Equilibrage dynamique ?

Où l’on parle des techniques des ballasts
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Equilibrage dynamique ?

Message par philippeg »

Bien vu Pat , je confirme , pour le mien , en virage je dois accelerer un peu et cabrer !
d'après Clement , c'est comme un avion ... j'avoue qu'en suivant son conseil j'arrive à conserver l'IP en virage
bon courage pour la suite
phil.
ps : un correcteur d'assiette c'est plus cool ! testé et approuvé
http://www.tecnimodel.com/recherche?ord ... Rechercher
Avatar de l’utilisateur
benjima
Messages : 92
Inscription : 26 janv. 2012 22:27
Localisation : Tarn 81
Contact :

Re: Equilibrage dynamique ?

Message par benjima »

Hello,

Corriger un peu, je suis d'accords (sinon on s'ennuyerait), de la à jouer de la mayonnaise avec les barres, je pense qu'on peut mieux faire :D ;)
Meme en surface en gyration, il cabre! En plongée, cela se conçoit par la forme du massif et sa "portance", mais en surface ... :frust:

Au passage Patjabix, bravo pour ton professionnalisme, jamais vu un temps de traitement aussi court pour ma dernière commande chez toi ! Encore bravo :Up:

@+

Benjamin
Dernière modification par benjima le 03 juil. 2014 17:10, modifié 1 fois.
Benjamin

Membre de l'Amicale Maquettiste de L'Union (31) http://www.amu31.com
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Equilibrage dynamique ?

Message par pierre »

Il est normal que les ailerons ou barres de plongée ou safrans jouent un effet de frein sur les modèles et contribuent donc à un changement d'assiette.
Après pour contrecarrer... :roll:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Equilibrage dynamique ?

Message par Patjabix »

benjima a écrit :Au passage Patjabix, bravo pour ton professionnalisme, jamais un temps de traitement aussi court pour ma dernière commande chez toi ! En bravo :Up:
Merci ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Equilibrage dynamique ?

Message par billoup »

Bonjour.
Comme il est dit plus haut, si c'est à des allures différentes que le sous-marin perd sa stabilité verticale, ça peut être aussi une affaire d'hydrodynamisme.
Avec le WTC à hydrojet le problème à été en partie réglé avec une grande quille mince et deux ailerons horizontaux, en forme de mini aile, ce qui n'es pas possible ici.
Il faut, le plus possible symétriser l'action de l'écoulement de l'eau, au moins verticalement.
Avec nos moyens actuels, les maquettes de sous-marins vont plus vite et le problème devient complexe..
L'axe de l'hélice peut être décalée comme sur un avion ou avoir un aubage fixe de redressement du flux.? La poussée le plus possible dans l'axe d'avancement horizontal.
Merci.
Répondre