Ballast piston à commande par pompe

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par gagouze »

Coax > tu change d'habitude :?: tu fais dans le simple maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

SUITE

Image
Image
Image
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par coaxial »

gagouze a écrit :Coax > tu change d'habitude :?: tu fais dans le simple maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Je simule :mrgreen:

superbe ce ballast :applaudi: une supposition avec deux pistons un à chaque bout une pompe à chaque bout , une fuite d'air au centre avec buttée de fin de course des pistons , ça permet d'équilibrer deux arrivées d'eau une de chaque côté de l'axe du centre de gravité , du coup c'est moins simple , d'ou ma simulation ;) et toc comme à la pêche 8-)

je pense à un truc la en regardant tes photos , tu aurait peut-être pu gagner un peu de place en plantant le bec de la pompe direct dans la cloison via un petit joint torique !

ok ok je sais je complique :? désolé c'est plus fort que moi :siffle:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par Atlante »

Salut Coax :D content de voir que le susjet t'intéresse.

http://www.youtube.com/watch?v=m4qKEi4ISVQ" onclick="window.open(this.href);return false;

tu ne compliques rien en fait concernant la pompe; c'est ce à quoi j'avais pensé au départ. Mais la pompe en marche génère des vibrations et vu le poid de celle-ci j'avais des craintes quand à la pérènité du dit montage! J'ai préféré jouer la sécurité. mais la longueur du montage ne gène en rien; les packs d'accus se glissent juste en dessous en biais comme sue le Redoutable de Seb (j'ai piqué l'idée hihi :tirlangue:
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par leal »

Bonjour,
J'ai deux questions
-Faut-il mettre un filtre sur l'arrivée d'eau de la pompe, si oui lequel

-Est ce que quelqu'un à déjà testée le BTS de norbert bruggen proportionnel et si oui quel potentiomètre a t-il utilisé
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par morysse »

de facon a diminuer les pertes de charge il ne faut pas mettre de filtre; les prises doivent doit etre si possible situees dans les parties libre d eau du sm ce qui empeche l aspiration des feuilles algues ect......

les durites de diametre max, eviter les coudes spirales ect...... le plus possible du direct

A+ Leo
leal
Messages : 126
Inscription : 12 mai 2012 15:07
Localisation : cote d'or

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par leal »

d'accord merci et même sans partie libre d'eau c'est inutile le filtre
Léo

une péniche commandée par ordinateur en construction : le Jumetois
un sous marin en projet : l'Argonaute
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast piston à commande par pompe

Message par coaxial »

Bonjour

L'avantage de ce système c'est qu'il ne ce videras pas tout seul , par le biais de la contre-pression dans le soum , donc probablement pas besoin de galet presse-durit , l'idée me plait de plus en plus pour l'Andrasta , en utilisant des seringues .
Image
photoshopage de l'idée
Mais j'ai un peu compliqué lidée en commandant le piston via un petit verin électrique comme ceux vendus chez notre crémier préféré , quand j'aurais reçus les miens à la fin du moi il faut que je regarde comment penser la chose , pour l'équilibre je pense mettre deux montages tête-bêche .
Par contre il faut 12volts je ne sais pas comment ça se comporte sous 7,2volts .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre