Ballast de carenne hors coque pression

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par gagouze »

Wis > arrête de casser le morale à tous le mondes :evil:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Laurent Verdier »

C'est pas une histoire de morale, mais quelqu'un commence par te raconter qu'il avait renoncer a son premier sous-Marin parsqu'il faisait trop complique a l'epoque et qu'aujourd'hui cela prend le même chemin...
Enfin bref!
Par contre je comprend la nostalgie d'avoir fait son service a bord d'un sous-Marin, mais de la a reproduire la réalité en modèle réduit il y a un monde.
Imagine un ancien pilote de 747 ou de char reproduire les shemas du réel, nous savons que c'est IMPOSSIBLE !
Et la Wis a complètement raison !

Ou alors il faut chercher les raisons d'un tel acharnement ailleurs que dans le fait de vouloir pratiquer le modélisme.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Wis »

gagouze a écrit :Wis > arrête de casser le morale à tous le mondes :evil:
Si tu as le morale cassé, ce n'est certainement pas à cause de ce que j'ai écrit, mais bien de l'impact que celà à sur tres process de reflexion qui donne raison à ce que j'ai écrit. Ne rejette pas la faute sur les autres et assume tes erreurs, recommence encore et encore pour arriver à quelque choses d'acceptable, c'est ça qui fait avancer.
Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

Ouep votre point de vue est pas mal :shock:

Mais bon vous fouttez pas sur le groin hé !!!!!!!!!!!!!!!!!


Bref c'est vrai que c'est pas le plus simple les ballast autour de la coque pression , mais bon c'est une tentative comme une autre , faut voir ce que ça donneras , l'avenir nous en diras un peu plus .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Patjabix »

Salut,

C'est bien de donner des leçons... C'est bien de porter une bonne parole...

Maintenant, chacun voit aussi ce qui l'intéresse, et Coaxial ne s'intéresse pas forcément à faire ce que font les allemands, parce que ce sont des allemands ou parce que " c'est comme ça qu'on fait ".

Il a envie de se faire plaisir à faire son usine à gaz à lui, et il s'éclate à faire cela.

Peut-être effectivement que son soum marchera mal ou pas du tout... Ou peut-être aussi que cela fonctionnera pas si mal que ça.

Je pense que ce qui l'intéresse, c'est d'imaginer des systèmes et de les construire.

Alors arrêtez un peu de systématiquement critiquer cette vision des choses et de vouloir imposer des visions standardisées, moi je trouve cela personnellement un peu lourdingue...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

C'est ça , du moins c'est assez proche de mon approche

Faire le système et voir ce que ça donne


Pour info , j'aurais du commencer par acheter le tour au départ et faire un master en bois latté imbibé de G4 , puis renforcé de fibre , remplis de platre , faire une finition extérieure , et ensuite faire les moules .

Je vous confirme que la solution que j'ai appliqué pour mon master n'est pas la bonne trop de temps perdu , question prix ce doit être du même ordre .

Côté ballasts possible que je ne fasse pas bonne route , mais mon souhait est de resembler au vrai , et que le ballast soit intérieur ou extérieur ça ne change rien , ce qui est important c'est le remplissage de celui-ci qui doit rester symétrique au centre de gravité , et le volume d'eau ne doit pas ce déplacer de l'avant vers l'arrière et vise-versa , en fonction de l'inclinaison du modèle , pour cela je vais devoir cloisonner mais pas n'importe comment j'ai déja une idée que j'expliquerais un peu plus tard , quand je positionnerais les cloisons .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Laurent Verdier »

Patjabix a écrit :Salut,

C'est bien de donner des leçons... C'est bien de porter une bonne parole...

Maintenant, chacun voit aussi ce qui l'intéresse, et Coaxial ne s'intéresse pas forcément à faire ce que font les allemands, parce que ce sont des allemands ou parce que " c'est comme ça qu'on fait ".

Il a envie de se faire plaisir à faire son usine à gaz à lui, et il s'éclate à faire cela.

Peut-être effectivement que son soum marchera mal ou pas du tout... Ou peut-être aussi que cela fonctionnera pas si mal que ça.

Je pense que ce qui l'intéresse, c'est d'imaginer des systèmes et de les construire.

Alors arrêtez un peu de systématiquement critiquer cette vision des choses et de vouloir imposer des visions standardisées, moi je trouve cela personnellement un peu lourdingue...

Pourquoi pas, mais :

1) Cette vision qui est celle de Coaxial devrait figurer dans son sujet sur son SM et non dans la partie technique pourquoi ?

a- C'est un projet non validé, non testé qui est extrêmement théorique (il serai utile dans ce cas de la préciser dans le titre du sujet)
b- L'emplacement du sujet peu porter à confusion car il est placé dans une rubrique pouvant laisse pensé à un tutoriel
c- Il peu conduire à suivre une méthode non éprouvée, surtout pour quelqu'un qui cherche des renseignements et qui débute
d- Il peu donner une fausse idée de ce qu'est un SM RC qui fonctionne et du coup désorienter un novice
e- Ce post n'est pas le seul dans ce cas, d'autres ont été publiés alors qu'initialement il avait été demandé de concentré ses idées dans son sujet principal

2) J'assume pleinement mes propos et si cela pose un problème vous pouvez me contacter directement en MP
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

Rappel sur le titre SVP

situé dans la rubrique technique


Donc il s'agit bien de décrire , décrier , critiquer , argumenter , la technique que j'ai choisi de mettre en place dans mon projet , mettre les ballast caisses de pesé et d'assiette en dehors de la coque pression .


Cela bouscule vos habitudes et à juste titre , car ce n'est PAS simple , si ça fonctionne ça servira de tuto , certainement plus destiné à un gros modèle avec beaucoups de matériel dedans . Ne pas perdre de vue que je compte embarquer "beaucoups" de fonctionnalités .

Donc intrinséquement ça complique le projet , et ça me ravis :mrgreen:

Bon allez j'y retourne !!!!!!!!!!! :gne:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Pablo »

Salut à tous ;)

Allez, on respire un grand coup et on se décontracte 8-)

On a été plusieurs à indiquer à l'ami coaxial qu'il compliquait bien trop les choses à tous les niveaux de sa construction, et qu'il valait mieux faire simple, étanche et fonctionel en suivant notre expérience personnelle, surtout pour un premier sous marin.

Mais notre ami est majeur et vacciné (enfin j'espère ;) ), il prend son plaisir à compliquer ce qui parait simple, il le fait pour le "fun" et en pleine connaissance des choses...

Alors laissons le faire, regardons ce qu'il fait et nous donnerons notre avis sur la fonctionnalité de ses trouvailles quand elles seront terminées et que le sous marin sera à l'eau ( un jour peut être :roll: )...

Vas y coaxial, maintenant que tu as un tour, lâche toi :D
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Laurent Verdier »

Cela étant, je persiste à dire que ce type de post devrait être inclus dans son sujet principal sur son SM et non dans la partie technique.
Ceci ayant pour effet de créer de la confusion entre ce qui est fonctionnel et qui peu constituer un exemple pour ceux qui cherchent des informations et la
la théorisation qui ne concerne que son auteur.
Par contre le jour ou tout est validé et fonctionnel cela peu constituer un exemple à mettre en œuvre et un tutoriel.
Laurent Verdier

Image
Répondre