Thermoformage cockpit
Re: Thermoformage cockpit
Bonjour ,
jolie video et bien explicite.
pour info , on fabrique des gouttières dentaires selon ce principe. le master est en platre ! donc pour les petites pièces n'hésitez pas , à taper aux portes des prothésistes
bonne journée Philippe
jolie video et bien explicite.
pour info , on fabrique des gouttières dentaires selon ce principe. le master est en platre ! donc pour les petites pièces n'hésitez pas , à taper aux portes des prothésistes
bonne journée Philippe
Re: Thermoformage cockpit
Bonjours à tous Depuis mes derniers post il ya eu quelques modifications le temps de chauffe vari en fonction de l'epaisseur biensur mais aussi du produit ! le polycarbonnate par exemple demande moins de temp de chauffe qu'une plaque speciale thermoformable . Donc prevoir le stock avant de perdre du temp sur une plaque , sinon "case" depart sur un autre produit
Une fois le master realiser et bien maitrisé il nous reste le probleme du demoulage et transparence . j'ai donc fait marche arriere et meme si c'est très juste pour Bagnols , j'ai refait un master! mais en platre .
... Là ! ça change tout ! je l'ai fait à la hate avec un moule issu d'un thermoformage d'essais ( un de plus) et un reste de platre de maçon du fond du garage et c'est plutot pas mal ! mieux oui avec un special moulage ... ça evite les petits picos "deci delà" de sur le cockpit . mais bon ! plus le temps . j'en ferais un autre plus tard et puis je chipote trop ...
Teba pour les photos, c'est ce soir
Une fois le master realiser et bien maitrisé il nous reste le probleme du demoulage et transparence . j'ai donc fait marche arriere et meme si c'est très juste pour Bagnols , j'ai refait un master! mais en platre .
... Là ! ça change tout ! je l'ai fait à la hate avec un moule issu d'un thermoformage d'essais ( un de plus) et un reste de platre de maçon du fond du garage et c'est plutot pas mal ! mieux oui avec un special moulage ... ça evite les petits picos "deci delà" de sur le cockpit . mais bon ! plus le temps . j'en ferais un autre plus tard et puis je chipote trop ...
Teba pour les photos, c'est ce soir
Dernière modification par Rackham le 16 sept. 2010 12:23, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: Thermoformage cockpit
Bonjour,
Hein ? quoi ? ...mais je n'ai rien dit .
Hein ? quoi ? ...mais je n'ai rien dit .
Re: Thermoformage cockpit
ouai bhé justement ça nous manque
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: Thermoformage cockpit
Et les photos ?
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Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
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http://soumblack.free.fr/
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Re: Thermoformage cockpit
J'ai pa eu le temps hier soir pour cause de resine .
je n'ai pas ici la photo du moule en platre ! donc pour l'instant en voila deux autres apres thermoformage
Et la fabrication de mon BER
je n'ai pas ici la photo du moule en platre ! donc pour l'instant en voila deux autres apres thermoformage
Et la fabrication de mon BER
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Re: Thermoformage cockpit
bonjour rackam ,
il existe différentes duretés pour le plâtre , les plus dur sont également très fins !
bon courage
philippe
il existe différentes duretés pour le plâtre , les plus dur sont également très fins !
bon courage
philippe
Re: Thermoformage cockpit
Excellent le coup du ber !!! En béton avec le ferraillage qui va bien...
Bon ça doit être un peu lourd à trimballer, mais c'est sûr que çà va donner un côté aérien à tes maquettes
Bon ça doit être un peu lourd à trimballer, mais c'est sûr que çà va donner un côté aérien à tes maquettes
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Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
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Re: Thermoformage cockpit
Bonjour,
Pourquoi le choix de la base du ber en béton ? le mistral ? il y a d'autres options plus légères.
Pourquoi le choix de la base du ber en béton ? le mistral ? il y a d'autres options plus légères.
Re: Thermoformage cockpit
philippeg je vais voir pour faire au mieux . si tu as des infos sur les platres à mouler je suis preneur
Atob bha pas plus que ça ! il n'y a que 3 cm d'epaisseur et puis il faut supporter le "côté aérien "des 8 kg du soum
Teba la seule raison c'est le poid du soum mon dernier Ber etait en bois , donc tres vulnérable au vent biensur mais aussi au choc sur une table ... et de par la hauteur des ailerons , je suis obligé de le surelevé un peu .
Atob bha pas plus que ça ! il n'y a que 3 cm d'epaisseur et puis il faut supporter le "côté aérien "des 8 kg du soum
Teba la seule raison c'est le poid du soum mon dernier Ber etait en bois , donc tres vulnérable au vent biensur mais aussi au choc sur une table ... et de par la hauteur des ailerons , je suis obligé de le surelevé un peu .
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?