Ballast de carenne hors coque pression

Où l’on parle des techniques des ballasts
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

Oui il y'a des trous dans les cloisons dans la partie haute de la cloison .

Ainsi l'eau entrant librement par le bas de chaque cloison , lorsque l'air s'échappe par les vannes de purges , il y'a une vanne pour la partie avant et une vanne pour la partie arrière , ainsi je pourais soit ouvrir les deux ensemble pour une plongée statique sur place , soit séparément afin de faire remplir les ballast avant en premier par exemple lors de la plongée rapide combinée en dynamique , ensuite le soum en cour de navigation , va avoir tendance à ce centrer sur son centre de gravité et leau va s'étaler dans le deuxième ballast via la fuite des trous dans le haut des cloisons .

Pourquoi faire simple quand on à pas envie de se simplifier la vie :banane:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 427
Inscription : 19 janv. 2010 13:07
Localisation : 20 000 lieux sous les mers

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Atlante »

Coaxial ce que tu t'apprètes à faire porte un nom.........Masochisme :frust: :woow: :frust: :shock:

:D :D :D :D
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

Tant que ça reste au niveau de la matière grise et des neuronnes ça va ! :banane:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Patjabix »

Et comme on dit dans le sketch: "pour le reste, cela ne nous. . . regarde pas !!!" :lol:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Sinago86 »

Bonsoir à tous
Une petite réflexion en passant pour coaxial :idea: : pour compartimenter ses ballasts il est possible de réaliser des petits réservoirs indépendants de formes variées mais identiques babord et tribord , de les coller sur la coque de pression et d'habiller le tout ensuite comme sur les types VII . Le plus dur étant de synchroniser les purges.
si je divague n'ésites pas à le dire :x
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
strati02

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par strati02 »

bonsoir,
j'avais déjà discuté avec le boss de lecma sur la façon de monter des ballasts sur un u47, et lui justement pensait cloisonner les ballast extérieurs du u47 avec chasse de l'eau par de l'air, mais comme c'était trop compliqué pour moi je suis resté au système à pompe.
alors je te souhaite bon courage, et ouvre nous la voie. :Up:
comme ça je pourrais piquer ton système :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

Je confirme c'est plus complexe qu'une poche baxter :mrgreen:

Mais bon qui ne tente rien n'a rien :dodo: 0......................... :frust:

Côté caisses d'équilibrage , je pensais mettre une pompe avec un variateur marche avant/arrière ou un switch inversseur , sans presse durite , c'est seulement l'air contenu dans les caisse qui remméneras le liquide en position neutre , par fuite au travers de la pompe , si je veux moins de poids en eau dans une caisse d'assiette je pompe , quand l'équilibre est bon j'ouvre une vanne sur le tube de jonction d'air entre les deux caisses , puis je referme , l'équilibrage est fait .
Lors d'une plongée je peux pomper de l'eau dans la caisse arr vers l'avant et inversément pour faire surface , combiné aux action des barres de plongée avant/arrière . Ce ne seras surement pas facile à mettre au point , mais je le sent bien .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Lucien Blanchart
Messages : 251
Inscription : 03 févr. 2010 19:05

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Lucien Blanchart »

Bonsoir . L e centre de gravité doit être le plus bas possible et toujours en dessous du métacentre qui doit se trouver sur l'axe vertical du centre de gravité . Le métacentre est fonction du volume immergé ,donc mobile lors de la plongée ,.ce qui peut provoquer une instabillité du sousmarin si cette condition n'est pas respectée .
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par coaxial »

Oui :mrgreen:

C'est pas simple à apréhender , mais je pense que c'est en bonne voie .

Le truc sera de trouver la bonne synchro pour les pompes des caisses de pesée , afin de corriger l'innertie des volumes d'eau en mouvement , enfin je pense que ça peut jouer .

En tout cas merci de t'intéresser au sujet Lucien .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Wis
Messages : 151
Inscription : 23 janv. 2010 09:08

Re: Ballast de carenne hors coque pression

Message par Wis »

Coaxial, j'ai relu avec interêt ton post.

Je vais aborder la critique d'un autre sens que mes collègues qui ton donné leurs avis.

A ton avis, pourquoi les Allemands, dont la maitrise technique n'est plus à prouver, ont abandonné depuis une bonne quinzaine d'année l'idée de réaliser les ballasts de leurs modèles comme tu viens de l'exposer ?

j'ai deux réponses :

1- la fiabilité de ce système
2- la mise en oeuvre
3- la simplification que l'echelle permet de faire pour obtenir le même résultat

Oui je sais, ça fait 3 mais la dernière est aussi conditionné par l'obligation de miniaturisation de certains systèmes.

Si la technique du 20-80-20 est devenue celle préférée, c'est justement que cette simplification ne sacrifie pas le comportement de navigation et le réalisme mais permet une efficience bien plus grande que le système que tu évoques.

J'en avais parlé avec des Allemands de ta solution, leur sourires éloquant, leur gentillesse ainsi que leurs remarques bienveillante m'a fait comprendre que je faisais fausse route, non pas parce j'avais tord, mais parcqu'il y a beaucoup trop de choses qui peuvent faire planter le sous-marins voir pire de le perdre et enfin cette solution pose de grave problèmes d'efficiences et de fiabilité, un temps de réglage laborieux et pénible qui grève sur le temps de navigation.

Certe le travail de demo-technologique n'est pas dénué de sens, j'en conviens mais si il faut 5h de reglage pour réussir à naviguer a peu près correctement alors que d'autres techniques ne requière que 2 à 3 min, tout et dis !

Et le temps passe très vite autour d'un bassin.
Image
Répondre