrgreen:
Image

Dans la soirée, Pascal Bosseur, Président de la section Lyonnaise de l'AGASM nous a rejoint et a pu diner avec nous grâce aux victuailles mises de côté à cet effet....
Image

....Y compris un peu de mousse au chocolat qui a pu être sauvée !!! :lol:
Image

Une bonne nuit de sommeil plus tard, tout le monde était sur le pont à 7h30 pour le montage des barnums, des tables et installation de la salle d'expo AGASM. Il n'y a pas de photos de ma part car trop occupé à bosser....
Peut être que certains participants en ont fait.... A voir...

Donc, reprise des photos vers 10h30 après l'arrivée des clubs de la région et mise à l'eau des premiers bateaux....
Image

Jojo est venu avec son Typhoon....
Image

....Et sa superbe Toue Cabanée, réplique d'un bateau traditionnel de la Loire.
Image

Gérard est venu avec son Hunley et Pierre avec son Surcouf.
Image

Quand au stand de l'AGASM....
Image

....C'était du lourd ! :bave: Cette photo d'ensemble permet d'apprécier l'importance de l’exposition.
Image

Seize sous-marins, deux dioramas, de nombreux panneaux didactiques et une collection de Tapes de Bouche étaient présentés !
Image

11h30 : en prévision de la venue de Mr le Maire de La Guerche sur l'Aubois, tout le monde se met sur son 31 ! Occasion pour Jean-Luc de nous montrer sa puissante musculature ! :lol:
Image

Mr le Maire accompagné du président du Club Naval Guerchois a passé un long moment sur le stand, écoutant studieusement les explications de Pascal Bosseur.
Image

Lors de l'apéritif qui a suivi, Mr le Maire s'est dit "Bluffé" par le nombre et la qualité des modèles exposés et a remercié les membres de l'AGASM pour leur participation ! L'année prochaine l'AGASM sera la bien venue !!
Image

Ensuite, repas champêtre pour certain, comme ici le groupe folklorique qui a assuré l'animation musicale toute la journée....
Image

.....ou sous les parasols au bord de l'eau pour d'autres. Remarquez la présence de la banderole du Forum.
Image

Pour les sous-mariniers, c'était sur les grandes tables à l'ombre. ;)
Image

Dés 14h00, reprise des activités, ponctuées par les danses du groupe folklorique local au son de la Vielle.
Image

Curieusement, nous constatons après le repas la présence de cerises toutes fraiches sur le "Gato" à Michel... :mrgreen:
Image

A 16h40, le cago-soum à Jean-Luc et mortellement touché par une torpille du Laubie et coule en laissant un naufragé dans sa barque ; spectacle très apprécié par le public, du fait que, contrairement aux piscine où on voit le bateau descendre au fond, ici il a totalement disparu dans l'eau sombre de l'étang !!
Image

Depuis ce jour, l'AGASM compte "officiellement en photo" un nouveau membre Honoraire....
Image

En fin de journée, photo de famille de l'AGASM....
Image

.....Complétée par le président du Club Naval Guerchois ; je vous laisse le soin d'observer Michel, tout à droite...... :mrgreen:
Image

Enfin, après remise des cadeaux souvenir et rangement du matériel, fin de journée au camping pour un repas "sous les étoiles" dans la bonne humeur habituelle !!!
Image

Le bilan de ce week-end est tout à fait positif avec une météo exceptionnelle (merci au chapeau de paille !!! :lol: ) et une présence très remarquée et appréciée de l'AGASM de LYON que je remercie personnellement et au nom de mon président de club pour leur participation.
Merci aussi à nos deux Parisiens qui ont, je pense, passé un très bon moment à la campagne !!!
La bonne humeur était, comme d'habitude, au rendez vous et Mr le Maire a pu constater que la fraternité légendaire des sous-mariniers n'est justement pas une légende !


Toutes les photos sont ici : https://picasaweb.google.com/jacky.marc ... directlink

Cordialement de jacky-Soum et à l'année prochaine à La Guerche !! ;)
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par Patjabix »

Merci Jacky pour ce reportage complet, encore un weekend morose :woow:

Va falloir prévoir plus de mousse au chocolat pour la prochaine fois.... :mrgreen: :mrgreen:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par coaxial »

Un W-E morose :shock:



Avec cerise sur le gato ................................... ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par MG »

Bonjour Jacky , je te remercie pour toutes tes photos vraiment Top ta Manif a très bientôt MG :applaudi: :trinque: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par pierre »

Merci, Jacky et Annick pour votre accueil.
Cela fait 6 heures que j'essaye de mettre mes tofs sur le fofo.
Jean Naimarre. On verra demain soir si ç'a passe.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Rencontre navale à La Guerche sur l'Aubois

Message par Rackham »

Super reportage Jack :Up: vraiment top ;)
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre