pompe à eau pour baxter

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

pompe à eau pour baxter

Message par Rackham »

salut
j'ai acheté une pompe a eau Graupner 6v pour equiper mon soum d'un ballast ( Baxter)
vous en pensez quoi ? :roll: et si je la branche sur mes accus moteur ?!
je vais faire des essais ce soir pour definir la question "consommation" , et j'aimerais eviter de poser un presse durite !!! :siffle: qui à fait des essais avec ce type de pompe ???
@+
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Laurent Verdier »

Kavan, Kavan, ou peut être Kavan ;)
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Teba »

Bonjour, :)

Montre nous ta pompe Graupner, et pourquoi tu ne la brancherais pas sur les accus moteur ? tout dépend de tes accus aussi, sur mon SM, il y a le moteur et trois pompes branchés sur les accus.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Patjabix »

Salut Rackham,

Des pompes, il y en a plein de modèles, il faut que tu nous montres une photo qu'on te dises ce qu'on en pense.

Mais pour la question des accus, dans la majorité des cas cela ne pose pas de problèmes de la brancher sur les accus de propulsion.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Rackham »

salut
je vous montre la photo ce soir mais Graupner ne fait qu'une pompe en 6 ou 12v
Patjabix ;) elle est en photos sur ton site mais en 12v :siffle:
Pour le reste en effet ,je branche mes pompes sur l'accus moteur mais là, je suis limite avec mon 7.2v . De plus j'ai mon systeme BEC ? je risque de grosses perturbations ... :Oo:
@+

Solo tu pette les plombs !!! :frust: :lol:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Patjabix »

Salut,

Il me semble qu'il y a au moins 2 pompes chez Graupner: une petite noire telle que livrée avec le Galathée, et une grosse blanche.
Quand aux voltage, je sais que la grosse existe en 6v et 12v mais pour la petite je sais pas. En tout cas, elle est pas très costaud car je l'avais crâmée sur mon galathée...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
strati02

Re: pompe à eau pour baxter

Message par strati02 »

oui, et pour la petite sur les trois que je possède il y en a une qui fuyait à la jointure des capots. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Rackham »

:D
C'est bien la blanche de Graupner en 6v :Oo: elle fait aussi beaucoup de bruit ...
mais toi patjabix c'etait une 12v ? Bha moi qui cherche une pompe 6v , je pensais être sur de mon coup !!! :gne:
je vais faire mes essais voir ...
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Patjabix »

Salut,

La pompe Graupner qui existe en 6v et 12v est celle la:
Pompe Graupner
Pompe Graupner
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: pompe à eau pour baxter

Message par Rackham »

Salut ;) avec du retard car mon pc perso est HS
Alors oui c'est bien celle là mais en 6v . Je n'ai pas eu encore le temps pour les essais mais j'espere pouvoir l'installer sans presse durite et si elle fuit bha !!! :Oo: "bon!! ca c'est fait " :shock:
Pour la reception radio , je pense bricoler un systeme BEC externe ! comme j'ai dis plus haut avec mon accu 7.2v je voudrais pas avoir de probleme .
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre