Ballast avec pompe à air comprimée

Où l’on parle des techniques des ballasts
horace59
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2010 22:54

Ballast avec pompe à air comprimée

Message par horace59 »

Bonsoir amis sous mariniers,

Je me posais une question, car je suis en train de finir mon mini sous marin d'exploration, je suis incorrigible, je réfléchis déjà au prochain!
Je souhaiterais faire un ballast au gaz, mais avec un système peut être surprenant, je voudrais dériver une pompe à co2 pour vélo, vendue à décathlon, et m'en servir pour chasser l'eau du ballast.

Mais voila la question est-ce possible? Peut on régler le débit de la pompe ou pas?
Faut-il un détendeur?

J'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet si par hasard quelqu'un a déjà pensé à ce type de système

J'attends vos réponses avec impatience.

Pour info, le modèle que je vais réaliser sera un u boot type VIIC
horace59
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2010 22:54

Re: Ballast avec pompe à air comprimée

Message par horace59 »

Bon apparemment mon sujet ne tente personne, pensez vous que mon idée est faisable ou pas? :frust:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Ballast avec pompe à air comprimée

Message par Teba »

Bonjour, :)

Ce que tu propose a déja été essayé, mais ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, va voir le sujet de "coaxial", je crois qu'il en installe dans son SM, tu pourras le questionner directement.
horace59
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2010 22:54

Re: Ballast avec pompe à air comprimée

Message par horace59 »

Génial!!!

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Ballast avec pompe à air comprimée

Message par coaxial »

Oui vu ton post , il faut un peu savoir , la place dispo , mais logiquement un servo peut faire tourner la molette de gonflage , sachant que sur un demi-tour ça ne débite pas trop de gaz , une cartouche gonfle correctement une grande roue de VTT et il reste un peu de gaz pour ajuster la pression ensuite tu peut gonfler une autre roue mais avec peu de pression , donc une autonomie plutot faible sachant qu'en chasse ballast au gaz comprimé on a tendance à gaspiller , c'est pour ça que j'ai opté pour 2litres de réservoirs à 7 bars environ .


petite idée de mon bazard cela t'éviteras de chercher viewtopic.php?p=15585#p15585" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y aurait aussi l'option bouteille air-soft , mais il faut un gros détendeur spécial et malgrés que mon modèle soit grand je n'ai pas assez de place en largeur .

Je suivrais avec interrêt ton modèle car ce montage est une possibilité que j'envisage pour le prochain petit au 1/100ème . Probablement en tôle de zinc ;) voir le travail de Pablo sur le Hunley c'est un modèle trés ...................... constructif
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
ben13
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2011 20:25

Re: Ballast avec pompe à air comprimée

Message par ben13 »

Bonjour moi aussi je veut faire un sous marin et je me demandait si avec un bout de chambre a aire a vélo c'est possible merci
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Ballast avec pompe à air comprimée

Message par Patjabix »

ben13 a écrit :Bonjour moi aussi je veut faire un sous marin et je me demandait si avec un bout de chambre a aire a vélo c'est possible merci
:frust:

un bout de chambre à air pour faire quoi ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre