Recherche possesseur d'une fraiseuse

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Recherche possesseur d'une fraiseuse

Message par deuzef68 »

Bonjour à tous

j'ai récemment acheté pour mon mini-tour une tourelle porte outils car celle fourni sur la machine ne permettait pas de régler la hauteur d'outils de façon optimum.
Il fallait insérer un jeux de cale sous l'outil. J'ai donc acheté une tourelle, dans ma gamme de prix et donc pas trop chère.
J'ai du l'adapter puisque le trou de fixation n'était pas entièrement percé au bon diamètre. Mais ça n'a pas été trop dur puisque j'avais une bonne perceuse à colonne.
Je dois maintenant éviter qu'elle tourne sur elle même en cas de trop fort effort tangentiel.

Pour cela je dois installer une pièce en métal. Une pièce de taille 60x32x16 en forme de "L" sur la tranche, avec 2 trous oblongs pour la fixation et 3 trous taraudés en M6 pour bloquer la tourelle en rotation.

Cette pièce devrait s'installer devant, voir photo avec les 2 trous de fixation de la pièce juste en dessous de la tourelle noire.
Image

(nota: sur la photo la tourelle est juste posée et pas serrée... c'est juste pour la photo... il va de soit que n'usinerai pas sans serrer la tourelle mdr)

Cette pièce est toute simple mais je ne possède pas de fraiseuse pour la réaliser, je suis donc un peu coincé.
Je recherche donc un possesseur d'une fraiseuse et qui voudrait bien me dépanner.

D'avance merci

Fred
Dernière modification par deuzef68 le 23 avr. 2018 00:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Recherche possesseur d'une fraiseuse

Message par coaxial »

faut y aller fort pour faire tourner la tourelle quand même ! :bave: ou alors tu veut avancer trop vite :woow:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
deuzef68
Messages : 2320
Inscription : 14 déc. 2016 04:45
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

Re: Recherche possesseur d'une fraiseuse

Message par deuzef68 »

coaxial a écrit :faut y aller fort pour faire tourner la tourelle quand même ! :bave: ou alors tu veut avancer trop vite :woow:
pas forcément... si tu dresses le cylindre... la force principale s’exerce vers le bas... donc parallèle à l'axe de la tourelle... donc là pas de soucis
mais si tu dresses la face en bout de cylindre...là tu es perpendiculaire à l'axe...donc risque de bouger...
c'est pour cela qu'il y a des ergots en dessous de la tourelle pour éviter qu'elle ne "tourne"...
sur ma nouvelle tourelle je n'ai pas la possibilité d'utiliser ces ergots... la nouvelle tourelle et un poil plus large que l'ancienne...
donc il faut que je bloque la rotation...

personne ne pourrait me rendre ce service ?

Fred
Répondre