TUTO ballast à piston ?

Où l’on parle des techniques des ballasts
Olivier
Messages : 5
Inscription : 25 août 2016 22:04

TUTO ballast à piston ?

Message par Olivier »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (merci pour l'acceptation) et je trouve le monde des sous marins totalement fascinant...

Je viens vers vous car cet été après avoir eu la chance d'observer les fonds marins en plongée, j'ai eu l'idée de me construire un engin sous marin muni d'une caméra pour aller filmer sous l'eau en mer.
Je suis issu principalement du milieu du drone aérien et malheureusement je n'y connais pas grand chose en sous marin...

Je pense cependant avoir bien compris le principe du ballast et je me suis pris d’intérêt pour le modèle de ballast à piston !

Ma question : Existe-t-il un tutoriel explicatif ou bien un "manuel" de fabrication pour le réaliser soi-même ?

Je vous remercie d'avance !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: TUTO ballast à piston ?

Message par pierre »

Bonjour.
Il n'existe pas de tuto pour construire soit même un ballast à piston.
Il faut faire preuve de débrouillardise. Ce n'est plus de l'assemblage comme pour le drone (je connais, j'en ai aussi quelques uns).
Donc, pour débuter, si tu es novice, commence par une poche qui se remplit par une pompe. C'est plus simple à mettre en oeuvre pour bien appréhender les principes.
Il y a sur le forum pas mal de montages sympas dont tu peux t'inspirer.
Bon bricolage.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: TUTO ballast à piston ?

Message par morysse »

Bonjour

un avant propos sur les balasts http://pierreyerokine.perso.sfr.fr/Ballast.htm

complémentaire a ce site

un systeme de balast rigide sans pression interne :Up: :Up: :Up: viewtopic.php?f=6&t=3048&start=30

sans vouloir sous estimer tes connaissances

il me semble que les problemes fondamentaux de ton projet ne sont pas là ; ceux- ci en font partie

la commande de ton sm: les ondes radio conventionelles ne passent pas dans l eau salée

l étanchéité : plus tu vas vouloir descendre bas plus les systèmes d etanchéité seront complexes et onéreux à partir de 4m cela va devenir problèmatique

Cordialement Léo
Olivier
Messages : 5
Inscription : 25 août 2016 22:04

Re: TUTO ballast à piston ?

Message par Olivier »

Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: TUTO ballast à piston ?

Message par olgemaba »

Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: TUTO ballast à piston ?

Message par Rackham »

Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre