Oui, comme tu dis, il flotte sur les glaces
Alors, le verdict est simple. l'ABS a pas beaucoup travaillé, le ninjaflex non plus. J'ai cependant retrouvé un dès à coudre d'eau due au fait qu'une des vis ne portais pas très bien...
Cela m'apprendra à pas percer assez profond !!!
Alors, maintenant que j'ai obtenu des résultats satisfaisant, il me reste plus qu'à vous demander deux ou trois petites choses. Considérant que seul on arrive quasiment à rien et qu'à plusieurs on peut arrivé à surpassé toutes les difficultés, je vais d'abord me renseigné un peu.
Pour réhabilité le petit XXIII 1945 au mins pour les tests, je pense utilisé des caissons. Quitte à ce que les prints soit long et à profiter des nouveaux matériaux pour procédé à des tests. J'ai cependant en ma possession un petit récepteur 41 MHz avec son quartz. J'ai aussi un petit moteur à réhabilité avec son réducteur. pour alimenté le moteur, une carte de servomoteur suffira.
Ceci dit, j'aimerais tenter de faire un caisson un peu spécial et central. Il serait composé d'une demi-partie en ballast et d'une autre demi partie plus grande en caisson d'air comprimé. Il y aura dessus 2 trappes d'accès. Cela devrais permettre de faire plongée et remonté. Je pourrais à terme jouer sur les tailles pour gagner en quantité de plongée. Un servomoteur viendra faire fonctionné depuis un autre caisson la vanne châsse-purge.
Maintenant, je n'ai pas la possibilité de faire autrement que de la récup et je coince niveau batterie et micro servomoteur. C'est que cette petite bête a pas de place. Il faut que ça rentre dans les dimensions que l'on voie apparaître dans les images ; c'est dire !
Donc en fonction de si ça intéresse du monde et des aides pour trouvé de quoi récupéré ce qui faut pour réaliser ce petit test grandeur nature, je j'ouvrirais le sujet.
Merci de votre attention.
P.S: s'il y a des idées pourquoi pas en profité pour en parlé puisque ce sub sera là pour faire des test de miniatureries