Oui, ça se sont des données concrètes.
Et bien y a plus qu'à essayer
Imprimante 3D comme outil de conception
- Geeks
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Re: Imprimante 3D comme outil de conception
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: Imprimante 3D comme outil de conception
??...pa stout compris mais bon...pg !Geeks a écrit :Et je vais te répondre que c'est logique !
Tu a imprimé vide !!! Ton premier souci viens de là...
je peux pas imprimer moins vide qu'en selectionnant "impression fine" sur ma UP...
ahh ?? parcequ'en terme de matiere (a proprement parler) il y aurait de l'ABS "pas étanche" ??? t'es sur ??:lol:Geeks a écrit :Ensuite, cela dépends aussi de ton ABS. Certains sont parfaitement étanche....
bon ceci dit...me reste à essayer plein de choses...
et pour Modnav...of course que j'ai une petite plaque de cuisson pour lisser les pieces avec vapeur d'acétone...
ça marche, c'est beau c'est lisse...mais jusqu'a preuve du contraire (en tout cas pour moi) !)..les pieces sont sortie super lisse super briantes...mais touours pas etanches à 100%...
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- Geeks
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Re: Imprimante 3D comme outil de conception
Alors, c'est un peu sioux à expliqué in finé !
Je dirais que l'ABS, comme tous matériaux, finira à terme par être dégradé. Mais ça vaut aussi pour d'autres matériaux d'ont on peut dire qu'ils durent dans le temps.
Partons du principe que vide, c'est remplissage à 20%. Plein remplissage à 100%.
Dans le cas d'un remplissage à 100% c'est donc que tu a une quantité de matière en plus par rapport aux seules parois que tu aurais si tu aurais si tu est rempli à 20%. De plus cela dépends du nombre de passage que tu fais sur ta paroi. Exemple, moi, je met 2 tours et 20% de remplissage. Mais faut-il encore que les deux parois se chevauchent assez pour que ça reste étanche.
Je propose donc que tu mette deux passages (donc deux parois, le plus rapproché possible). Et un remplissage à 100%. Fais un exemple comme j'ai pu le faire d'un tel caisson. Tu a pas besoin pour le test de faire un truc gigantesque. On va dire une sorte de boite de 4cm X 4cm X 2cm. Un joint (silicone pas cher) et dessus un morceau de lexan de 2mm. Epaisseur de tes parois 3 à 5mm. Et là tu gonfle le caisson et tu plonge pendant plusieurs jours. Cela doit resté étanche !
Note par contre que tu peux en effet faire un traitement avec de l'Acetone (oui) mais moi je pense plus passer à l'extérieur une fine couche de résine et un coup de ponçage avant de réitéré ensuite et de finir par une couche de peinture. Quoi que Brut, ça doit pouvoir se faire.
J'ai hélas pas le temps de me lancer dans une nouvelle construction. Ma modélisation est prête mais là, je peux pas. Par contre si un jour j'en ai l'occasion, je ferais d'abord un mini sub. Un truc très simple (plongé par mini ballast seringue, deux propulseurs direct immergée dans l'eau avec des mini brushless. Un peu de silicone pour faire les joints qui vont bien et on voie dan s le temps.).
J'espère que c'est compréhensible. Sinon, lance une pièce et fait une image avant que cela se termine.
Je dirais que l'ABS, comme tous matériaux, finira à terme par être dégradé. Mais ça vaut aussi pour d'autres matériaux d'ont on peut dire qu'ils durent dans le temps.
Partons du principe que vide, c'est remplissage à 20%. Plein remplissage à 100%.
Dans le cas d'un remplissage à 100% c'est donc que tu a une quantité de matière en plus par rapport aux seules parois que tu aurais si tu aurais si tu est rempli à 20%. De plus cela dépends du nombre de passage que tu fais sur ta paroi. Exemple, moi, je met 2 tours et 20% de remplissage. Mais faut-il encore que les deux parois se chevauchent assez pour que ça reste étanche.
Je propose donc que tu mette deux passages (donc deux parois, le plus rapproché possible). Et un remplissage à 100%. Fais un exemple comme j'ai pu le faire d'un tel caisson. Tu a pas besoin pour le test de faire un truc gigantesque. On va dire une sorte de boite de 4cm X 4cm X 2cm. Un joint (silicone pas cher) et dessus un morceau de lexan de 2mm. Epaisseur de tes parois 3 à 5mm. Et là tu gonfle le caisson et tu plonge pendant plusieurs jours. Cela doit resté étanche !
Note par contre que tu peux en effet faire un traitement avec de l'Acetone (oui) mais moi je pense plus passer à l'extérieur une fine couche de résine et un coup de ponçage avant de réitéré ensuite et de finir par une couche de peinture. Quoi que Brut, ça doit pouvoir se faire.
J'ai hélas pas le temps de me lancer dans une nouvelle construction. Ma modélisation est prête mais là, je peux pas. Par contre si un jour j'en ai l'occasion, je ferais d'abord un mini sub. Un truc très simple (plongé par mini ballast seringue, deux propulseurs direct immergée dans l'eau avec des mini brushless. Un peu de silicone pour faire les joints qui vont bien et on voie dan s le temps.).
J'espère que c'est compréhensible. Sinon, lance une pièce et fait une image avant que cela se termine.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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