ballast à piston

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
guillaumeZ02
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2010 20:46

ballast à piston

Message par guillaumeZ02 »

salut à tous,

je réfléchi a comment équiper mon futur soum et me tourne vers les pistons mécaniques.

-Que vaut il mieux: un engel ou un Norbert bruggen? (qualité, équipement..)
-ils sont vendus avec des modules éléctroniques. a quoi servent t ils? sont ils obligatoires?
-viennent ils "de série" avec un inverseur de polarité pour le sens de rotation du moteur?

Merci les gars pour vos réponses. :Up:
Avatar de l’utilisateur
guillaumeZ02
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2010 20:46

Re: ballast à piston

Message par guillaumeZ02 »

au fait, ce serait pour un 750ml minimum (ou 850). le voltage, je sais pas encore, cela dépendra de la vitesse de plonge.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: ballast à piston

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je crois que les pistons "Norbert Bruggen" sont fabriqués par "Engel", donc l'un ou l'autre ....

Les possesseurs de pistons vont te renseigner un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
namgyver
Messages : 151
Inscription : 29 janv. 2010 21:33
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: ballast à piston

Message par namgyver »

Les piston Engel ou Norbert Bruggen sont les mêmes. La commande du ballast n'est pas comprise dans le prix du piston. Tu peux la commandée directement chez Norbert ou chez Patjabix, ou encore chez ADX qui en a une similaire je pense.
NamGyver

un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ballast à piston

Message par Patjabix »

ADX models propose (ou va proposer) des ballasts à piston, faudrait lui poser la question :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
guillaumeZ02
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2010 20:46

Re: ballast à piston

Message par guillaumeZ02 »

Donc le module a cote c la commande du ballast?! J'aurais pense que c'etait un servo qui commandait un inter pour la commande du ballast...
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ballast à piston

Message par Patjabix »

Salut,

Un ballast à piston motorisé peut soit se commander avec un servo et des switches, soit ce commander avec un petit module connecté au récepteur et qui commande un relais (on trouve ça sur l'exceeeelllllent site TECNIMODEL.com :lol: :lol: http://www.tecnimodel.com/207-modules-e ... pour-soums)

ou soit on utilise un module électronique qui est proportionnel à la commande de la radio pour commander le ballast de manière proportionnelle.
Engel vend les cartes de controle, proportionnelles ou non pour accompagner ces ballasts.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: ballast à piston

Message par Atlante »

Salut :)

Dans le cas de deux ballasts à piston, avec controleur BTS proportionnel; faut il un contrôleur par piston ou bien peut il commander les deux ballasts?
ET AUSSI est ce possible par EXemple de ce fait de remplir un ballast au deux tiers et l'autre au tier, je veux simplement dire avec un volume différent?
Dernière modification par Atlante le 13 sept. 2010 16:02, modifié 1 fois.
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: ballast à piston

Message par Patjabix »

Salut Arnaud,

Ben à mon avis, il faut un contrôleur par ballast car il n'y a qu'une entrée pour un potentiomètre de recopie, donc si tu branches un deuxième ballast, il sera en // au premier "en théorie" car s'il est plus rapide ou plus lente que celui qui est piloté, ça ne va pas le faire...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre