Tournage

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
Avatar de l’utilisateur
mickey60
Messages : 1506
Inscription : 12 janv. 2010 23:53
Localisation : cenpuis (60)

Re: Tournage

Message par mickey60 »

Salut papy :) ,plutôt sympa le "jouet" :Up: .
A+
Michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Tournage

Message par Patjabix »

C'est vrai ça fait envie...
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gema1831
Messages : 137
Inscription : 16 mars 2012 08:44

Re: Tournage

Message par gema1831 »

billoup a écrit :Bonjour.
Bravo à ceux qui font leurs outils de tour. On peut respecter les règles qui ne sont pas secrètes. Il faut une certaine dextérité pour les appliquer ou une préparation avec de l'outillage Pour moi c'est trop se disperser avec un résultat aléatoire. J'achètes les outils de tour, me privant d'outils de forme ou de dépannages rapides.
Merci.

Salut Billoup,

j'ai bien dis, "utilisation unique"... En fait quant tu as besoin d'un outil que tu n'as pas et que de toute manière tu n'achètera pas parce que tu n'en aura plus l'utilité : .......... Mais là tu en as besoin,...alors fais le!!
(PS. je connais ton travail, tu as donc comme moi du apprendre à façonner des outils de tour (chez moi on appelle ça des burins)!

Pour Pappy,

bon choix, sauf pour le fraisage.... Un tour n'est pas adapté à ce genre d'exercice. (Manque de visibilité et peut de déplacement latéral)!

Gema
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Tournage

Message par billoup »

Bonjour.
Pour revenir au tour de Mikey, il a l'air drôlement bien.
Un tourneur de métier fait des merveilles, il y en a deux par chez moi en retraite, mais ils ne veulent plus rien savoir de leur ancien métier.
Tu as raison Gema, seulement, je ne suis pas particulièrement doué manuellement et j'ai eu mon salut en tant que dessinateur électro-mécanicien qu'avec l'arrivée du dessin informatique. Je veux peut-être aller trop vite, un tourneur sent les actions à faire alors que je dois faire mes pièces deux fois pour un résultat possible.
J'enrage et les recommence sans broncher.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Tournage

Message par coaxial »

Courage biloup c'est normal , j'ai les mêmes déboires avec mon matériel , on ne pratique pas assez pour "sentir" et anticiper les petits trucs qui font la différence ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Tournage

Message par Geeks »

Je m'estime heureux alors qu'un retraité m'ai donné un peu de son temps pour m'apprendre le minima à savoir :Up:

Ça me fais pensé qu'il faudra bien qu'on se boive un petit quelque chose un de ces 4 :trinque:

Mais après avoir tourné un peu de métal :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre