bonsoir a tous,
le ballast est complétement passé au WD40 tous marche ,il va falloir le reconstruire, besoin aide sur le gaz a utiliser , on voit sur beaucoup article du Propel liquide, mais ou se le procurer et comment charger le ballast.
Épreuve du réservoir de gaz ce jour a plus de 5 Bar a l'air.
Merci par avance.
BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE
Re: BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE
Ballast a gaz oui je connais puisque depuis 10 ans je tourne au gaz , moi qui suis électricien ! ! ! ! !
les amis sous mariniers connaissent bien ma bonbonne de trois litres et son odeur autour des piscines fermées ou internes
quant a la pollution si cela sent un peu c 'est normal (heureusement ) et comme c'est plus lourd que l'air cela se dissout a la surface de l 'eau , ni vu ni connu mais juste sentu , pour la rime
Bon je crois sans trop préjuger de mes connaissances que l utilisation du bon vieux bidon de gaz type camping ( sans pub ) , car on trouve le même chez LIDL pour beaucoup moins cher car comme il se doit les industriels français se sucrent au passage , est encore le meilleur dans sa fonction de rendement , le rapport volume liquide volume gazeux est de 22 si je ne me trompe pas et la pression reste aux alentours des 1,5 bar , ce qui permet de descendre à 10 m sans soucis a condition que le réservoir soit avec du .....gaz .C Q F D
Après reste la forme du réservoir , faut respecter le 80/100 de libre pour la détente et l'adjonction de vannes c'est tout simple ; certains utilisent directement la petite bouteille mais tout simplement parce qu’ils ont de ..... petits sous marins .il faut tout simplement faire attention a ne pas trop faire d 'étincelles ce qui prévaut à la mise en place de condos sur les électrovannes ( moi elles sont dans le gaz ) mais pour que ça fasse boum il y a toujours ce que l on appelle le point critique d explosion qui est en fait la proportion de gaz avec de l oxygène en charge ou en décharge , entre les deux on peut fumer dedans , si on n'a pas peur .
Pour ma part en sortie du réservoir j'ai un régulateur de pression pour éviter un ballastage trop rapide et qui permet de mieux stabiliser le soum ; tout ça n'est que de la réflexion a se faire avant de commencer a construire et je parle en connaissance de cause , car on avait pris de drôles de précautions au tout début en comparant ce gaz a celui de la ville et tout le toutim , le premier réservoir résistait à 12 bars ! ! ! ! !
Le remplissage et le vidage éventuel se fait avec des valves shroder de voiture
je crois qu'il y a encore une page sur notre site de construction voir RMCTEG
A l'époque , il y a 13 ans j avais acheté mes produit chez un industriel de DISSAY dans le 86 ,et je suis dans l' incapacité de dire ou trouver , mais il y a le net et avec go..G.. On doit pouvoir y arriver .
Voilà bon courage , juste un rajout il faut savoir faire de bonnes brasures pour éviter les fuites ...... et là encore une grosse partie de mes tubulures sont en" plastic" utilisé pour de l air comprimé a 10 bars pris chez le même marchand avec les accessoires de serrage qui vont bien BYE BYE
les amis sous mariniers connaissent bien ma bonbonne de trois litres et son odeur autour des piscines fermées ou internes
quant a la pollution si cela sent un peu c 'est normal (heureusement ) et comme c'est plus lourd que l'air cela se dissout a la surface de l 'eau , ni vu ni connu mais juste sentu , pour la rime
Bon je crois sans trop préjuger de mes connaissances que l utilisation du bon vieux bidon de gaz type camping ( sans pub ) , car on trouve le même chez LIDL pour beaucoup moins cher car comme il se doit les industriels français se sucrent au passage , est encore le meilleur dans sa fonction de rendement , le rapport volume liquide volume gazeux est de 22 si je ne me trompe pas et la pression reste aux alentours des 1,5 bar , ce qui permet de descendre à 10 m sans soucis a condition que le réservoir soit avec du .....gaz .C Q F D
Après reste la forme du réservoir , faut respecter le 80/100 de libre pour la détente et l'adjonction de vannes c'est tout simple ; certains utilisent directement la petite bouteille mais tout simplement parce qu’ils ont de ..... petits sous marins .il faut tout simplement faire attention a ne pas trop faire d 'étincelles ce qui prévaut à la mise en place de condos sur les électrovannes ( moi elles sont dans le gaz ) mais pour que ça fasse boum il y a toujours ce que l on appelle le point critique d explosion qui est en fait la proportion de gaz avec de l oxygène en charge ou en décharge , entre les deux on peut fumer dedans , si on n'a pas peur .
Pour ma part en sortie du réservoir j'ai un régulateur de pression pour éviter un ballastage trop rapide et qui permet de mieux stabiliser le soum ; tout ça n'est que de la réflexion a se faire avant de commencer a construire et je parle en connaissance de cause , car on avait pris de drôles de précautions au tout début en comparant ce gaz a celui de la ville et tout le toutim , le premier réservoir résistait à 12 bars ! ! ! ! !
Le remplissage et le vidage éventuel se fait avec des valves shroder de voiture
je crois qu'il y a encore une page sur notre site de construction voir RMCTEG
A l'époque , il y a 13 ans j avais acheté mes produit chez un industriel de DISSAY dans le 86 ,et je suis dans l' incapacité de dire ou trouver , mais il y a le net et avec go..G.. On doit pouvoir y arriver .
Voilà bon courage , juste un rajout il faut savoir faire de bonnes brasures pour éviter les fuites ...... et là encore une grosse partie de mes tubulures sont en" plastic" utilisé pour de l air comprimé a 10 bars pris chez le même marchand avec les accessoires de serrage qui vont bien BYE BYE
Re: BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE
Je rajouterai aussi qu'avec un tel ballast, attention aussi à la carène liquide du gaz non négligeable.
L'idéal serait de le placer verticalement et au CG car il y a aussi allègement lors des chasses.
L'idéal serait de le placer verticalement et au CG car il y a aussi allègement lors des chasses.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
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Re: BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE
Aucun problème sous nos climats tempérés.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
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