Thermoformage cockpit

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Thermoformage cockpit

Message par philippeg »

Bonjour ,
jolie video et bien explicite.
pour info , on fabrique des gouttières dentaires selon ce principe. le master est en platre ! donc pour les petites pièces n'hésitez pas , à taper aux portes des prothésistes
bonne journée Philippe
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Thermoformage cockpit

Message par Rackham »

Bonjours à tous ;) Depuis mes derniers post il ya eu quelques modifications :Oo: le temps de chauffe vari en fonction de l'epaisseur biensur mais aussi du produit ! :Oo: le polycarbonnate par exemple demande moins de temp de chauffe qu'une plaque speciale thermoformable . Donc prevoir le stock avant de perdre du temp sur une plaque , sinon "case" depart sur un autre produit :shock:
Une fois le master realiser et bien maitrisé il nous reste le probleme du demoulage et transparence . j'ai donc fait marche arriere et meme si c'est très juste pour Bagnols , j'ai refait un master! mais en platre .
... Là ! ça change tout ! je l'ai fait à la hate avec un moule issu d'un thermoformage d'essais ( un de plus) et un reste de platre de maçon du fond du garage :Oo: et c'est plutot pas mal ! mieux oui avec un special moulage ... ça evite les petits picos "deci delà" de sur le cockpit . :? mais bon ! plus le temps . j'en ferais un autre plus tard et puis je chipote trop ...
Teba pour les photos, :D c'est ce soir ;)
Dernière modification par Rackham le 16 sept. 2010 12:23, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Thermoformage cockpit

Message par Teba »

Bonjour, :)

Hein ? quoi ? ...mais je n'ai rien dit . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Thermoformage cockpit

Message par Rackham »

ouai bhé justement ça nous manque :D :D :D
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Thermoformage cockpit

Message par atob »

Et les photos ? :o
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Thermoformage cockpit

Message par Rackham »

:D :D :D J'ai pa eu le temps hier soir pour cause de resine .
je n'ai pas ici la photo du moule en platre ! donc pour l'instant en voila deux autres apres thermoformage ;)
ImageImage

Et la fabrication de mon BER

ImageImageImage
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Thermoformage cockpit

Message par philippeg »

bonjour rackam ,
il existe différentes duretés pour le plâtre , les plus dur sont également très fins !
bon courage
philippe
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Thermoformage cockpit

Message par atob »

Excellent le coup du ber !!! En béton avec le ferraillage qui va bien... :Up:

Bon ça doit être un peu lourd à trimballer, mais c'est sûr que çà va donner un côté aérien à tes maquettes ;)
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Thermoformage cockpit

Message par Teba »

Bonjour, :)

Pourquoi le choix de la base du ber en béton ? le mistral ? il y a d'autres options plus légères. :?:
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Thermoformage cockpit

Message par Rackham »

philippeg ;) je vais voir pour faire au mieux . si tu as des infos sur les platres à mouler je suis preneur ;)
Atob ;) bha pas plus que ça ! il n'y a que 3 cm d'epaisseur et puis il faut supporter le "côté aérien "des 8 kg du soum :D :D
Teba ;) la seule raison c'est le poid du soum :| mon dernier Ber etait en bois , donc tres vulnérable au vent biensur mais aussi au choc sur une table ... et de par la hauteur des ailerons , je suis obligé de le surelevé un peu .
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Répondre