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Re: Equilibrage dynamique ?

Publié : 02 juil. 2014 21:37
par philippeg
Bien vu Pat , je confirme , pour le mien , en virage je dois accelerer un peu et cabrer !
d'après Clement , c'est comme un avion ... j'avoue qu'en suivant son conseil j'arrive à conserver l'IP en virage
bon courage pour la suite
phil.
ps : un correcteur d'assiette c'est plus cool ! testé et approuvé
http://www.tecnimodel.com/recherche?ord ... Rechercher

Re: Equilibrage dynamique ?

Publié : 03 juil. 2014 11:20
par benjima
Hello,

Corriger un peu, je suis d'accords (sinon on s'ennuyerait), de la à jouer de la mayonnaise avec les barres, je pense qu'on peut mieux faire :D ;)
Meme en surface en gyration, il cabre! En plongée, cela se conçoit par la forme du massif et sa "portance", mais en surface ... :frust:

Au passage Patjabix, bravo pour ton professionnalisme, jamais vu un temps de traitement aussi court pour ma dernière commande chez toi ! Encore bravo :Up:

@+

Benjamin

Re: Equilibrage dynamique ?

Publié : 03 juil. 2014 11:59
par pierre
Il est normal que les ailerons ou barres de plongée ou safrans jouent un effet de frein sur les modèles et contribuent donc à un changement d'assiette.
Après pour contrecarrer... :roll:

Re: Equilibrage dynamique ?

Publié : 03 juil. 2014 16:56
par Patjabix
benjima a écrit :Au passage Patjabix, bravo pour ton professionnalisme, jamais un temps de traitement aussi court pour ma dernière commande chez toi ! En bravo :Up:
Merci ;)

Re: Equilibrage dynamique ?

Publié : 05 juil. 2014 12:43
par billoup
Bonjour.
Comme il est dit plus haut, si c'est à des allures différentes que le sous-marin perd sa stabilité verticale, ça peut être aussi une affaire d'hydrodynamisme.
Avec le WTC à hydrojet le problème à été en partie réglé avec une grande quille mince et deux ailerons horizontaux, en forme de mini aile, ce qui n'es pas possible ici.
Il faut, le plus possible symétriser l'action de l'écoulement de l'eau, au moins verticalement.
Avec nos moyens actuels, les maquettes de sous-marins vont plus vite et le problème devient complexe..
L'axe de l'hélice peut être décalée comme sur un avion ou avoir un aubage fixe de redressement du flux.? La poussée le plus possible dans l'axe d'avancement horizontal.
Merci.