Ballast piston à commande par pompe

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Geeks »

Moi même dans mon soum actuel je me pose cette question.

Je vais surement opté, mais rien n'est fait, pour un triple ballast... Un central assez gros pour plongée et remonté, deux autres plus petit qui seront mue par une pompe et qui mettrons dans les lignes de flottaisons.

Donc ça reste faisable :Up:

Cordialement
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par sisus »

Salut

je ne souviens plus si l' on en a discuté a Subnautica , mais sur mon Naut je n 'ais mis que 500 ml de ballast !!!!!! et encore je pense qu' 400 il plonge , alors avec 1.800 je me pose the question : pourquoi .
Si c 'est parce que tu as trop de volume d' air interne , j ai eu le même probléme puisque le volume doit etre + ou - identique , je m'en suis débarassé tout simplement en rajoutant des ensembles de découpe Styro ( ou autre styro étant une marque de couleur jaune ). Et je peu le dire , comme Dac , que c 'est valable au lieu de mettre des kg de plomb et des m*3 d'air ...; voila je te donne une soluce testée qui peut etre valable sur les autres soum'ssss , et ne me posez pas la question : mais le styro ça flotte ????????????????? sinon pan pan cucu !!!!!!!!!!!!!!!!!


Au fait super ton ballast ,....
@+ jojo
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Merci Sisus pour l'astuce! (mon Nautilus fait 1m75 )

et je suis convaincu qu'avec presque 2L je suis large mais je pense faire comme Pat me l'a suggéré, je vais le conserver tel quel et me servir d'une partie pour le faire rentrer dans ses lignes et le reste pour plonger.

Toutefois de ce fait je me pose une question, si j'en utilise une partie pour le faire rentrer dans ses lignes , lors de la naviguation en immerssion et que je souhaite le faire émerger comment je saurais quand il faut arrèter la purge ballast pour qu'il ne se retrouve pas avec sa ligne de flottaison hors d'eau? :?:
Dernière modification par Atlante le 20 nov. 2010 22:57, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Teba »

Bonjour, :)

Comme les autres, à vue.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par sisus »

Ouai ouai .. un ballast pour la plonge et un autre mini pour remonter la ligne de navig c'est ce que je suis en train de modifier car j' aime bien le Naut haut sur patte ,en plus il va très vite sur la flotte faire comme pour les Typhoon une navig et une portuaire .. :lol:
Là je n' ai besoin que de 300 gr de plus , et d 'enlever un tout petit bout de styro , mais on verra cela plus tard aux beaux jours .
@+ jojo

je rajoute que je ne me suis jamais servit des "barres de plongée" , mais une queue de poisson ,c'est tres efficasse ,seuls inconveniants mettre plus de poids a l' arrière et plus de fragilité dans les transports

re bye
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par sisus »

Comment faire ????? tout simplement en temporisant la remontée : tu mets 10 ou 15 s sur un ton manche soit en direct soit en automatique pour reprendre ses ligne et après tu travaille a la mainpour le reste ,ou vice versa ,cela peut se faire dans les deux sens et avec une voie auxiliaire ...... c'est ce que j' ai fait sur mon émetteur .

bye @+
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Patjabix »

Atlante a écrit :Toutefois de ce fait je me pose une question, si j'en utilise une partie pour le faire rentrer dans ses lignes , lors de la navigation en immersion et que je souhaite le faire émerger comment je saurais quand il faut arrêter la purge ballast pour qu'il ne se retrouve pas avec sa ligne de flottaison hors d'eau? :?:
J'utilise personnellement un outil hautement précis et d'une fiabilité absolue mais qui nécessite un rodage...



.... le pifomètre :lol:


et ça marche super :Up: :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par coaxial »

Il faut aussi dire que le pifomètre ça s'achète à la louche chez Plumeau :lol:


ouep ...................... :? je sais




:tusors: .................................................................................................................... :labas:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Lucien Blanchart
Messages : 251
Inscription : 03 févr. 2010 19:05

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Lucien Blanchart »

Salut à tous,
En principe, si l' on veut utiliser plusieurs ballasts, un ballast principal pour annuler de 90 à 97 % la flottabilité et mettre le sous-marin dans ses lignes d'eau, un ou plusieurs
mini ballasts ( caisses de réglage ) pour plonger . Quand le sous-marin refait surface, il se retrouve automatiquement dans ses lignes d'eau !
Amicalement, Lucien 84....
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par coaxial »

Houlala , ça va se compliquer avec autant de ballasts ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre