Branchement tuyaux sur le pressostat???

Où l’on parle des techniques des ballasts
struppy
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2012 09:26

Branchement tuyaux sur le pressostat???

Message par struppy »

Salut, J'ai fait l’acquisition du couple BTS et pressostat pour commander une pompe pour une poche souple, mais je ne sais pas comment raccorder les tuyaux de la pompe au pressostat?

Y a t'il une entrée / sortie, faut 'il le brancher en série entre la pompe et la poche baxter? :gne:

J'ai celui vendu par PAT.

Merci pour vos réponses.
Patrickbm
Messages : 142
Inscription : 31 oct. 2011 19:57

Re: Branchement tuyaux sur le pressostat???

Message par Patrickbm »

Bonjour
Sur mon XXIII, j'ai aussi un BTS qui alimente une poche baxter. Le remplissage de la poche est fait par une pompe a engrenages. Le pressostat connecté électriquement sur le BTS coupe l'alimentatione électrique de la pompe lorsque la poche est pleine (donc lorsque la pression augmente). Ce pressostat est connecté sur un piquage hydraulique entre la pompe et le baxter. Un T en tube laiton (diametre principal 6mm) s'intercale sur la tuyauterie plastique qui alimente le baxter (Diametre 6mm) et le pressostat sur la branche du T en diamètre 4mm. Il s'agit d'une pression statique donc la longueur de la tuyauterie qui alimente le pressostat a peu d'importance.
Patrickbm
Messages : 142
Inscription : 31 oct. 2011 19:57

Re: Branchement tuyaux sur le pressostat???

Message par Patrickbm »

Voici une photo qui montre le T entre la pompe et le baxter. le pressostat est connecte sur le T en haut a gauche sur la platine a cote du BTS
J' espère que la photo sera explicite et vous aidera.

Image
struppy
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2012 09:26

Re: Branchement tuyaux sur le pressostat???

Message par struppy »

Merci mais sur le pressostat il y a deux branchements pour les durites le quel est celui qu'il faut utiliser et faut t'il boucher l'autre?
:frust:
Patrickbm
Messages : 142
Inscription : 31 oct. 2011 19:57

Re: Branchement tuyaux sur le pressostat???

Message par Patrickbm »

Je vais regarder sur les miens mais est ce bien le même Type. Je l' avais pris chez Tecnimodel. Il y a un petit bout de tube au centre et c'est sur ce tube que j'ai connecté la tuyauterie venant du T.
BIBI-X
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2014 02:01

Re: Branchement tuyaux sur le pressostat???

Message par BIBI-X »

Bonsoir, l'important est de regarder la référence du capteur sur la platine BTS (celui avec les deux raccords) est de faire une recherche sur le net du datasheet du capteur
(doc technique du capteur) généralement il est indiquer dessus à quoi correspond les raccords.

Cordialement
Répondre