Dessiner en DAO

L’espace pour parler des techniques de construction des coques
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Dessiner en DAO

Message par Patjabix »

Salut,

@Geeks:
Quelles sont les possibilités de ce logiciel en terme de dessin de surfaces gauches (carrosserie, coques, etc...)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Dessiner en DAO

Message par Geeks »

Alors, j'ai pas essayé mais il semble qu'il existe un atelier coque. :o

Sinon, pour les petites pièces c'est comme sous Solid Works. C'est donc la même chose. Il faut tracer des références, placer des côtes puis extrudé.

Les possibilité pour le moment sont limité. C'est normal pour un logiciel libre qui en est qu'à ses débuts !

Néanmoins, je suis en train d'étudier, pour des amis un petit châssis robotique avec ce logiciel. Je vous mettrais le lien de mes conception puisque c'est open-source et libre. ;) De quoi se faire une petite idée des possibilités offertes par le logiciel.

:trinque:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Dessiner en DAO

Message par billoup »

Bonjour.
Je viens de mettre à jour le logiciel de dessin Jetcad Pro 2009 avec la version 2014 de Micro Application.
En réalité, il a du être réinstallé.
Prix total 88,00 Euro, avec des réductions.
Il est très proche d'Autocad, en 3D, fonctionne en 32 et 64 bits sous Windows 8...
A première vue pas de bug. C'est, de mémoire, 62 fois moins cher qu'Autocad.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Dessiner en DAO

Message par coaxial »

En effet ça semble sympa à ce tarif , j'ai vu une version shareware (version d'essai) aussi en cherchant un peu !
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Dessiner en DAO

Message par billoup »

Bonjour
Voici l'URL de CAO.FR:
http://www.cao.fr/
Bonne pioche.
Merci.
Colonel
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2015 22:12

Re: Dessiner en DAO

Message par Colonel »

bonjour à tous,

pour ajouter : ZW3D est pas mal, sinon j'ai testé bcp (créo, catia, solidedge etc) mais celui que je trouve le must c'est siemens NX, bien loin devant les autres !
(après chacun doit se faire son idée...)
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Dessiner en DAO

Message par billoup »

Bonjour.
De très bonnes idées et conseils, mais à quel prix ?
Merci.
Colonel
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2015 22:12

Re: Dessiner en DAO

Message par Colonel »

oui, malheureusement pour tout ce qui est légal, il faut oublier la 3D... :x
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Dessiner en DAO

Message par billoup »

Bonjour
Pour ceux qui s'intéresse à la CAO, voici l'actualité:
http://www.cao.fr/actu/6130/MEPcontent- ... ation.html
Il faut un peu fouiller.
Merci
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Dessiner en DAO

Message par billoup »

Bonjour
Récapitulatif de pas mal d'années en DAO, comme particulier, c'est à dire avec un budget de 100 Euros par ans.
Je me suis servi d'une copie d'Autocad jusqu'en 2012. Il y a eu ensuite deux difficultés. Je suis passé en 64 bits et il m'a fallu une version plus récente .
J'ai pu installé la version 2013. Cette version adaptée à l'industrie m'en donnait deux fois de trop, nécessitait un nouvel apprentissage, avec le passage à Windows 8, je n'ai pas su le conserver, d'autant que la liaison permanente sur internet ne laissait aucun doute à Autodesk de l'utilisation d'une copie.
Pendant quelque temps je me suis servi de la version gratuite de DraftSight de Dassault System . Il y a eu des difficultés quand j'ai voulu essayer la version payante pour repasser à la version gratuite.
J'avais mis de coté en 2009 JetCadPro vendu par MicroApplication, qui me semblait comporter trop de bugs. Deux éditions successives, dont la mise à jour de 2014 semble l'avoir guéri de ses premiers défauts.
Il est très proche de l'ancien Autocad et dispose de son système Booléen pour le 3D. Fin du mois je vais le tester sous Windows 10.
Je viens de m'en servir pour dessiner un sous-marin de vitesse. J'ai une bonne certitude de dessiner proprement, les éléments exactement accrochés entre eux. En d'autre termes, l'image virtuelle dans la mémoire de l'ordinateur y est avec la grande précision du dessin vectoriel,
Certains diront, je dessine avec SolidWork, avec Catia ou autres version de CAO, c'est mieux, en particulier pour le 3D. Sauf qu'il sontt doués pour apprendre vite, qu'ils ont obtenu une version à leur travail ou autres avantages que permet la vie active, assez loin de la retraite où les copains diminuent et sont aussi mal lotis que vous.
Il y a l'utilisation de logiciels en open source. Je la pratique un peu. C'est parfait, sauf que ça finit par faire beaucoup.
Merci.
PS: JetCadPro fonctionne sous Windows 10 64 bits
Répondre