Ballast typhoon lecma

Où l’on parle des techniques des ballasts
Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Ballast typhoon lecma

Message par Jean michel »

Bonjour à tous,nouveau dans les sous marin RC,je viens de faire l acquisition d un typhoon lecma partiellement monter,une question me bloque au niveau du ballast, c est à dire ,une pompe qui puise dans le fond du compartiment étanche,la sortie ou vas y elle?car dans le ballast j ai un tuyau qui sort en bas et un qui sort en haut,j ai vu que un des tuyau doit aller à un cerveau qui viendras comprimer celui ci,si une personne pouvait me renseigner pour savoir comment effectuer correctement se branchement,est que il faut une mise à l air libre pour pouvoir remplir correctement le ballast?merci cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ballast typhoon lecma

Message par Teba »

Bonjour,

La pompe va d'un côté à la crépine, et de l'autre au ballast.

Met des photos de ton modèle, il y a peut être des modifs.

Image
Image
Image
Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Re: Ballast typhoon lecma

Message par Jean michel »

Bonjour teba,merci,je vais mettre des photos,car cela seras plus simple,à+
Jean michel
Messages : 11
Inscription : 01 avr. 2017 14:14
Localisation : Narbonne

Re: Ballast typhoon lecma

Message par Jean michel »

IMG_4482.JPG
IMG_4482.JPG (26.99 Kio) Consulté 5607 fois
IMG_4482.JPG
IMG_4482.JPG (26.99 Kio) Consulté 5607 fois
IMG_4484.JPG
IMG_4484.JPG (24.04 Kio) Consulté 5607 fois
IMG_4485.JPG
IMG_4485.JPG (22.21 Kio) Consulté 5607 fois
Bonsoir,voici mes photos du ballast,donc un tuyau vers la crepine,un tuyau en bas du ballast,et un tuyau en haut du ballast que je peux retirer facilement,donc ma question etait ,un tuyau en trop?
celui du haut ou du bas?
et sortie pompe,le tuyau doit aller jusque a l avant en passant par le systeme du cerveau pour comprimer,et faire varier la quantite d'eau et revenir au ballast?
pas besoin de mise a l air libre pour remplir correctement le ballast ?,car c est une question que je me pose,l'air emprisonner dans le ballast,quand l eau vas arriver vas monter en pression et automatiquement vas freiner le debit de la pompe?merci.cordialement.
Pièces jointes
IMG_4483.JPG
IMG_4483.JPG (20.94 Kio) Consulté 5607 fois
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ballast typhoon lecma

Message par Teba »

je ne comprend pas la dernière photo, elle est dans quel sens ? le haut du ballast doit être à l'extérieur, et il n'y a pas de tuyau sur le dessus.

Il n'y a pas de mise à l'air libre sur le ballast, c'est un ballast à pression, l'eau comprime l'air dans le ballast d'où risque de fuites si les tuyaux ne sont pas bien fixés.
Répondre