Ballast piston à commande par pompe

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Salut :)

merci Geeks...........tout à fait claire et explicite, merci beaucoup :Up:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Geeks »

Y a pas de soucis, on est là pour s'expliquer, apprendre des autres et aider aussi quand on le peu. :Up:

Cordialement
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par coaxial »

Geeks a écrit :Bonsoir,
Atlante a écrit :Geek >>>> qu'est ce qu'un capteur à effet hall ,qu'elle utilisation
Petite définition wiki:
Les capteurs à effet Hall permettent de mesurer les champs magnétiques (teslamètres). Dans la mesure où un courant peut générer un champ magnétique, on peut de fait s'en servir également pour mesurer l'intensité des courants électriques : capteurs de courant à Effet Hall.

Ils sont parfois utilisés comme détecteur de position : dans les moteurs électriques de type brushless, par exemple, ils détectent la variation de champ magnétique lors du passage d'un pôle du rotor. On retrouve cette application dans les motorisations domestiques d'antenne satellite, 2 types, vérin ou rotor H-H.
Pour résumé d'un point de vue technique. Si je schématise et simplifie à l'extrème ce qu'et un capteur à effet Hall, il s'agit d'une sorte d'interrupteur qui serra d'autant plus passant électriquement que le champ magnétique sera puissant. Si on venais à le couplé à une porte logique, on pourrait sans peine l'utiliser pour allumer une diode, déclenché un relais ou tout autre automatisme.

Attention toutefois, j'ai beaucoup simplifier

En espérant avoir répondu à la question :geek:

Cordialement
:gardavou:
en effet c'est le système que j'ai utilisé pour commuter la régulation du compresseur d'air , origine du circuit ici > http://www.ptitrain.com/electronique/me ... bst555.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça marche il y'a deux intérupteur , bien sur il faut adapter au montage électrique à commander .
Pour actionner la pompe dans un sans puis dans l'autre il faut faire un circuit inversseur , les ILS servent aux fins de course point haut (plein) ou bas (vide) sur le ballast .

bref plus simple à dire qu'a faire .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Bonjour :)

j'ai compètement retravaillé les flasques du ballast
j'ai mis les joints toriques et procédé à quelques essais.

Résultats:

Au dédut du remplissage j'ai une fuite au niveau de la flasque et du piston qui s'estompe complétement au bout de 2 secondes :shock: donc après plus de fuites :shock: :shock: ensuite purge du ballast : là pas de fuites :Oo:

peut-être que cela vient du tube qui manque de rigidité et se déforme sous la brusque monté en pression (tube PMMA 3MM! Va probablement falloir passé à du 5mm

Autres observationS:

le piston est plus rapide au remplissage que pour la purge. Je pense que sous l'effet de la dépression le tube se "plaque" sur le piston qui à de ce fait plus de mal à avancer; enfin je pense que c'est cela du fait aussi du manque de rigidité du tube là encore.
Pendant la purge la duirite s'écrase

BON ! Tout n'est pas complètement négatif! faut juste que je corrige le tire par rapport aux observations que j'ai fait et ça va le faire........enfin j'espère.......

Voilà
A+
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Salut

j'ai réglé le problème d'avance du piston pour la vidange !
j'ai juste mis une diurite plus rigide et donc elle ne s'écrase pas lors de la purge et donc augmente le débit.



A PLUS fuite problème réglé ça marche nickel chrome je suis content! j'ai fait une vidéo mais la résolution ne doit pas être assez bonne et je n'arrive pas à mettre en ligne si quelqu'un à une solution ou pouvait m'aider ce serait super sympas

merci
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Teba »

Bonjour, :)

Met ta vidéo sur youtube et cela devrais fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Bonsoir Téba :)

je n'arrive plus à être reconnue par youtube et délymotion problème d'identifiant disent ils !! Je n'en ai jamais changé; j'ai tenté de les changer via "mon compte" mais rien à faire j'en ai marre alors en attendant que j'y arrive....deux trois photos du ballast ........

Image
Image
Image
Dernière modification par Atlante le 18 nov. 2010 23:40, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Teba »

Il est beau ce ballast, bien réussi. :Up:
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Le lien vers la vidéo (merci Pat) :Up:

http://www.youtube.com/watch?v=anwXZOE9WiE" onclick="window.open(this.href);return false;


Il me reste à mettre des fins de course! Enfin quelque chose pour stopper la pompe quand le piston arrive en fin de course!
Dernière modification par Patjabix le 19 nov. 2010 08:47, modifié 1 fois.
Raison : Modification du lien pour intégrer la vidéo
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par atob »

Slt Atlante,

Nickel la vidéo, le système marche bien en plus !!! :Up:

T'as essayé avec d'autres pompes que la tienne ? (style une Kavan, histoire de comparer les temps de remplissage)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Répondre