Passage d'arbres

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Passage d'arbres

Message par Geeks »

Bonjour,

Je me permet de poser un message car j'aurais besoin d'une confirmation, voir d'indications au sujet de passages d'arbres.

J'ai décider pour mes mini passage d'arbre (commandes de direction et de profondeur, d'utiliser du tube de laiton que je sait travaillé. Comme il est bien difficile de se comprendre sans schémas, j'en ai réalisé un qui permettra de comprendre ce que je voudrais faire. Cependant, je ne connais pas l'efficacité du dispositif dans un soum RC.
Image

Comme on peut le remarqué, je compte utiliser de la graisse épaisse. Mais l'efficacité en mode tire-pousse reste à démontrer. :oops:
Un autre moyen, autre que les soufflets pour étanché des arbres ? Sachant qu'il faut que cela reste petit en taille par manque de place... :idea:

Enfin voila, si vous pouvez m'aider par votre expérience, je n'aurais rien contre. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Passage d'arbres

Message par Teba »

Bonjour, :)

Pour les sorties de commande, il suffit d'installer un passe coque qui se trouve dans le commerce ici (http://www.modelluboot.de/" onclick="window.open(this.href);return false;), ou que tu peut faire toi même comme pablo ici (http://www.sousmarin.kart-thiais.com//H ... hnique.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Passage d'arbres

Message par Geeks »

Donc, si je suis ce que je viens de voir, Il me faudrait alors la réalisé avec un joint torique...
Pas de joint torique sous la main, encore moins de quoi tourné ou fraisé la pièce.. :(

J'espère que les magasins de bricolages en ont. Sinon je ferais appels à de l'aide extérieur !
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Passage d'arbres

Message par Teba »

Bonjour, :)

Trois modèles de presse étoupe à réaliser ici (http://bateaux-alain.chez-alice.fr/ageneral.html" onclick="window.open(this.href);return false;) voir nos trucs.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Passage d'arbres

Message par Geeks »

Oui, j'ai été voir, car j'ai vue que le précédent lien en parlais :Up:
Maintenant, il va falloir que je vise plus petit que le modèle car il se trouve que je n'aurais pas la place dans mon couple de les sortir avec un tel diamètre. :bave:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre