moulages résines

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

moulages résines

Message par coaxial »

http://www.resines-et-moulages.com/

lien vers un site commercial , bien entendu , qui à la particularité de pocéder un forum ou vous pourrez poser des questions et bien entnedu vous documenter .

ceci m'a permis de reconcidérer la démarche du moulage de mon Daphné , possible que ça apporte du nouveau pour les prochaines réalisations !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
davidovitch SHKVALOF
Messages : 138
Inscription : 04 févr. 2010 03:35
Localisation : belgique

Re: moulages résines

Message par davidovitch SHKVALOF »

bonjour ,
j ai acquerit un U-47 ,j ai tenté de mouler une partie de la coque avec du plâtre dans un caisson ! j en profite tant que la coque n est pas encore découpée , a mon avis la concentration en plâtre de moulage n est pas suffisante ! 3.5kg(7.50euros/2.5kg) de plâtre pour 7.5litres d eau , résultat ,des bulles de plâtre en surface et dans l emprunte aussi ! cela reviendrait cher si je dois respecter les doses indiquées ! j ai aussi très peur de couler des bandes de fibre de verre enduites de résine sur l extérieure de cette jolie coque ! quel produit puis-je employer ? sachez qu avant de tremper ma coque ,je la huile légèrement ! afin de diminuer le cout, puis-je faire un trous dans mon jardin ,couler du béton ,remplir ma coque de sable a l intérieur ,lubrifier l extérieur avec du produit vaisselle et l immerger dans le béton ? de plus avec le plâtre ,le moule ne sert qu une seule fois ! deplus cela me reviendrait a environt 100eur pour le soum complet sans le pont et autres details !
voici il s agit de la partie arrière droite
Image
davidovitch

autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: moulages résines

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je crois que tu t'égare dans tes moulages avec ta recherche du moindre coût, ce n'est plus que du mauvais bricolage qui n'a pas été suffisament étudié, tu peut essayer de reboucher les trous dans le plâtre.

Sinon, tu a ta coque, pourquoi veut-tu faire un moule qui comme tu l'a dit ne servira qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: moulages résines

Message par coaxial »

Pour ce genre de recopie par moulage le mieux est le silicone RTV , ou ce genre de produit enduire la coque avec 1 ou 2 couche , reforcer avec du tissus inbibé de RTV afin de minimiser les étirements , ensuite renforcer le tout avec une coque de préférence en fibre de verre .
Je suppose que je vais bientot décrire cela pour la réalisation du moule du pont du Daphné .

Mais c'est sur c'est pas donné . Je ne sais plus qui disait , que ça grand mère disait que le pas cher c'est le plus cher . Va savoir !!.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre