BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE

Où l’on parle des techniques des ballasts
fabrice33380
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2016 19:53

BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE

Message par fabrice33380 »

bonsoir a tous,

le ballast est complétement passé au WD40 tous marche ,il va falloir le reconstruire, besoin aide sur le gaz a utiliser , on voit sur beaucoup article du Propel liquide, mais ou se le procurer et comment charger le ballast.
Épreuve du réservoir de gaz ce jour a plus de 5 Bar a l'air.

Image
Image

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE

Message par sisus »

Ballast a gaz oui je connais puisque depuis 10 ans je tourne au gaz , moi qui suis électricien ! ! ! ! !

les amis sous mariniers connaissent bien ma bonbonne de trois litres et son odeur autour des piscines fermées ou internes
quant a la pollution si cela sent un peu c 'est normal (heureusement ) et comme c'est plus lourd que l'air cela se dissout a la surface de l 'eau , ni vu ni connu mais juste sentu , pour la rime

Bon je crois sans trop préjuger de mes connaissances que l utilisation du bon vieux bidon de gaz type camping ( sans pub ) , car on trouve le même chez LIDL pour beaucoup moins cher car comme il se doit les industriels français se sucrent au passage , est encore le meilleur dans sa fonction de rendement , le rapport volume liquide volume gazeux est de 22 si je ne me trompe pas et la pression reste aux alentours des 1,5 bar , ce qui permet de descendre à 10 m sans soucis a condition que le réservoir soit avec du .....gaz .C Q F D

Après reste la forme du réservoir , faut respecter le 80/100 de libre pour la détente et l'adjonction de vannes c'est tout simple ; certains utilisent directement la petite bouteille mais tout simplement parce qu’ils ont de ..... petits sous marins .il faut tout simplement faire attention a ne pas trop faire d 'étincelles ce qui prévaut à la mise en place de condos sur les électrovannes ( moi elles sont dans le gaz ) mais pour que ça fasse boum il y a toujours ce que l on appelle le point critique d explosion qui est en fait la proportion de gaz avec de l oxygène en charge ou en décharge , entre les deux on peut fumer dedans , si on n'a pas peur . :lol:

Pour ma part en sortie du réservoir j'ai un régulateur de pression pour éviter un ballastage trop rapide et qui permet de mieux stabiliser le soum ; tout ça n'est que de la réflexion a se faire avant de commencer a construire et je parle en connaissance de cause , car on avait pris de drôles de précautions au tout début en comparant ce gaz a celui de la ville et tout le toutim , le premier réservoir résistait à 12 bars ! ! ! ! !

Le remplissage et le vidage éventuel se fait avec des valves shroder de voiture
je crois qu'il y a encore une page sur notre site de construction voir RMCTEG

A l'époque , il y a 13 ans j avais acheté mes produit chez un industriel de DISSAY dans le 86 ,et je suis dans l' incapacité de dire ou trouver , mais il y a le net et avec go..G.. On doit pouvoir y arriver .
Voilà bon courage , juste un rajout il faut savoir faire de bonnes brasures pour éviter les fuites ...... et là encore une grosse partie de mes tubulures sont en" plastic" utilisé pour de l air comprimé a 10 bars pris chez le même marchand avec les accessoires de serrage qui vont bien BYE BYE
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE

Message par pierre »

Je rajouterai aussi qu'avec un tel ballast, attention aussi à la carène liquide du gaz non négligeable.
L'idéal serait de le placer verticalement et au CG car il y a aussi allègement lors des chasses.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
fabrice33380
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2016 19:53

SYSTEME GAZ

Message par fabrice33380 »

Bonjour,

Avis au expert, mon système est il viable en utilisant un mélange butane / propane.



Image
Image
Image

Bien sur un collier sécurisera le tuyau.

Merci par avance de vos retour.

Merci Fabrice
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: BALLAST ET GAZ ET PROPEL LIQUIDE

Message par pierre »

Aucun problème sous nos climats tempérés. :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre