Bouchon pvc

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Bouchon pvc

Message par Micky86 »

Bonsoir, regarde ici,quelques lignes en desous sur ce post :Up:
viewtopic.php?f=12&t=4781
Vodka
Messages : 324
Inscription : 12 oct. 2020 19:34

Re: Bouchon pvc

Message par Vodka »

Je vais faire une mise au point, qui semble s'imposer.

Je n'ai aucune connaissance technique, je construit mes engins en agissant de façon empirique : j'essaie, j'échoue, je recommence, et ainsi de suite... jusqu'à arriver à ce que ça fonctionne.

Je n'ai pas d'outillage dédié comme un tour, juste mes doigts et une mini perceuse...

Et aller calculer des dimensions en me basant sur les calculs que je vois dans les différents posts, désolé mais je ne sais pas, je ne maîtrise absolument pas.

C'est pour cela que je demande de l'aide...

Il y a quelques temps j'avais demandé à un modéliste comment je devais faire telle chose, et celui-ci m'avait répondu : il faut que tu essaies par toi même différentes solutions pour y parvenir, au lieu de m'indiquer la marche à suivre, comme si c'était un secret d'état !!!

Voilà.

Et donc, aussi sympa que peux être ta démarche, elle ne m'est d'aucune utilité.
Un Neger au 1/10 opérationnel...
Un Chariot mk1au 1/10 opérationnel...
Un Molch au 1/10 en cours...
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Bouchon pvc

Message par Micky86 »

Bonjour,
Oui d’accord,mais je ne peux pas deviner :shock:
Il va quand même un certain outillage? Genre,
Scie métaux
Limes ,plates,demi rondes, rontes’etc .
Papier verre,etc
Sinon va être difficille,il est sûr que le PVC est une excellente solution,pour cela je te conseillerais la lecture sur ce forum des deux posts :
Sous marin Cinéma BD
Ou Autres,vous y trouverez des idées.
Il existe dans les GSB des raccords PVC a visser ou 1/4 de tours avec joints caoutchouc,màis il conseillė de bien enduire de graisse silicone,pour parfaire l’ėtanchėitée ( Dixit Pierre Kerjean :Up: ) je joins 2 liens de soum fait en PVC !!!
http://sousmarin1rc.canalblog.com/archi ... index.html
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Bouchon pvc

Message par Micky86 »

Realisation,sous marin imaginaire ,realisė tube PVC de 100 mm,
https://m.youtube.com/watch?v=LwJIFl4V1Uo
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Bouchon pvc

Message par Micky86 »

Un autre,oui je sais,il y a pas de plans, mais ça ? Après c’est une conception perso,ou il faut tout adapter en fonction de l’ēquipement intèrieur .Mais donnera déjà ( peut être ? ) une idée
https://m.youtube.com/watch?v=erUwuAiMhjA&t=1s
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Bouchon pvc

Message par philippeg »

Bonjour vodka ( Mickael ?)

pour les joints toriques je suis parti de façon simple : j'ai fait une gorge et par la suite j'ai commandé differents joints et cherché celui qui semblait s'adapter au mieux ...pas encore testé en eau , mais ça rentre en force ! par contre il faut prévoir un système de verrouillage: si ballast , la pression interne va augmenter lors du remplissage, et le bouchon risque de sauter !
on peut en discuter au Luco .sauf meteo je pense y passer le 19/11
bon courage
Phil
Vodka
Messages : 324
Inscription : 12 oct. 2020 19:34

Re: Bouchon pvc

Message par Vodka »

Bonjour bonjour.

Oui, c'est moi, Michael.

Voilà une réponse constructive 😁

Comment se fait il que la pression augmente dans le tube quand le ballast se remplit ?

Le Luco j'y vais certainement le 12 déjà, et peut-être le 19...
Un Neger au 1/10 opérationnel...
Un Chariot mk1au 1/10 opérationnel...
Un Molch au 1/10 en cours...
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Bouchon pvc

Message par Micky86 »

Vodka a écrit : 10 nov. 2023 17:24 Bonjour bonjour.

Oui, c'est moi, Michael.

Voilà une réponse constructive 😁

Comment se fait il que la pression augmente dans le tube quand le ballast se remplit ?

Le Luco j'y vais certainement le 12 déjà, et peut-être le 19...

Heureux que quelqu’un est enfin fait une réponse «  constructive « j’ai bien l’explication pour la pression qui augmente, lors du remplissage du ballast ? mais je vais m’abstenir, car peut être pas construtive :oops: je vais aussi faire une mise au point,je prends le temps,gentiment de rēpondre? Pour apprendre que tu ne possède aucun outillage :Oo: a part un cutter et une mini perceuse ? Tu va être limité pour réaliser certaines pièces ? Et j’en conclus, que j’ai perdu mon temps a rēpondre….
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Bouchon pvc

Message par Papynano »

Bonjour
C'est comme pour tout en ce bas monde, il faut commencer par le commencement, apprendre les termes techniques s'équiper d'un minimum d'outillage de base pour pouvoir travailler correctement.
C'est sur , ça demande un minimum d'investissement et d'expériences l'autre méthode c'est d'acheter des kits et un tube de colle :siffle:
Cordialement Papynano
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Bouchon pvc

Message par philippeg »

bonjour Mickael ,

pour les bouchons , tu peux les fabriquer avec des disque de differents diamètres qui sont collés entre eux : tu découpes des disques tu mets une tige filetée pour les centrer et les maintenir ensemble , puis tu montes le tout sur une perceuse et tu limes sur une râpe ou papier de verre jusqu'au bon diamètre pour rentrer dans le tube de plexi , avec un peu de jeu .
pour la gorge tu appliques le même principe ! puis tu colles les disques entre eux avec de la colle à pvc .
dans un second temps tu peux rectifier ta gorge en montant les pieces collées sur ta perceuse , c'est mon precis mais ça fonctionne !
bon courage
Phil
Répondre