Hihi
Bon, ceci étant un défi j'ai pu identifié l'origine du bruit. Ne dit-on pas "le jeu et la graisse, c'est lame de la mécanique" ?
Et oui, c'est gagner ! J'ai pas pensé une minute à ce qui est arrivé et que je vais expliquer ensuite ! En effet, ayant omis à cause du temps très réduit de développement, un petit jeu entre les pignon (ou j'aurais pu glisser une petite rondelle, les dents s'entrechoque un peu. J'ai depuis légèrement modifié le mécanisme en rehaussant le dernier pignon mais... est-ce bien suffisant ?
Alors, je modifierais un jour cette mécanique de base, ce sera l'occasion de faire une de mes bizarrerie. Mais pas de suite, pour le moment, c'est un modèle d'essai, démontable qui sera certainement un jour modifié.
Ceci dit, ça ouvre des perspectives dans notre hobby. En effet, je me pose plus la question, "quel réducteur je vais acheter pour démultiplier mon arbre d'hélice" mais "quelle bidouille à pignon me permettrait de faire une réduction à l'échelle". Enfin, quoi, c'est histoire de s'amuser
Au passage, s'il y a des spécialos de la méthode pour partir sur la vitesse de rotation moteur, celle de l'axe et en déterminer le module, les cercles primitif et enfin la hauteur de dent puis le pas, je suis serait reconnaissant.Je parle bien de la méthode et pas forcément des formules que j'ai déjà pu glaner sur le net.
Le but est de confronté ma démarche minimaliste et simpliste avec une vraie démarche de recherche de denture. (Non, ça ne sert pas à la proue d'un U47... quoi que ? Y a les dents de la mer
)