sous marin robo

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
loic

sous marin robo

Message par loic »

bonjous

je fait du model reduit depui 15 ans ,jai realiser plusieur model mai jamai de sous marin je voudrai fabribriquer une sous marin robo pour fair des photo mai j ai aucune ider de comment fair ,sa fai 2 mois que je cherche des foto ,des chema et la je voudrai me lencer sur le projet.
je voudrai savoir ou je pourai trouver des plan de sous marin rc robo car je n en trouve pas

merci d avance

ps: desoles si je ne suis pas sur la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
Alexis C-M-N-H-N
Messages : 225
Inscription : 23 janv. 2010 16:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: sous marin robo

Message par Alexis C-M-N-H-N »

Salut, tu parle de soum robot, donc qui navigue seul ou suivant un itinéraire "programmé' à l'avance ?
Quel style de soum tu cherche, un truc venant de quelque chose d'existant ou complètement futuriste ?
Quand tu parle de schémas, c'est le truc complet; moteur, carte électroniques, programmes, etc... Car là, c'est plus vers les personnes qui font déjà du robot qu'il faut se tourner et ensuite adapter leurs programmes pour un soum !
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
loic

Re: sous marin robo

Message par loic »

je recherche plusieur chause comment realiser des balastre et comment realiser la coque
sinon toute la parti electronique et mecanique sa sai bon
jai vu que sertaune personne les fon avec du pvc

merci
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: sous marin robo

Message par gagouze »

Une chose :antisms:

Tu as langage SMS qui rend tes message difficile à comprendre.

Bon je ne suis pas le roi de l' orthographe mais ton orthographe est déplorable. :!: :!: :!: :!:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
loic

Re: sous marin robo

Message par loic »

je ne suis pas la pour parler de mon orthografhe
desoler
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: sous marin robo

Message par Teba »

Bonjour loic, :)

Ici, tout le monde fait des sous marins, mais pas des sous marins qui font des photos, néanmoins, on peut t'aiguiller vers des idées, mais il faut déja que tu sache exactement le SM que tu veut faire, quelle forme ? si tu a un croquis c'est bien.
loic

Re: sous marin robo

Message par loic »

oui jai trouver une photo de sous marin qui serai dans le stil que je voudrais fair et j ai deja fais mon croqui mai je ne sais pas comment fair pour les ballast et pour sortir les tringle et que se soi etenche
loic

Re: sous marin robo

Message par loic »

voila la photo
Pièces jointes
o_IWBEUU5QssFkydr.jpg
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: sous marin robo

Message par Teba »

Pour le ballast, il y a plusieurs types de ballast, cela dépend de la taille de ton SM, si tu veut faire simple avec une poche baxter, ballast à gaz, à air comprimé, ou si tu veut de la technique avec des ballasts à piston, mais là, il faut un certain budget.

Pour les tringleries, on installe des presses étoupes , des passe coque ou des soufflets.

Ah, je viens de voir ta photo, pour celui ci, il n'y a pas de ballast, il monte et descend en orientant les moteurs.
loic

Re: sous marin robo

Message par loic »

oui mai je voudrai le monter avec des ballast pour qu il soi plus stable
tu preconiserai quoi comme balastre pour un premier sm
merci
Répondre