Ballast en "béton"

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Ballast en "béton"

Message par GILLES »

Bonjour à tous,me voici de retour d' Avignon ou nous avons passé un excellent weekend.
A cette occasion lors d'une discussion nous avons évoqué les ballast sous forme de baxter et j'ai fait part à nos amis de ma méfiance vis à vis de fuite potentielle de ces poches.
Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont jamais eu de soucis, mais ce n'est pas mon cas malgré l'utilisation d'une poche très solide et ce n'est plus le cas de André qui a vécu récemment la même galère à Sisteron et Bagnols.
Aussi j'ai fait une recherche élargie sur le net et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.deldi.com/vente-winbag-cale- ... inbag.html



Je n'ai pas trouvé les dimensions exactes mais je pense qu'elle fait environ 140mmx140mm. Son épaisseur est de 2 mm et "gonfléé" 50mm, à vous de calculer son volume :D .
Bref le premier point fort c'est que vu son utililisation initiale le matériau est particulièrement solide.
Le deuxième point fort c'est que ce coussin est capable de soulever 100 KGS gage de soudure et raccordement à toutes épreuves, enfin le prix ,environ 84 euros les quatre soit 21 euros l'unité.
Enfin le système de dégonflage à l'air sympa et pourrait aisément remplacer avantageusement le presse durite traditionnel.
A vous de voir
Dernière modification par Teba le 04 nov. 2014 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Affichage vidéo
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Ballast en "béton"

Message par gagouze »

Merci pour nous signaler ce produit :Up:

un calcul à la louche me fait dire qu'il doit fait environ 700 ml
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Répondre