Bientôt je vais devoir équiper le Molch de sa pompe et d'un ballast...
Mais... j'y connais strictement rien...
La pompe est commandée par une voie de la radio, il y a un + et un -...
Une entrée d'eau et une sortie...
Mais comment est gérée l'entrée et, inversement, la sortie de l'eau ???
Je vois des posts décrivant des micros switch : ça se trouve où, dans quels commerces ???
La pompe doit être alimentée par l'accu de propulsion ou par un accu dédié ???
J'ai lu les posts, mais j'avoue que je ne comprends pas tout...
Navré...
Pompe pour les nuls ( comme moi ) 😁😁
Pompe pour les nuls ( comme moi ) 😁😁
Un Neger au 1/10 opérationnel...
Un Chariot mk1au 1/10 opérationnel...
Un Molch au 1/10 en cours...
Un Chariot mk1au 1/10 opérationnel...
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Re: Pompe pour les nuls ( comme moi ) 😁😁
C'est la même!
Ta pompe doit fonctionner dans les deux sens. Elle aspire l'eau à l'extérieur pour remplir le ballast, et en inversant la polarité, elle tourne dans l'autre sens pour aspirer du ballast vers l'extérieur pour vider (donc faire surface) dans le même tuyau.
Le switch est là pour arrêter la pompe quand ton ballast est plein et éviter qu'il éclate.
Tu en trouves des formats mini dans les boutiques d'électroniques, site de vente en ligne et boutiques de modélisme.
Les plans du circuit électrique avec switch de sécurité se trouve facilement sur le net.
La pompe est alimentée comme tu veux! Perso je mets un accu 2S (donc 8Volts) dédié à la pompe, la propulsion étant en 3S (12Volts).
C'est pour soulager la pompe en la faisant tourner moins vite et éviter une surchauffe ou un claquage des engrenages (ce qui m'est arrivé une fois).
Re: Pompe pour les nuls ( comme moi ) 😁😁
Merci pour ta réponse.
J'appréhende un peu mieux maintenant...
J'appréhende un peu mieux maintenant...
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Un Molch au 1/10 en cours...
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